Aller au contenu

Et l'été dans tout ca?


Mistral21

Recommended Posts

J'aime bien les orages, et l'instabilité de la masse d'air qui prévaut au Québec

nous laisse présager de bons moments, quoique les déceptions, pour Montréal,

ont été légion depuis quelque temps.

 

Mais je m'interroge aussi sur l'été. Je viens de vérifier les données de ma station

et le mercure a atteinte 30 degrés qu'une seule fois cet été.

 

Je regarde l'évolution et rien ne semble présager que la situation va changer, malgré

l'avis contraire qu'à exprimé Davis Philipps, climatologue, dans le Devoir de samedi dernier.

 

Il y a toujours un maisse d'air frais sur le Québec, alors que l'ouest du continent se maintien dans l'air très chaud.

 

Qu'est ce qui peut faire évoluer la situation à notre avantage avant le milieu du mois d'août? Allons-nous vivre au moins une canicule?

 

À vos prévisions!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour répondre à ta question, je me suis posé la meme ce matin!

J'ai pu constater avec les modèles à très long terme que l'été viendra surement aux alentours du 20.

 

Il faut noter quelque chose d'important quand meme...Il faut surveiller la formation d'un système à haute pression dans l'Atlantique qui risque de se former à partir du 21 et devenir de plus en plus present. Si cela se maintien comme prevu, et se deplace encore plus vers l'ouest, le temps chaud et humide nous accompagnera pendant longtemps.

 

Par contre, si celui-ci demeure dans l'Atlantique, nous serons dans la normale saisonnière.

 

C'est donc surtout ce point qui sera à surveiller selon moi, dès la semaine prochaine!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...