Aller au contenu

Enfin!!


Invité

Recommended Posts

Après plusieurs mois d'attente (et de sacrifice financier), ma station Davis Vantage pro a receuillie ses permières données à 15h01, cet après-midi...

 

J'ai des problèmesde PC présentement qui m'empêche de faire fonctionner le logiciel WeatherLink. Pour cette raison, je me fixe le 1er janvier prochain comme date d'ouverutre officielle de ma station météo. D'ici là, je me considère en période de test...

 

Yvan-Martincrying2.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ma station est à St-Luc, près de St-Jean sur la rive-sud.

L'ordinateur de la sation n,est pas relié d'aucune fa¸on au net, pour le moment...shocked.gif

 

Et j'ai bien manqué perdre la station ce matin...

 

Le poteau d'acier qui la soutien est soudé à une plaque d'adcier, elle même vissée par 4 vis de 5" de long sur le poteau de téléphone...

 

Alors que je voulais faire un petit ajustement de direction au wind vane, je me suis rendu compte que 2 des quatres vis avait cassées!!

 

Le poteau de la station s'est mis à osciller dangereusement vers le bas. Après avoir mis mon échelle en dessous pour le stabiliser, je me suis immédiatement rendu chez RONA où j'ai acheté 4 vis de 6 pouces avec un diamètres du double des anciennes.

 

J'ai pu ramener la station sécuritairement au sol, puis j'ai fait les modifications nécessaires. J'ai même ajouté deux câbles d'acier comme sécurité au cas où les autres vis subirait le même sort...

 

Beaucoup, beaucoup, beaucoup plus de peur que de mal...

 

YM

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Yvan Martin,

 

Je te félicite pour ton achat! J'ai moi aussi acheté une Davis Vantage Pro et elle est en opération depuis le 9 septembre.

 

Je ne sais pas ou tu demeures exactement (moi a Repentigny) mais ca serait intéressant de comparer nos données lors d'événements météorologiques significatifs.

 

En passant. le message vaut pour tous ceux qui ont une telle station!

 

Jean-François

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Félicitations pour ta station! C'est beaucoup plus agréable de faire l'installation et les derniers ajustements à ce temps-ci de l'année qu'au mois de janvier à -20.....

 

Lundi j'étais à Val d'Irène dans la vallée de la Matapédia et sur la montagne nous avons eu de la neige, l'hiver approche.

 

André

 

http://www.wxkbbs.rimouski.qc.ca

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Grande nouvelle pour toi, André!!

 

Je ne me rappelle plus si je te l'ai déjà dit, mais je suis Rimouskoi d'origine... Toute ma famille reste encore à Rikiwink.gif

 

Mon père, en visite chez moi la fin de semaine passé à vue mon nouveau "gadget" et s'en ait commandé une!! (Davis Vantage Pro wireless).

 

Il va l'installer chez lui, au Lac Bellavance (Au bout de la rue de la Cathédrale, tu tourne à gauche, puis tu retourne à droite immédiatement sur le Chemin des buttes. Le Lac Bellavance est à mis chemin entre le 3 ieme rang et le chemin de la Seigneurie, sut ta gauche (toute de suite aprèrs le "button"...biggrincheesy.gif

 

Martin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...