| meteocentre · Règles du forum |
Aide
Recherche
Membres
Galerie
Calendrier
Portail
xShoutbox
|
| Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
|
Les invités ne sont pas autorisés à voir le shoutbox.
|
| Pages :1 2 ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
| JF Massicotte |
Ecrit le : Mardi 05 Août 2008 à 04h44
|
![]() Régulier ![]() Groupe : Membres Messages : 573 Membre n° : 764 Inscrit le : 18/01/2007 Localité: Lanoraie Nom: Massicotte Prénom: Jean-François |
Salut à tous, nous regardons la possiblilité de chasser demain sur le sud ontarien et cherchons 3e chaser pour partager temps de conduite et gaz...
-------------------- |
| marcrem |
Ecrit le : Mardi 05 Août 2008 à 04h54
|
||
|
Membre + ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2371 Membre n° : 610 Inscrit le : 29/06/2006 Localité: Québec (Sainte-Foy) Nom: Rémillard Prénom: Marc |
- Qui donc est le nous de cette chasse? - Maudit que j'aimerais ça -------------------- |
||
| Regg001 |
Ecrit le : Mardi 05 Août 2008 à 04h58
|
![]() Membre extra ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9612 Membre n° : 19 Inscrit le : 31/05/2004 Localité: Le Gardeur Nom: Boudreau Prénom: Réjean |
Dans quel coin. ça fait 3 jours que j'ai pas vu d'orage - trop pris par mes rénovations de salle de bain (j'ai enfin fini).
Si c'est pour chasser dans les bois au nord de la 401 - j'passe mon tour Mais si tu trouves un partenaire et qu'un autre est disponible, je descend automatique avec mon auto. -------------------- Regg - Chasseur de temps violent
WWW.REGGPHOTOS.COM Membre de QcVortex ![]() La météo, c'est la science de prévoir le temps qu'il aurait du faire aujourd'hui... Si tu n'aimes pas le temps qu'il fait, attends un peu... il va changer! |
| Trapper |
Ecrit le : Mardi 05 Août 2008 à 05h02
|
![]() Contributeur ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 1609 Membre n° : 708 Inscrit le : 01/12/2006 Localité: St-Alphonse-Rodriguez, Lanaudière Nom: Hébert Prénom: Michel |
Réjean, départ vers quelle heure. Je ne suis pas certain si je pourrais mais j'aimerais bien ça.
-------------------- Michel Hébert
Site personnel Partenaire Hydro Météo Météo-Québec Modérateur Météo Centre Observateur volontaire, Environnement Canada http://www.wunderground.com/weatherstation...p?ID=IQUEBECS20 |
| Regg001 |
Ecrit le : Mardi 05 Août 2008 à 05h19
|
![]() Membre extra ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9612 Membre n° : 19 Inscrit le : 31/05/2004 Localité: Le Gardeur Nom: Boudreau Prénom: Réjean |
Je ne sais pas..... faut voir... J'ai encore des picots de peinture dans le visage, ça te donne une idée que je n'ai pas regardé le patern - si JF part pour l'Ontario c'est qu'il va se passer quelque chose.
Mais ça serait assez tôt - Toronto c'est 6-7 hr de route en tenant compte des arrêts. Une soirée d'orage sur le bord du lac Ontario ... priceless.... -------------------- Regg - Chasseur de temps violent
WWW.REGGPHOTOS.COM Membre de QcVortex ![]() La météo, c'est la science de prévoir le temps qu'il aurait du faire aujourd'hui... Si tu n'aimes pas le temps qu'il fait, attends un peu... il va changer! |
| Regg001 |
Ecrit le : Mardi 05 Août 2008 à 05h24
|
Ok je vois le patern.. Il y a eu un moderate risk au porte de l'Ontario et le tout continuera d'évoluer vers l'Ontario pour demain.
Il doit viser certainement pas loin de Détroit en remontant vers l'est. Dans ce cas , il faut partir très tôt ... genre 5h du matin - c'est 10 heures de route - juste pour se rendre... Ce message a été modifié par Regg001 le Mardi 05 Août 2008 à 05h30 -------------------- Regg - Chasseur de temps violent
| A.Theunissen |
Ecrit le : Mardi 05 Août 2008 à 05h29
|
|
Contributeur ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1462 Membre n° : 790 Inscrit le : 14/02/2007 Localité: Laval, Qc Nom: Theunissen Prénom: Allan |
Le Moderate est seulement à cause du Derecho qu'on retrouve en Illinois, Indiana. Il a son propre Moderate.
-------------------- |
| Regg001 |
Ecrit le : Mardi 05 Août 2008 à 05h37
|
Ok Alan, mais le texte pour demain est assez explicite ... Le scénario d'aujourd'hui pourrait aussi se répéter mais un peu plus à l'est .. Ça c'est jouable pour nous .
Texte SPC : IT SEEMS LIKELY THAT TSTMS WILL INCREASE IN COVERAGE/INTENSITY DURING THE AFTERNOON ACROSS MUCH OF THE REGION AHEAD OF AN EAST-ADVANCING COLD FRONT...BENEATH A POTENT SHORTWAVE TROUGH/SPEED MAXIMA ALOFT CROSSING THE UPPER MIDWEST/GREAT LAKES REGION. AS A MOIST/UNSTABLE AIRMASS SPREADS EASTWARD AHEAD OF THE COLD FRONT... LATEST DETERMINISTIC/SREF GUIDANCE IMPLIES THAT A WEST-EAST CORRIDOR OF POTENTIALLY STRONG INSTABILITY /3000-4000 J PER KG/ WILL BE IN PLACE DURING THE AFTERNOON FROM PORTIONS OF NORTHERN MO AND DOWNSTATE IL/INDIANA INTO OH AND ADJACENT PORTIONS OF KY/WV. LARGELY OWING TO LARGE SCALE HEIGHT FALLS/APPROACH OF THE UPPER TROUGH AND INCREASINGLY STRONG WIND FIELDS ALOFT... MODERATELY STRONG/LARGELY UNIDIRECTIONAL FLOW WILL OVERLAP THE REGION TUESDAY AFTERNOON/EVENING. GIVEN INCREASINGLY STRONG VERTICAL SHEAR AND THE DEGREE OF INSTABILITY/STEEP LAPSE RATES... MULTIPLE QUASI-LINEAR SEVERE CLUSTERS/EMBEDDED BOWS MAY EVOLVE DURING THE AFTERNOON ACROSS THE REGION. -------------------- Regg - Chasseur de temps violent
| JF Massicotte |
Ecrit le : Mardi 05 Août 2008 à 05h42
|
![]() Régulier ![]() Groupe : Membres Messages : 573 Membre n° : 764 Inscrit le : 18/01/2007 Localité: Lanoraie Nom: Massicotte Prénom: Jean-François |
Demain l,estrême sud ontarien est visé... départ tôt le matin (max 6-7h)
-------------------- |
| Regg001 |
Ecrit le : Mardi 05 Août 2008 à 06h02
|
Bon ben pour demain ... ça va être une grosse équipe Québec Vortex en chasse. On vous tiendra au courant.
-------------------- Regg - Chasseur de temps violent
| QcMart |
|
|
Nouveau Groupe : Membres Messages : 167 Membre n° : 1148 Inscrit le : 14/06/2008 Localité: Saint-Jérôme Nom: Prénom: |
Bonne chasse!
Qui sait, peut-être que vos films se retrouveront dans les médias! Un petit extrait pour vous mettre en appétit: http://www.liveleak.com/view?i=146_1217886157 |
| Regg001 |
Ecrit le : Mardi 05 Août 2008 à 12h51
|
Ben c'est à l'eau pour aujourd'hui. Le système se déplace vraiment trop au sud (aux USA)pour que ce soit jouable. C'était prévu que le gros du système demeure du côté US sur une route vers l'est - ce qui nous aurait donné une bonne opportunité le long des lac Érié et Ontario. Mais là, ça va passer nettement au sud de ces régions.
Ça sera pour une prochaine fois. Il reste une potentiel boundary qui pourrait se former entre le système qui descend du nord ouest , et le système en question. Aussi un autre potentiel serait une ligne d'orage qui se formerait dans le centre de l'Ontario (car il y fait un très gros soleil là bas) et qui descendrait plus près de nous - ça serait jouable ça aussi. -------------------- Regg - Chasseur de temps violent
| HailStorm |
Ecrit le : Mardi 05 Août 2008 à 14h05
|
![]() Contributeur ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1363 Membre n° : 150 Inscrit le : 31/05/2004 Localité: Charlemagne, Qc, Ca, Nom: Doucet Prénom: Pierre-Marc |
Dommage, sinon je me serrais bien fait ça comme cadeau de fête lol
-------------------- Co-Fondateur de l'Association de Chasseur d'Orages
Observateur volontaire pour Environnement Canada www.chasseurs-orages.org Blogue de nos chasses d'orages hailstorm1985@gmail.com |
| Regg001 |
Ecrit le : Mardi 05 Août 2008 à 14h53
|
Bonne Fête
Ben tout n'est pas perdu... Il semble qu'il y aura quelque chose après midi. Pour ce soir (..... grand soupir -------------------- Regg - Chasseur de temps violent
| HailStorm |
Ecrit le : Mardi 05 Août 2008 à 15h31
|
![]() Contributeur ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1363 Membre n° : 150 Inscrit le : 31/05/2004 Localité: Charlemagne, Qc, Ca, Nom: Doucet Prénom: Pierre-Marc |
Merci Regg !
On va souhaiter qui aille de quoi en effet, mais je ne suis pas trop confiant a ce sujet... -------------------- Co-Fondateur de l'Association de Chasseur d'Orages
Observateur volontaire pour Environnement Canada www.chasseurs-orages.org Blogue de nos chasses d'orages hailstorm1985@gmail.com |
Pages :1 2 |
![]() ![]() ![]() |