| meteocentre · Règles du forum |
Aide
Recherche
Membres
Galerie
Calendrier
Portail
xShoutbox
|
| Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
|
Les invités ne sont pas autorisés à voir le shoutbox.
|
| Pages :1 2 3 4 5 ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
| eclair14 |
Ecrit le : Jeudi 04 Octobre 2007 à 03h18
|
||
|
Régulier ![]() Groupe : Membres Messages : 501 Membre n° : 535 Inscrit le : 25/12/2005 Localité: Pont-Rouge Nom: Prénom: |
Mémoire de 15 décembre refont surface ! |
||
| dann17 |
Ecrit le : Jeudi 04 Octobre 2007 à 03h35
|
|
Membre + ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3337 Membre n° : 643 Inscrit le : 15/08/2006 Localité: Saint-Gabriel-de-Valcartier (35km au NW de Quebec) Nom: Briant Prénom: Gaël |
Rahhh ça m'eneeeerve ! Fait deux heures que j'essaie de vous envoyer un fichier excel. Jsais pas comment on fait, tab....!!!! Y en a qui pourraient m'expliquer, please ? (oui chuis une tanche en informatique !
Bon dans ce fichier, j'ai fait une ptit graphique avec les données de EC, où on voit l'evolution des températures moyennes des mois de septembre et octobre de 1943 à 2006, soit sur plus de 60 ans... (oui Rockabill m'a demandé de prouver mes dires - et il a parfaitement raison! - donc c'est ce que j'ai fait) Il en ressort clairement qu'il n'y a aucun réchauffement sensible en septembre (peut-être entre 0 et 0.5°C de hausse, et encore...). Quant aux mois d'octobre, ceux-ci se sont en fait refroidis entre 1950 et aujourd'hui de 0.5 à 1°C. On note aussi (pour les 2 mois) un léger refroidissement dans les années 70/80... Voilà donc cela prouve bien qu'il n'y a pas de dérapage de la fin d'été et début d'automne... Expliquez moi comment on affiche une page excel, et promis, je vous prouve ce que je vous dis !!! Pour Garin, le +0.9°C de réchauffement est au niveau national... or le Canada est très étendu ! En revanche, si on ne considère que le Québec, il s'est même au contraire très légerement refroidi par rapport aux années 50... Ça aussi, je pourrai te le prouver si tu le souhaites ! (excel.....! ) Pour Stefano : ben euh, parler du ptit coup de froid à Calgary est aussi un peu hors sujet non? Au fait il fait très doux présentement : près de 16°C ! Allez bye tout le monde... -------------------- Conditions météo en direct de Valcartier-nord, station VP2
http://pages.videotron.com/dann17/ Blog http://climatostgabrieldevalcartier.bloguez.com/ |
| dann17 |
Ecrit le : Jeudi 04 Octobre 2007 à 03h40
|
|
Membre + ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3337 Membre n° : 643 Inscrit le : 15/08/2006 Localité: Saint-Gabriel-de-Valcartier (35km au NW de Quebec) Nom: Briant Prénom: Gaël |
On a même près de 17°C là !!! Ça monte c'est dingue pour un 3 octobre !
-------------------- Conditions météo en direct de Valcartier-nord, station VP2
http://pages.videotron.com/dann17/ Blog http://climatostgabrieldevalcartier.bloguez.com/ |
| Mesorageux |
Ecrit le : Jeudi 04 Octobre 2007 à 03h40
|
|
Membre + ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 3107 Membre n° : 390 Inscrit le : 26/02/2005 Localité: Boucherville, Québec Nom: L. Prénom: François |
Pour la page Excel, la seule solution dont je vois est de faire une capture d'écran, pour obtenir la partie désirée...
De toute façon, je ne crois pas que l'on puisse afficher directement les fichiers Excel ici... |
| Trapper |
|
![]() Contributeur ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 1609 Membre n° : 708 Inscrit le : 01/12/2006 Localité: St-Alphonse-Rodriguez, Lanaudière Nom: Hébert Prénom: Michel |
En bas des icônes il y a une section qui dit "joindre un fichier". Il faut cliquer le "browse" et ceci permet de naviguer au fichier voulu.
Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 52 )
New_Text_Document.txt
-------------------- Michel Hébert
Site personnel Partenaire Hydro Météo Météo-Québec Modérateur Météo Centre Observateur volontaire, Environnement Canada http://www.wunderground.com/weatherstation...p?ID=IQUEBECS20 |
| Mesorageux |
Ecrit le : Jeudi 04 Octobre 2007 à 05h04
|
|
Membre + ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 3107 Membre n° : 390 Inscrit le : 26/02/2005 Localité: Boucherville, Québec Nom: L. Prénom: François |
Ah euh... ben oui, je viens de le voir, je n'étais pas trop certain... Y a eu une confirmation !
Euh, sur ce, le NAM s'y met aussi pour de la bonne chaleur, surtout samedi, avec un mercure variant entre 24 et 27°C facilement... |
| Mizar |
Ecrit le : Jeudi 04 Octobre 2007 à 05h38
|
||
|
Membre + ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2061 Membre n° : 204 Inscrit le : 31/05/2004 Localité: St-Grégoire Nouveau-Brunswick Nom: C. Prénom: Erick |
En arrivant de travailler ce soir et juste comme ca avant d'aller dormir et bien oui , c'est quand meme assez incroyable de voir cette température la, surtout en pleine nuit et cela un 4 OCTOBRE... A 01.00 hrs chez-moi, c'est 19 degres avec en prime un bon petit fond air d'humidité. Pour moi et plus les années avancent et plus les Automnes se succedent et bien dans mon cas ,il ne fait maintenant plus de doute que oui le climat change et pour de bon. Les Automnes sont vraiment plus chaud et beaucoup plus long qu'avant. Encore aujourd'hui de beaux gros papillons jaunes volent ici et la...tu voyais pas ca avant au mois d'Octobre, etk, pas chez-nous. Que dire de plus... Bonne nuit tout le monde. |
||
| dann17 |
Ecrit le : Jeudi 04 Octobre 2007 à 19h46
|
|
Impressionnant l'humidité contenue dans et maintenue par le brouillard... et en conséquence, de fortes différences de température avec un ciel clair : ce matin entre 10 et 11°C à l'aérodrome de Valcartier avec un beau brouillard, et ici, quelques km plus au nord, un superbe ciel bleu (on voyait la mer de brouillard plus bas dans la vallée) et "seulement" 5.8°C ! Cette situation est assez fréquente ici : gros brouillard en bas , et nous au-dessus... agréable !
Mais tout ça pour dire que cette humidité résiduelle est la conséquence de l'apport d'air chaud d'hier soir... -------------------- Conditions météo en direct de Valcartier-nord, station VP2
| Alexandre2 |
Ecrit le : Jeudi 04 Octobre 2007 à 22h42
|
|
Contributeur ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1493 Membre n° : 400 Inscrit le : 01/03/2005 Localité: Haute-Côte-Nord Nom: Prénom: Alexandre |
L'air poussé par le front hier soir et cette nuit a provoqué des changements assez abrupts par chez moi. Regardez sur le graphique de température et point de rosée: vers 1h ce matin, il y a vraisemblablement eu une poussé d'air chaud avec les vents d'ouest; c'est passé de 13°C à 18°C en 15 minutes. Le point de rosée, lui, a carrément chuté. Belle température au cours de l'après-midi; je soupçonne qu'elle est légèrement exagérée, de sorte que le maximum était peut-être plus autour de 20. Ma station ne fonctionne presque plus: seules la température et l'humidité sont encore transmise. J'ai donc acheté une Davis Vantage Pro 2 pour remédier au problème. Les lectures seront plus fiables! Mais n'empêche que les fluctuations de nuit sont assez impressionnantes et ne peuvent pas être biaisées par le soleil!
Ce message a été modifié par Alexandre2 le Jeudi 04 Octobre 2007 à 22h43 -------------------- Alexandre
Observateur volontaire Environnement Canada Partenaire Hydro-Météo Météo chez moi Graphiques Wunderground |
| 56r |
Ecrit le : Vendredi 05 Octobre 2007 à 01h07
|
![]() Contributeur ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1638 Membre n° : 492 Inscrit le : 24/10/2005 Localité: Shawinigan(QC) Nom: C Prénom: Martin |
Les records de chaleur seront particulièrement à surveiller entre vendredi et dimanche!
La chaleur semble rester avec nous encore pour plusieurs jours! Des orages avec ça? qui sais? Cela sera à surveiller bien sûr! 56r -------------------- Martin de Shawinigan (QC)
Observateur météo et vérification des modèles météo pour le court, moyen et long terme. |
| garin |
Ecrit le : Vendredi 05 Octobre 2007 à 02h26
|
||
![]() Nouveau Groupe : Membres Messages : 330 Membre n° : 874 Inscrit le : 02/08/2007 Localité: Québec (Saint-Sacrement et Sainte-Foy) Nom: Prénom: |
Je ne me résous pas à restreindre le phénomène des changements climatiques au Québec. Autant les données doivent être interprétées sur de très longues périodes de temps, mais de plus en plus courtes, le phénomène s'accélérant, autant il faut l'appréhender sur de vastes territoires continentaux, à l'exception des pôles. |
||
| Blizzard |
Ecrit le : Vendredi 05 Octobre 2007 à 02h32
|
||
![]() Contributeur ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1442 Membre n° : 518 Inscrit le : 09/12/2005 Localité: Ste-Agathe-des-Monts Nom: Chatigny Prénom: Éric |
Les dernières runs montrent que l'anticyclone risque de freiner de façon très importante l'avancée de l'air chaud. Donc, à mon avis, on se dirige vers un peu plus de soleil avec de l'air plus sec et des températures près des normale. Bref, gros changement par rapprot à se qui se dessinait au départ -------------------- Visitez Météo Laurentides. Au menu: mes prévisions personnalisées pour les Laurentides, ma carte de temps significatif, mes bulletins spéciaux, des prévisions pour plusieurs villes au Québec, des observations en temps réel, des photos ainsi qu'une multitude de données liées à la météorologie.
|
||
| stefano |
Ecrit le : Vendredi 05 Octobre 2007 à 03h03
|
|
Membre + ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 2517 Membre n° : 766 Inscrit le : 19/01/2007 Localité: Nicolet ( Rive-sud de Trois-Rivières ) Nom: G Prénom: Stéphane |
Les orages moi personnellement, je regarde ça pour lundi, car on a une pas pire drop samedi et dimanche et bon retour de chaleur lundi devant un front froid fak....
-------------------- Tant qu'il y a des éclairs, ya de l'espoir que ça pète
Observateur volontaire Environnement Canada Membre ACO Nicolet ( Qc ) Urgence Cellulaire : 819-383-3441 |
| 56r |
Ecrit le : Vendredi 05 Octobre 2007 à 03h35
|
![]() Contributeur ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1638 Membre n° : 492 Inscrit le : 24/10/2005 Localité: Shawinigan(QC) Nom: C Prénom: Martin |
Le front chaud déterminera vraiment qui connaitra la chaleur en fin de semaine!
Comme le dit Blizzard, l'anticyclone sera à surveiller! de plus, Comme le dit Stefano, à l'avant du frond froid, la température sera à son plus haut! 56r Ce message a été modifié par 56r le Vendredi 05 Octobre 2007 à 03h50 -------------------- Martin de Shawinigan (QC)
Observateur météo et vérification des modèles météo pour le court, moyen et long terme. |
| Blizzard |
Ecrit le : Vendredi 05 Octobre 2007 à 05h07
|
![]() Contributeur ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1442 Membre n° : 518 Inscrit le : 09/12/2005 Localité: Ste-Agathe-des-Monts Nom: Chatigny Prénom: Éric |
En plus de la chaleur qui ne sera pas au rendex-vous en fds. Les derniers modèles montrernt surtout de la pluie pour samedi et plus de soleil dimanche.
-------------------- Visitez Météo Laurentides. Au menu: mes prévisions personnalisées pour les Laurentides, ma carte de temps significatif, mes bulletins spéciaux, des prévisions pour plusieurs villes au Québec, des observations en temps réel, des photos ainsi qu'une multitude de données liées à la météorologie.
|
Pages :1 2 3 4 5 |
![]() ![]() ![]() |