Aller au contenu

Ecart de température


momo

Recommended Posts

En rentrant de Toulouse vers 18h j'ai constaté que la température maxi à Cadalen n'avait pas excédée 6.8° alors que sur toulouse j'ai pu lire au thermo de la voiture plus de 9°.

j'ai vérifié la t° maxi sur la région aujourd'hui, ça donne:

TOULOUSE 9.4° vent N

AGEN 10.8° vent W

CARCASSONNE 9.3° vent NNW

TARBES 9.1° vent NNE

ALBI 6.3° vent SSE

 

A noter que j'ai rarement vu plus de 3° d'écart au meilleur moment de la journée entre Albi et Toulouse.

 

J'en déduit que le systeme est complexe, les vents tous différents, au meme moment sur un territoire peu étendu.

 

 

 

crying2.gifcrying2.gif attendons de voir ou va se positionner exactement l'anti dans les jours à venir.

actu T 2.3° en baisse ciel quasi degagé vent ENE faible

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai relevé 9.7°C de maxi à Muret aujourd'hui. Tn : 1.5°C. Actu 2.2°C. On commence à parler de retour d'Est avec possibilité de neige sur languedoc Roussillon, samedi.

Auparavant, ça diverge un peu mais une dépression méditerranéenne nous visiterait jeudi avec neige à assez basse altitude sur PO et Montagne Noire.

Je suis dans l'ensemble content que ce mois de février nous apporte son lot de phénomènes hivernaux.

Pour l'instant la moy des Tn est aux alentours de 0.6°c sur Toulouse. Quelle différence avec l'année dernière !

Je ferai des comparaisons un peu plus tard dans le mois.

Piloutop

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas de mystère en effet. Une grande partie du Tarn était sous les nuages bas ou moyens. Bien visibles sur les images sat de l'aprés midi de même que sur les obs. synoptiques horaires qui indiquaient 6/8 octas de couverture nuageuse à Albi.

 

Toujours un petit flux d'est en bordure sud de l'anticyclone en deuxième partie de semaine. Bracknell signale une goutte froide en divagation et faisant même apparaître la fameuse " 528" en altitude (niveau 500 hPa) trés proche de notre région. Diable ! Là, je vois Pilou qui dormait paisiblement, en train de soulever une paupière...

 

Les Américains sont moins "hivernaux". Ils maintiennent bien le flux à l'est mais ils ne font arriver que la "552" en altitude ce qui veut dire qu'ils prévoient cette couche plus épaisse donc plus chaude. La 552 est accompagné de -25° à -30° ce qui représente une température moyenne pour cette altitude mais ça pourrait faire assez frais au sol quand même.

 

Attention cependant, un peu de froid thermique continental se stocke sur l'Europe centrale dans le "lit" du prochain flux d'est..

A surveiller biggrincheesy.gif

 

Nouvelle gelée en vue pour demain matin.

 

A 21H40 + 3°5 vent calme. pression 1023 stationnaire.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...