Aller au contenu

Prochaines précipitations


kanakanak7

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Ma première présence sur le Forum après plus de 2 ans de visionnement, j'adore vous lire, surtout vos prévisions...

Alors pour cette semaine nous aurions quelques précipitaitions lundi, mercredi et vendredi, sans trop d'accumulations, y a t-il quelque chose de plus intéressant à l'horizon...?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bof, pour les 7 prochains jours, il n'y aura pas grand chose... Jusqu'à mercredi sa va être du froid pas trop pire (au-dessus de -12 pour le sud), Demain, le ''plus fort'' de la petite dépression va passer dans les basses-laurentides jusqu'à drummondville à peu près si on trace un trait droit qui relie les deux secteurs.... et encore là , je vois aps plus que 5 cm ..... lol

 

Pour mercredi, il semble que ce soit un clipper (corrigez moi si je me trompe)qui nous provienne de l'alberta (pas sureprenant lol) et là on pourra parler de 7-8 cm un peu plus que demain mais pas 20 cm ça s'est sûr....

 

Et qui dit clipper dit froid un peu plus mordant à l'arrière, donc de mercredi à samedi on pourra voir des minimums à près de -16 ou -17 degré....

 

Cette semaine ne sera aps TANT ensolleillé que sa... il y aura pas mal d'averses de neige mal organisés ne laissant presque rien au sol, on peu comme aujourd'hui , mais encore plus faible

 

C'était mon résumé de la semaine concernant les précipitations futures

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouaip..le jour que j`avais choisi pour le 10 cm a CYUL 7 DEC 2006

 

Mouuuahahahahaha

 

Et ce fût de la slush et du verglas le 2 DEC 2006 à Montréal et pourL EST et le CENTRE on reçu...10-30 cm de neige

 

Re mouahahahahahah

 

On ira skier au Mt Ste Anne le 10 DEC 2006

 

et ce sera un Noël blanc sale à Montréal non?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouaip..le jour que j`avais choisi pour le 10 cm a CYUL 7 DEC 2006

 

Mouuuahahahahaha

 

Et ce fût de la slush et du verglas le 2 DEC 2006 à Montréal et pourL EST et le CENTRE on reçu...10-30 cm de neige

 

Re mouahahahahahah

 

On ira skier au Mt Ste Anne le 10 DEC 2006

 

et ce sera un Noël blanc sale à Montréal non?

La neige à Montréal ca prend pas 12h qu'elle devient sale...Alors 100% sur d'avoir un Noel blanc sale! ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelqu'un est au courant? Meteomedia prevoit un blizzard dans les previsions locales télévisées pour Mercredi a Montreal. Par contre, sur le site web, c'est ecrit neige. Bref... c'est surement une erreur!

 

Un beau petit 10 cm mercredi?? J'ai bien hate de voir ca!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mon oncle sagouine aura la chance de gagner la cagnote du 15 cm

a Trudeau et aussi et d`un même temps de faire l`acquisition du prix des

10 cm tu centre meteo..voyant le synoptique de 06Z du 07 Dec 2006

ma date choisie...mouahahahah,.. se frotte les mains..mouahahahaha

 

 

Blizzard...il est où le blizzard...? chez McDonald ou chez Dairy Queen.?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelqu'un est au courant? Meteomedia prevoit un blizzard dans les previsions locales télévisées pour Mercredi a Montreal. Par contre, sur le site web, c'est ecrit neige. Bref... c'est surement une erreur!

 

Un beau petit 10 cm mercredi?? J'ai bien hate de voir ca!

Si MM le dis!!! :P

Non sans rire, ca serait l'fun, mais j'en doute!! Je me conteterais bien juste d'un 10 cm, question de couvrir au moins le gazon vert ici!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mercredi comme le mentionne Blizzard, le clipper  pourrait donner une 10zaine de cm sur nos régions et ça revient plus froid par la suite...à suivre

Qu'est-ce qui défnit un Clipper Albertain?

 

Je sais que c'est une dépression qui se forme près des Rocheuses en Alberta qui voyage très rapidement en empruntant pas mal toujours le même chemin. Il part de l'Alberta et voyage sur le sud des prairies, passe sur les grands lacs et le sud de l'Ontario (où il s'intensifie quelque peu) puis sur le sud du Québec ou la Nouvelle-Angleterre avant de sortir vers le Nouveau-Brunswick où il s'intensifie à nouveau et donne parfois une tempête sur les maritimes.

 

Est-ce que c'est seulement ça qui définit un clipper p/r à une dépression standard de l'ouest ou il y a d'autres conditions??

 

Merci

Modifié par Yannis30
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelqu'un est au courant? Meteomedia prevoit un blizzard dans les previsions locales télévisées pour Mercredi a Montreal. Par contre, sur le site web, c'est ecrit neige. Bref... c'est surement une erreur!

 

Un beau petit 10 cm mercredi?? J'ai bien hate de voir ca!

^_^ Blizzard? C'est ben la premiere fois que j'entend que MM a mit la condition ''blizzard'' dans ses prévisions locals! ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais par la suite, vers la moitié du mois ca va ser réchauffer. Les 3 modèles, GFS, Canadian et l'ECMWF donnent des températures chaudes pour tout l'est. Ya un low qui se développe sur le mid-ouest et qui devrait remonter vers nous.

Chaudes, tout est relatif!

 

Ces modèles ne semblent pas prévoir de températures positives...il y aurait juste un redoux vers la mi-décembre, correspondant au passage d'une depression (grosse perturbation, petite tempête de neige possible, tres semblable à celle que nous avons connue précédemment)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ces modèles ne semblent pas prévoir de températures positives...il y aurait juste un redoux vers la mi-décembre, correspondant au passage d'une depression (grosse perturbation, petite tempête de neige possible, tres semblable à celle que nous avons connue précédemment

 

....ca veut dire température au dessus de la normale.

 

Les précipitations prévues le 6 déc proviendront de l'évolution d'une shortwave. Quand celle-ci atteindra les grands lacs, mercredi dans la nuit, la dépression prendra de l'ampleur.

Modifié par Derecho
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ces modèles ne semblent pas prévoir de températures positives...il y aurait juste un redoux vers la mi-décembre, correspondant au passage d'une depression (grosse perturbation, petite tempête de neige possible, tres semblable à celle que nous avons connue précédemment

 

....ca veut dire température au dessus de la normale.

 

Les précipitations prévues le 6 déc proviendront de l'évolution d'une shortwave. Quand celle-ci atteindra les grands lacs, mercredi dans la nuit, la dépression prendra de l'ampleur.

Mais tu parles de quoi là?? du 6-7 décembre ou de la mi-décembre???

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...