Aller au contenu

Font Romeu j'y étais


momo

Recommended Posts

Eh oui je viens de passer une semaine à Odeillo et en ce qui concerne la neige j'ai été gâté.

 

Je vous fais un petit résumé de ce que j'ai vu (pas de station météo sous la main)

 

Dimanche la neige et le froid étaient annoncés mais la journée a été très belle avec des températures positives l'après-midi; le vent orienté au OSO est passé à l'O puis au NO en même temps que les premiers flocons arrivaient (vers 19h);

 

Toute la nuit suivante et toute la journée de lundi le vent a soufflé fort et les congères ont été nombreuses (difficile d'estimer la hauteur de neige, d'autant plus qu'il y avait déjà de la neige au sol) j'estime quand même la hauteur de neige fraîche à 25cm.

 

Mardi la neige a continué à tomber en petits flocons et le vent a diminué d'intensité; la température (thermomètre voiture) était de -8°, la couche de neige fraîche a encore pris une quinzaine de centimètres.

 

Mercredi la neige a cessé de tomber vers midi avec encore 10 bons centimètres de plus que la veille; tout ceci à Odeillo, en ce qui concerne les stations de sports d'hiver situé plus haut, vous pouvez doubler les quantités

 

mercredi soir à 20h la température était de -12° (thermo voiture)

 

L'accès Andorre est ce soir encore impossible, et la neige est présente en quantité jusqu'à Foix.

 

Je viens de lire vos posts de la semaine; très intéressant ,comme d'habitude, a priori j'ai raté quelques flocons sur le Tarn ?? tant pis !! j'espère envoir d'autres bientôt

 

PS :J'ai fait des photos j'essaierai de les mettre en ligne :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ma fille ainée est à Guzet Neige (1400m) depuis hier soir ... Ce matin il neigeait sans vent, à présent il neige fort avec vent violent. Résultat elle ne peut pas skier. Je lui ai dit qu'elle avait eu raison d'emmener ses cours et des jeux de société car les "fenêtres" vont être très rares cette semaine !

Elle et ses copines ont déjà eu du mal, ce matin, à ouvrir les volets du chalet car la neige atteint les fenêtres !

Quand on sait qu'ils vont en reprendre encore au moins 80cm d'ici mardi ... !

Piloutop

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les traces de neige disparaissaient complétement au niveau de Pamiers, j'emploie l'imparfait, car pour aujourd'hui je n'ai pas d'info.

 

Voilà, je viens de consulter MF Tarn il donne des averses de neige dans tout le département pour demain, même en plaine, mais en parallèle de la pluie sur Toulouse il y a quand même de l'incertitude dans l'air :rolleyes: B)

 

Je vais être aux aguets !!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il parait que ce soir c'est l'apocalypse à Font Romeu. Tout est bloqué en centre ville et la ville est quasi paralysée. La neige continue de tomber sans discontinuer à raison de 5cm à l'heure !

Quand je pense que cela ne fait que débuter à nouveau.

Les hauteurs de neige vont atteindre des niveaux record !

A suivre ...

Piloutop

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...