Centre Météo MontréalCentre Météo ToulouseMétéoAlerte QuébecCentre de Prévision des Crues du Québec

Les invités ne sont pas autorisés à voir le shoutbox.

Forum Rules A LIRE AVANT DE POSTER: REGLES DU FORUM
Pages :««< 6 7 8 9 10 > »»   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Observation 11-12-13 avril
Trapper
Ecrit le : Samedi 12 Avril 2008 à 15h32

Contributeur
**

Groupe : Modérateurs
Membre n° : 708
Localité: St-Alphonse-Rodriguez, Lanaudière
Nom: Hébert
Prénom: Michel

Pour chez moi, horreur en me levant, il y a 8cm de neige au sol.

--------------------
Michel Hébert

Site personnel
Partenaire Hydro Météo
Météo-Québec
Modérateur Météo Centre
Observateur volontaire, Environnement Canada
http://www.wunderground.com/weatherstation...p?ID=IQUEBECS20
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
dann17
Ecrit le : Samedi 12 Avril 2008 à 15h36

Membre +

Groupe : Membres
Membre n° : 643
Localité: Saint-Gabriel-de-Valcartier (35km au NW de Quebec)
Nom: Briant
Prénom: Gaël

QUOTE (dave20 @ Samedi 12 Avril 2008 09:23)
QUOTE (YUL-514 @ Samedi 12 Avril 2008 10:19)
C'est l'horreur à Québec...  wacko.gif

Moi qui voulait descendre bientôt visiter la famille. Est-ce que votre neige va fondre avant juin ?

D'abord Canal Z viennent de parler de meteoalerte.com.. intéressant smile.gif
La neige va etre fondue avant le mois de mai certain lol et ce pour Québec dans les 2 prochaines semaines la force du soleil avec la température qui va monter de jour en jour
va la faire fondre avec un grand F lol

Oui je confirme, malheureusement, j'en suis énormément peiné (et croyez-moi, c'est vrai ! biggrin.gif ), cette couche de neige qui devrait atteindre environ 1 mètre d'ici demain, va certainement fondre complètement avant le 1er mai à cause wink.gif des conditions qui vont redevenir très douces.
Et là je vous renvoie à ce que je vous avais dit il y a un mois environ, à savoir qu'il était impossible que la neige tienne (ici vers Québec) au-delà du 7-8 mai, quelles que soient les conditions météo et la hauteur de la couche au 1er avril. Et malgré les hauteurs records de ce début du mois d'avril (1m55 le 1er, et certainement encore environ 1m le 14 avril), cette règle sera respectée. Et même si du temps froid avait été prévu pour les 2 semaines à venir, la neige n'aurait pas tenu au-delà du 7-8 mai.

En tout cas pour le moment, il neige assez faiblement, et il fait 0°C, et 3-4 cm sont tombés.

Image jointe (cliquez la miniature pour l'agrandir)
Image attachée

--------------------
Conditions météo en direct de Valcartier-nord, station VP2
http://pages.videotron.com/dann17/

Blog
http://climatostgabrieldevalcartier.bloguez.com/
PMEmail Poster
colapster89
Ecrit le : Samedi 12 Avril 2008 à 15h41

Contributeur
**

Membre n° : 994
Localité: Mont-Tremblant Sud
Nom:
Prénom:

QUOTE (dann17 @ Samedi 12 Avril 2008 10:36)
QUOTE (YUL-514 @ Samedi 12 Avril 2008  10:19)

Moi qui voulait descendre bientôt visiter la famille. Est-ce que votre neige va fondre avant juin ?

La neige va etre fondue avant le mois de mai certain lol et ce pour Québec dans les 2 prochaines semaines la force du soleil avec la température qui va monter de jour en jour

Oui je confirme, malheureusement, j'en suis énormément peiné (et croyez-moi, c'est vrai ! biggrin.gif ), cette couche de neige qui devrait atteindre environ 1 mètre d'ici demain, va certainement fondre complètement avant le 1er mai à cause wink.gif des conditions qui vont redevenir très douces.
Et là je vous renvoie à ce que je vous avais dit il y a un mois environ, à savoir qu'il était impossible que la neige tienne (ici vers Québec) au-delà du 7-8 mai, quelles que soient les conditions météo et la hauteur de la couche au 1er avril. Et malgré les hauteurs records de ce début du mois d'avril (1m55 le 1er, et certainement encore environ 1m le 14 avril), cette règle sera respectée. Et même si du temps froid avait été prévu pour les 2 semaines à venir, la neige n'aurait pas tenu au-delà du 7-8 mai.

En tout cas pour le moment, il neige assez faiblement, et il fait 0°C, et 3-4 cm sont tombés.

a sainte-agathe le record c'est 54cm un 1er mai. Pour le moment il y a 5 creux selon intellicast
PMEmail Poster
dave20
Ecrit le : Samedi 12 Avril 2008 à 15h46

Membre +

Membre n° : 276
Localité: St-Adrien d'Irlande (10 km à l'ONO de Thetford)
Nom:
Prénom: Dave

Ouais ok on parle de record.. ici c'est 28 cm de neige au sol au 1er mai le record.. mais bon cette année jpense pas qui en reste ! Les prévisions sont trop chaude pour les 2 prochaines semaines.

--------------------
PMEmail Poster
Ahzuz
Ecrit le : Samedi 12 Avril 2008 à 15h49

Régulier
*

Groupe : Bannis
Membre n° : 1100
Localité: Sherbrooke
Nom:
Prénom:

QUOTE (dave20 @ Samedi 12 Avril 2008 14:46)
Ouais ok on parle de record.. ici c'est 28 cm de neige au sol au 1er mai le record.. mais bon cette année jpense pas qui en reste ! Les prévisions sont trop chaude pour les 2 prochaines semaines.

Exacte... avec les près de 20 degrée la semaine prochaine et plein soleil.. il ne restera plus grand chose dans 1 semaine... entk, pour le sud, on n'a plus rien depuis quelques jours et c'est bon pour le moral!

Anyway, ici c'est toujours nuageux avec 3 degrée.

--------------------
Sherbrooke.
PMEmail PosterUsers Website
Blizzard
Ecrit le : Samedi 12 Avril 2008 à 16h24

Contributeur
**

Membre n° : 518
Localité: Ste-Agathe-des-Monts
Nom: Chatigny
Prénom: Éric

QUOTE (Trapper @ Samedi 12 Avril 2008 09:32)
Pour chez moi, horreur en me levant, il y a 8cm de neige au sol.

Heureux d'entendre un rapport de 5 à 10 cm au nord du fleuve. C'est ce que je voyais. Un peu moins ici, toutefois, avec 3 cm. Mais bon, la journée n'est pas terminée. D'ailleurs, une nouvelle zone de neige s'avance en provenance de l'Outaouais, selon le radar.

Ce message a été modifié par Blizzard le Samedi 12 Avril 2008 à 16h26

--------------------
Visitez Météo Laurentides. Au menu: mes prévisions personnalisées pour les Laurentides, ma carte de temps significatif, mes bulletins spéciaux, des prévisions pour plusieurs villes au Québec, des observations en temps réel, des photos ainsi qu'une multitude de données liées à la météorologie.
Mizar
Ecrit le : Samedi 12 Avril 2008 à 16h36

Membre +

Membre n° : 204
Localité: St-Grégoire Nouveau-Brunswick
Nom: C.
Prénom: Erick

Neige tres forte en ce moment et elle commence a s'accumuler assez rapidement.

Température stable a +1.6 Deg. Non la température est baissé a +0.6 Finalement et cela surement du a la neige qui tombe tres fortement en ce moment.

Vent de l'E-NE a une dizaine de Km/h.

Ce message a été modifié par Mizar le Samedi 12 Avril 2008 à 16h43
PM
Alexandre2
Ecrit le : Samedi 12 Avril 2008 à 16h37

Contributeur
**

Membre n° : 400
Localité: Haute-Côte-Nord
Nom:
Prénom: Alexandre

Bergeronnes, Côte-Nord, 11h35
La faible neige a commencé vers 10h. Depuis 11h, c'est plus intense, sans pour autant parler de neige modérée. On avait +1 ce matin, et avec la neige, l'air s'est refroidi un peu: -0.5C actuellement. Il n'y a pas d'accumulation; le tout fond au contact du sol.

--------------------
Alexandre
Observateur volontaire Environnement Canada
Partenaire Hydro-Météo
Météo chez moi
Graphiques Wunderground
Mizar
Ecrit le : Samedi 12 Avril 2008 à 16h49

Membre +

Membre n° : 204
Localité: St-Grégoire Nouveau-Brunswick
Nom: C.
Prénom: Erick

Juste une observation comme cela en passant et qui n'a rien avoir avec la météo et la je m'adresse a 56r... Il y a longtemps que tu nous a pas écrits, quesque qu'il se passe , as tu une panne de clavier?. Ont s'ennui de toi... wink.gif tu sais ont s'attache au gens de cette communauté a la longue. rolleyes.gif a moins que tu ne soit prit dans toute la neige a Shawinigan?
PM
56r
Ecrit le : Samedi 12 Avril 2008 à 17h14

Contributeur
**

Membre n° : 492
Localité: Shawinigan(QC)
Nom: C
Prénom: Martin

QUOTE (Mizar @ Samedi 12 Avril 2008 11:49)
Juste une observation comme cela en passant et qui n'a rien avoir avec la météo et la je m'adresse a 56r... Il y a longtemps que tu nous a pas écrits, quesque qu'il se passe , as tu une panne de clavier?. Ont s'ennui de toi... wink.gif tu sais ont s'attache au gens de cette communauté a la longue. rolleyes.gif a moins que tu ne soit prit dans toute la neige a Shawinigan?

smile.gif bien bonjour à tous. Merci Mizar pour ce gentil commentaire. Moi aussi je vous aime bien.

Bien ici à Shawinigan il neige depuis ce matin pour un 10 cm de neige au sol.

Bonne journée à tous.

56r

--------------------
Martin de Shawinigan (QC)
Observateur météo et vérification des modèles météo pour le court, moyen et long terme.
PMEmail Poster
Alexandre2
Ecrit le : Samedi 12 Avril 2008 à 17h57

Contributeur
**

Membre n° : 400
Localité: Haute-Côte-Nord
Nom:
Prénom: Alexandre

La neige a bien de la misère à tenir... ça semblait vouloir accumuler doucement tout à l'heure, mais le mercure a grimpé un peu au-dessus de 0 et maintenant, tout fond en touchant le sol. Tant mieux. Ça fond dans le pluviomètre; équivalent de 2.4 mm pour l'instant.

--------------------
Alexandre
Partenaire Hydro-Météo
Météo chez moi
Graphiques Wunderground
colapster89
Ecrit le : Samedi 12 Avril 2008 à 18h11

Contributeur
**

Membre n° : 994
Localité: Mont-Tremblant Sud
Nom:
Prénom:

nous somme maintenant rendu a 6 creux selon intelicast c'est fou

Ce message a été modifié par colapster89 le Samedi 12 Avril 2008 à 18h12

Image attachée
Image attachée
PMEmail Poster
stefano
Ecrit le : Samedi 12 Avril 2008 à 18h36

Membre +

Groupe : Modérateurs
Membre n° : 766
Localité: Nicolet ( Rive-sud de Trois-Rivières )
Nom: G
Prénom: Stéphane

Intellicast a toujours eu le don de l'éxagération. Je n'en crois rien moi au 6 creux.

En théorie, il y a un seule centre et il se trouve en Ohio, un creux s'étire du centre qui va joindre le front chaud et froid, un autre centre va p-e se former dans l'atlantique mais 6 là !!!!!!!!!!!!! Purement exagéré.

Si vous allez sur ce site : http://www.intellicast.com/National/Surface/Default.aspx

Vous verrez que cet image est la seule qui contienne 6 creux tongue.gif
Les autres sont un peu plus réaliste.

Ce message a été modifié par stefano le Samedi 12 Avril 2008 à 18h38

--------------------
Tant qu'il y a des éclairs, ya de l'espoir que ça pète

Membre ACO
Nicolet ( Qc )
Urgence Cellulaire : 819-383-3441
PM
erol
Ecrit le : Samedi 12 Avril 2008 à 19h24

Régulier
*

Membre n° : 717
Localité: Verchères
Nom: Therrien
Prénom: Erol

QUOTE (dann17 @ Samedi 12 Avril 2008 10:36)
QUOTE (YUL-514 @ Samedi 12 Avril 2008  10:19)

Avec tes accumulations de neige, çà ressemble au mois de janvier chez-vous! blink.gif
jtomtom
Ecrit le : Samedi 12 Avril 2008 à 19h35

Régulier
*

Membre n° : 892
Localité:
Nom:
Prénom:

Apparition des premiers flocons mouillés, mais bien dispersés. Comme il ne reste que très peu de précipitations, je doute très fort (comme depuis le début) de voir un seul cm sur MTL.
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages :««< 6 7 8 9 10 > »»  Reply to this topicStart new topicStart Poll

LoFi Version