Aller au contenu

kit météo à .....


twister

Recommended Posts

Bonjours à tous

 

 

Je suis nouveau comme amateur sur la météo . j'ai toujours suivi la météo depuis plus de 20ans et j'ai toujours voulu avoir un kit de météo . Ma question est (pour savoir? ) dans les Quincailleries un petit kit personnel de météo . c'est bon ou pas bon . donner moi des informations sur ça ....

 

 

twister

ste-julienne

rsracing@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est la pire chose que tu peux acheter de ta vie!

 

J'en aie eu une de chez Rona à 100.00$ avec le pluvio, le thermomètre, l'anémomètre et rien ne marche.

 

Dans un fraction de seconde, la température peut aller de -10.3° à 4.1°, il peut avoir 100 km/h de vents, ça va écrire 40 km/h..

 

Vaut mieux acheter ça des professionnels!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y en a des pas pires sur le site de Accuweather a 1500 piastes <_<

 

Sérieusement, sur Accuweather il y en a des bons pour 450.00$

 

Si tu veux payer moins bin à 200.00$ je ne me rapelle plus du nom mais il y a un kit qui est vraiment bon...

 

Mais j'ai encore mon petit thermomètre que j'ai payé 30$ et il marche très bien, si c'est juste la température que tu veux!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi je ne voulais pas mettre 1000$ là-dedans et je ne voulais pas non plus avoir de la #####, alors j'ai opté pour la WS-2310 de Lacrosse Technology. Elle vaut 280$ canadiens et remplit très bien ses fonctions. Tu as l'anémomètre, le pluviomètre, le baro, le thermo et l'hygro. Elle peut fonctionner sans fil, mais dans ce cas, les données sont envoyées à la base seulement à toutes les deux minutes. Moi, ça me convient. Le logiciel fourni avec est poche, il faut le dire, puisque c'est pas avec ça que tu peux mettre tes données sur internet, mais sinon, il peut très bien faire l'affaire. Tu devras te fabriquer un abri pour le thermomètre, parce que celui qui est fourni sert pas à grand chose. Là je suis peut-être un peu décourageant mais bon, c'est toujours plus facile de sortir les points négatifs! Sérieux, je suis bien satisfait de cette acquisition. Je te parle de la WS-2310 parce que c'est elle que j'ai mais il y a quand même d'autres stations météo pas trop chères (en bas de 1000$).

 

À +

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les Meilleures stations sont celles de Davis ^_^

Nous en avons 5 et elles vont toutes très bien......elles sont plus chères et un système complet peut coûter près de 1500$...

 

Je connais certains gens qui se sont procurer ces stations pour 650$ (sans chauferettes et solar sensor) sur ebay....

 

Ceci dit il y a beaucoup d'autres compagnies qui vendent des stations et aux dires de mes comparses elles sont aussi très bonnes même si ce ne sont pas des Davis.... <_< leur prix varient de 450 à 700 $....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci ! : D les boys

 

 

 

Ok on peut en avoir de tous les goûts et les prix , brefs, si vous avez des gents dans les prochaines semaines qui vendraient sont kit de météo pas trop cher .( Fait moi signe . ) Je prendrais tout subjection sur tout les informations que vous aller me donner . je veux juste avoir les informations sur le temps réelle (actuel) et le temps à venir .

 

 

^_^

 

 

 

Twister

Ste-Julienne

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme modèle de station-météo, il y en a une quantité stratosphérique :wacko: :wacko: , mais elles valent plus que 100$, meme le moins cher. Ceci dit, je me dis qu'une station-météo valant entre 200 et 250$ me paraît très bien... j'en ai une qui vaut autour de 100-120$ (environ!) et elle marches super bien... une Thermor si je ne me trompe pas. Une station-météo est parfaite pour savoir aussi la pression atmosphérique et tout les détails pertinents, du moins sur tout les modèles... ^_^

 

En tout cas, celle que je possède marche très bien! :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'affaire c'est qu'on a beau parler de station météo, mais on indique jamais l'endroit pour s'en procurer....

 

Des stations météo entre 200 et 800$ CA, ou est-ce qu'on peut acheter ca si ce n'est que par le web?!

 

Est-ce que La Source en offre...et est-ce qu'elle valent la peine?!

 

Scusez moi le terme mais j'ai peur de me faire fou**** par Internet...

Modifié par Patito
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 semaines après...

J'ai acheté une petit kit de météo temporaire même si c'est pas le TOP, bref, et qui fait ;

 

 

Calculateur de refroidissement éolien

Affiche l'humidité relative

Inclus un pluviomètre avec affichage en cm ou en pouces

Pression atmosphérique en pouce ou millibar

Vitesse et direction du vent en km/h ou en m/h

Tendance barométrique avec prévision à 12 heures

Température intérieur/extérieur

Mémoire des minimums et maximums

 

C'EST QUOI LES CHOSES À FAIRE POUR BIEN COMPRENDRE LA MÉTÉO

 

Merci !!!

 

 

twister

ste-julienne

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut tout le monde,personnellement j'ai une station météo Weather

monitor 2 d'une valeur de plus de 500-600$ comprenant,anémomètre,girouette

hygromètre et thermomètre dans un abri Stepheson avec un pluviomètre muni d'un shelter chauffant pour l'équivalent en eau. et j'ai égallement un autre anémoèetre à vendre contact-moi

Sylvain 450 962 8102

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai acheté une petit kit de météo temporaire même si c'est pas le TOP, bref, et qui fait ;

 

 

Calculateur de refroidissement éolien

Affiche l'humidité relative

Inclus un pluviomètre avec affichage en cm ou en pouces

Pression atmosphérique en pouce ou millibar

Vitesse et direction du vent en km/h ou en m/h

Tendance barométrique avec prévision à 12 heures

Température intérieur/extérieur

Mémoire des minimums et maximums

 

C'EST QUOI LES CHOSES À FAIRE POUR BIEN COMPRENDRE LA MÉTÉO

 

Merci !!!

 

 

twister

ste-julienne

Il faut commencer par calibrer la station. Le baromètre doit être réglé à la bonne pression ...tu peux prendre la moyenne entre Mirabel et St-Jovite ou celle de Rawdon si elle est disponible.... au niveau de la mer.

 

Assure toi qu'elle est bien positionnée pour que tes valeurs ou données soit les plus représentatives possibles. Pour ce faire tu peux comparer tes données avec celles des autres stations météo....

 

Par la suite c'est un travail d'observation qui t'attend qui, jumelé au données de ta station t'aidera à prévoir le temps qu'il va faire au cours des prochains jours.... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

salut ,

 

Quesque tu veux dire comment faire pour calibrer la station ? avec la ville de Rawdon ma ville voisine , bref . je veux en savoir plus et savoir comment me donner des trucs pour le future .

 

Quant tu parles ?

 

( Assure toi qu'elle est bien positionnée pour que tes valeurs ou données soit les plus représentatives possibles. Pour ce faire tu peux comparer tes données avec celles des autres stations météo....

 

Tu veux dire quoi la fixation ou le module ? et après la fixation (conseille).....

 

twister

ste-julienne :)

 

* Pour Sylvain (Vortex) je vais te rappeler d'ici quelques jours ...* merci !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

As tu installée ta station ?

 

Ou l'as-tu installée ?

 

L'anémomètre et le pluviomètre et autres composantes sont-elles loin des immeubles ou maison (distance raisonnable) ...As-tu placé ton abris face au nord pour limiter l'influence du soleil sur la température ?

 

Le baromètre doit-être calibré avec une pression au niveau de la mer (que tu trouvera dans une station près de chez-vous ... EC en a une à Rawdon) si tu veux avoir des prévisions plus justes.

 

Si tu as d'autres questions reviens moi ici ....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

salut Pierre

 

 

Non je n'ai pas encore installer la station car il est toujours dans sa boite ....

 

Je vais probablement l'installer d'ici la fin semaine , je voulais savoir avant de l'installer des conseilles pour suivre étape par étape je n'ai pas le goût de tout recommencer à neuf au moment de l'installer . je n'ai pas le livre d'instruction avec la petite station météo quand je l'ai acheté . Parceque , il y avait seulement un en magasin et d'ici trois semaines, je devrais recevoir mon livre qui vient avec cette appareil . C'est pour la raison que je vous pose des questions .????? :lol:

 

Oké , tu dis que ; .... trouvera dans une station près de chez-vous ... EC en a une à Rawdon) si tu veux avoir des prévisions plus justes.

 

Ha oui ! oü ça et à quel endroit la station météo à Rawdon ??? :)

 

twister

ste-julienne

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La station météo à Rawdon est pas mal à l'écart de la ville, à une dizaine de kilomètres à l'ouest. Elle est près de l'intersection du chemin du lac Huard et du chemin De Lorimer. En fait, elle est à 1 km du lac Huard. C'est ce que j'ai pu voir d'après ses coordonnées géographiques. Pars à sa recherche pour voir si c'est exact! :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ok, moi non plus je ne connais pas l'endroit, je ne le vois que par les images satellite! Mais bon, va sur ce site: http://weather.gladstonefamily.net/site/AP...x=3;sy=3#themap

C'est un lien vers la localisation d'une station météo personnelle à Québec, mais peu importe, tu peux te promener sur la carte et lorsque tu cliques dessus, les coordonnées exactes apparaissent. Tu pourrais faire la même chose avec le logiciel Google Earth. Les coordonnées de la station, en décimales, sont 46.01982 Nord et 73.81488 Ouest (MRNF, 2005). Commence donc par faire des "zoom out" sur la carte de départ puisque l'emplacement initial de cette station de Québec est très éloigné de la station de Rawdon. Pour le reste, je crois que tu as deviné... :(

 

Bonne recherche!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et bien moi j'ai un petit kit météo , c'est pas le meilleur mais pour un premier appareille je crois qu'il peu convenir à certaine personne , je les acheté chez canadian tire à 99.99, il donne la direction des vent, une moyenne de la vitesse du vent à toute les 128 seconde, la pression atmosphérique , le facteur vent , un pluviomêtre , la température extérieur et tout cela sans fils. alors comme je disait pour un premier appareille je le recommande , mais je sais aussi qu'Il y en n'a d'autre sorte aussi .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...