Aller au contenu

L'été indien arrive ?


Jean-Louis

Recommended Posts

La dorsale n'arrête plus de pousser. Aprés les 980 hPa d'hier vendredi, la pente est difficile et longue à remonter.

 

Durant toute la semaine prochaine, le soleil dominera largement sans doute avec un iso 0° encore vers les 3000 mètres en air libre.

On prévoit du -15° à 500 hPa.

Les hauts géopotentiels seront là (peut être en prolongement de Sirrocco) et le flux océanique sera refoulé vers le nord.

 

Question Toulouse Football Club, rien ne va plus...

Battus 3-0 ce soir au stadium par une bonne équipe d'Auxerre devant 25 000 spectateurs médusés.

Beaucoup de soucis à se faire pour le club Toulousain qui n'a pratiquement pas progressé en 11 matchs.

Je crains fort, hélas, qu'ils aient atteint, malgré leur bonne volonté et leur esprit d'équipe, les limites de leurs capacités. Je souhaiterai me tromper... erm.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mouais ... j'étais au match ... comme d'hab.

Comme d'hab ... j'ai assisté à une innéficacité chronique en attaque et à des scènes de panique en défense et aux moments de la relance. Le résultat est logique. il n'y a rien à dire ... si ce n'est être très déçu pour ce public effectivement (28000) et cette ville qui méritent une belle équipe, belle équipe qu'on aura bcp de mal à avoir et qui fait défaut depuis maintenant plus de 15 ans !

Je ne vois pas bien comment arriverons-nous à éviter la énième REdescente ...

 

Le beau temps est là aujourd'hui, présageant déjà la belle semaine à venir... Belle pour la VOX populi !

En ce qui me concerne je préfèrerai -et de loin - voir le TFC atomiser Auxerre 3-0, et le climat nous réserver de bonne surprises hivernales.

Pour l'instant je ne suis pas à la fête ... mais mon tour viendra !angry.gifangry.gif

Piloutop

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il me semble bien que l'on devrait avoir droit à nos quinze jours de beau temps habituels entre 15 oct et 15 nov . Les montagnards vont se régaler avec des iso zéros au-dessus de 3000 ou même 3500 m ( j'ai vu 14° ) en octobre au Pic du Midi . Mais n'oubliez pas vos crampons ; les premières neiges (40cm à 2400 m ) vont fondre et rester en glace bleue à l'ombre.

Les schémas classiques : brouillards matinaux suivis de tendances au vent d'autan vont se reproduire plus efficacement que celui que j'avais signalé le soir où la goutte froide continuait son pendule ascendant pour lâcher ses bandes convectives sur le S.W.- J'aurais mieux fait de me taire-

Le meilleur cas de figure est le passage en axe de dorsale anticyclonique, et surtout sur son versant ouest au lever du jour pendant qu'elle continue son déplacement vers l'est suivie d'isobares d ' W.S.W. ( beau temps ) ou de S.W. de plus en plus serrées ( vent d'autan).

Amitiés à tous C.LEFEVRE.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...