Aller au contenu

Critique envers EC... un appel à la modération


Recommended Posts

Depuis le début de ce forum, critiquer EC est très à la mode. Je ne veux pas défendre EC ou interdire toutes critiques, loin de là, mais je trouve que plusieurs critiques manquent de rigueurs et/ou de doigtés.

 

J'imagine que si vous critiquez c'est parce que vous aimeriez que les choses changent. N'est-ce pas ? Et bien ce n'est pas en employant parfois une attitude à la André Arthur (fonctionnaires incompétents payés par nos taxes) que vous allez réussir, ni en sonnant l'alarme à la moindre petite bévue (ou semblant de bévue). Au contraire, vous faites dévier le sujet ! Souvent, l'événement à la base de votre critique mérite qu'il soit souligné et corrigé. Sauf que si vous adoptez un ton agressif, vous entraînez une réaction contre le messager et le message prend le champ. En vous énervant à la moindre occasion, vous passez pour un chialeux chronique et la crédibilité de vos futures critiques ne sera pas très haute.

 

Donc, ne rangez pas votre esprit critique, soyez seulement plus pondérés et rigoureux, tout le monde en sera gagnant.

 

Bonne fin d'été (la route des vacances m'appelle) et au plaisir de vous relire à mon retour.

 

JF

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:( Tu n'as pas tord mon cher ! en critiquant trop vigoureusement on perd de la crédibilité.

Je crois que c'est plutôt en critiquant avec une mauvaise argumentation qu'on perd de la crédibilité. Une critique vigoureuse et appuyée par des faits est un signe d'intelligence.

 

Trop de Québécois ont peur des débats musclés; une attitude d'un peuple qui a longtemps été colonisé.

 

Mais ça, c'est un autre sujet! :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir,

 

 

Donc, ne rangez pas votre esprit critique, soyez seulement plus pondérés et rigoureux, tout le monde en sera gagnant.

 

Tout à fait d'accord: en terme d'informations, évitons ici de tomber dans la démagogie, de faire dans la radio poubelle; exprimons-nous clairement, faisons la part des choses... Bref, alignons-nous plutôt sur le style Marie-France Bazzo!

 

Signé: un fan de cette dernière et surtout, mordu de météo! :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tres bien dit Jean-Francois!

 

C'est le point que je voulais faire comprendre dans le message rien de plus. Se baser sur des faits et non critiquer pour critiquer.

Il me semble que c'est bien plus interessants de debattre sur un sujet lorsque les gens amene des points interessants bases sur une argumentation solide,que ce soit positif ou negatif.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:(  Tu n'as pas tord mon cher ! en critiquant trop vigoureusement on perd de la crédibilité.

Je crois que c'est plutôt en critiquant avec une mauvaise argumentation qu'on perd de la crédibilité. Une critique vigoureuse et appuyée par des faits est un signe d'intelligence.

 

Trop de Québécois ont peur des débats musclés; une attitude d'un peuple qui a longtemps été colonisé.

 

Mais ça, c'est un autre sujet! ^_^

:wacko: Bon, bon, bon, pas de politique ici,, ce n'est pas un sujet viable ici,,,j'ai peur d'ouvrir ce débat en tant que Québécois colonisé :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...