Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Hier
  2. Dal

    Printemps 2024

    Il aurait pù donné quelque chose dans le Sud mais il aurait fallu un PNA positif. On verra la semaine prochaine le MJO est bien plus favorable pour nous et le AO aussi. Un NAO négatif en plus ferait en sorte que les systèmes stale en plus.
  3. bladic

    Printemps 2024

    Je regarde le set-up actuel et c'est fou comme on avait prévu quelque chose du genre l'automne dernier : C'est vraiment un très beau set-up hivernal, mais qui arrive beaucoup beaucoup trop tard en saison, surtout pour le sud-ouest. Un pattern de même en janvier ou début février, c'est pas loin du bonanza. Bref, pendant qu'un certain site web sensationnaliste annonçait n'importe quoi, les humbles amateurs sur ce forum ont bien prédit la dynamique! Bravo!
  4. nam 12z ramène la neige vers le centre, y croyez vous?
  5. La dernière semaine
  6. A regarder la tendance, on voit très bien le refroidissement dans les prévisions au centre des US. Ça à l'air à vouloir pousser sur nos secteurs tranquilement pas vite. Pour être honnête avec toi, je ne sais pas lire le MJO. J'aurais besoin d'un cours lol
  7. Dal

    Printemps 2024

    C'est bizarre car pour Avril le CFS donne les phases 3,4 et 5 dans le MJO ce qui est sous les normales.
  8. Antoine

    Printemps 2024

    Image non visible?
  9. La cote nord va avoir une bonne chute de verglas mercredi.
  10. Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 1 au 7 avril 2024
  11. Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 25 au 31 mars 2024. Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte
  12. Je vais allé voir demain ce qui ce passe sur le MJO ça va donner une bonne idée.
  13. J'aurais préféré en pluie. M'enfin, on va faire avec et espérer qu'il en fonde un bon boute cette semaine!
  14. Oui une trajectoire qui pourrait au moins m'affecté un peu plus mais il faut dires la semaine passé c'était ici que le plus gros était.
  15. Le retour du balancier comme Mizar dirait.
  16. Faut bien qu'il tombe tout ce qui a manqué cette hiver ici...
  17. Je la prendrais si tu veux mais le patron semble allé vers un axe qui favorise la même trajectoire mais j'ai des doutes.
  18. Vendredi et samedi à surveiller à voir les 12z de ce midi...
  19. Tu pourrais recommencer dans la période de Pâques en a voir téléconnections.
  20. Une dizaine de cm pendant la nuit à Rimouski (centre-ville). Il fait beau soleil ici. Ça sera pas mal l'apogée du couvert de neige (à moins d'une sacré surprise), avec la fonte qui va s'amorcer en milieu de semaine.
  21. Environ 15cm de tombée et ce n'est pas terminé.
  22. Oui, 34cm par chez nous à Saint-Marcellin et de la poudrerie. Après un mois de printemps ici aussi. La route chez moi a été fermée aussi.
  23. Sainte-Adèle, 22 mars 2024. Moins de soleil que prévu, mais encore très agréable pour pratiquer certains sports hivernaux. L'action, c'est dans l'Est. Ici, tout est très calme.
  24. C'est sur en plus je penses que tu n'as pas fini.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...