Aller au contenu

Bons orages aujourd'hui!


DjSteph

Recommended Posts

Je suis surpris de voir qu'il n'y a pas de sujet encore ouvert à ce sujet, alors j'en ouvre un, car je crois que nous serons servis aujourd'hui!! B)

 

Déjà les états de New-York et du New Hampshire sont en "Severe Thunderstorm Watch". Ca commence aussi à se développer entre Ottawa et Montréal... à suivre!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis au centre ville de Montréal (dans les hauteurs) .. Ici on a eu une petite averse, mais le gros de l'action se passe vers la rive sud du St-Laurent, avec plusieurs éclairs au loin - trop loin pour entendre le tonnerre cependant. C'est plutôt sombre.

 

En ce moment je ne vois plus les éclairs à cause des précipitations abondantes sur la rive sud de MTL, mais c'est à suivre.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

:lol: Comment ca se fait qu'à date on a rien eu sur la rive nord du Lac st Pierre, genre dans le coin de Maskonongé, Joliette. Saibt-Gabriel..etc et que tout se passe dans le sud ??? B)

Parce que c'est à notre tour!!! lol :lol: :P

Le frond n'est pas encore passé, c'est juste un creux, si je ne me trompe, qui a causé cette belle ligne. Il y a encore demain qui sera une belle journée pour les orages!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

moi de mon côté je suis aller en chase à Philipsburg et en allant la bas j'ai eu droit à de la pluie pas mal forte à un point ou les champs étaient innondés pauvre cultivateur :cry: J'ai eu droit à plusieurs éclairs dont une qui a fait péter le transformateur juste à côté de nous sur la route et je n'ai pas pu capter ca sur vidéo maudine :x :x Arrivé à Philipsburg il y avait des petites branches au sol.

voici les quelques photos que j'ai pu capter

http://img70.imageshack.us/img70/166/aco8zn.jpg

http://img70.imageshack.us/img70/9/aco16wl.jpg

http://img70.imageshack.us/img70/8140/aco25pj.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avertissements météo officiels d'Environnement Canada

 

Veilles

Laurentides

20h02 HAE le lundi 19 juin 2006

une veille d'orages violents pour

Laurentides est emise

 

Les conditions météorologiques pour ces régions sont favorables au développement d'orages violents. Certains d'entre eux pourraient produire de la grosse grêle - des vents violents - de fortes pluies et de nombreux éclairs.

 

Le public des régions concernées devrait porter une attention spéciale aux conditions météorologiques et surveiller l'émission de veilles subséquentes et plus particulièrement d'une alerte météorologique qui sera émise si le temps violent devient imminent.

 

Cette veille est en vigueur de 20h00 à 21h30 HAE.

Des orages affectent de thurso et se dirigent vers Calumet alors d'autres affectent la Réserve Papineau-Labelle en se dirigeant vers l'est. En plus, une ligne d'orage se dirige vers Témiscaming et kipawa dans le sud du Témiscamingue. Ces orages produiront des rafales de 90 km/h ou plus - de la grêle de 2 cm ou plus - de fortes pluies - et de nombreux éclairs.

 

 

En passant, Patrick, très belles images !! B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les cellules actuelles sont situées et se retrouveront ( si elles persistent !) sur ou près des secteurs suivants:

 

Actuellement sur Vankleek Hill ON. à 90 km de Châteauguay »»»»»Près de Châteauguay vers 22h00

 

Actuellement sur St-André Avellin (Laurentides) à 122km de Le Gardeur »»»»»Près de Le Gardeur vers 22h00

 

Actuellement sur La MInerve (Laurentides) à 122 km de Joliette»»»» Près de Joliette vers 22h00

 

Actuellement sur Mont Tremblant à 65 km de Ste-Béatrix (Lanaudière) »»» près de Ste-Béatrix vers 21h30

 

Basé sur un déplacement moyen de 30 noeuds vers l'est....

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...