Aller au contenu

Panne meteocentre 15-16 mars


beachcp31

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Un disque dur défectueux a causé la panne du serveur meteocentre/MétéoAlerte hier et ce matin. Je n'ai pas plus d'informations pour le moment, à savoir si toute la maintenance et la récupération des données du disque défectueux est terminée.

 

Merci à l'administrateur système de l'UQAM! :)

 

*** Edition ***

Le disque défectueux a été remplacé et les données récupérées de l'ancien disque ont été mises en place. Merci de signaler tout problème subséquent.

*** Fin Edition ***

 

Il est aussi à noter que l'internet à l'UQAM sera fortement perturbé les 24 et 25 mars durant la journée, dû à la maintenance du réseau RISQ.

Modifié par cpweather
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour. Je mon avis puisque je suis dans le domaine et je demande aux autres de me contredire.

 

Je trouve toujours désolant qu'en 2007 on a toujours des sites qui deviennent inaccessible a cause d'un disque dur défectueux. Cest valable aussi pour le site Infoclimat en France. Un petit système de tolérance aux pannes suffira pourtant pour y remédier et cela ne coutera pas plus que le risque de rende le site inopérant avec tout le désagrément que cela cause aux membres coupés de leur source d'information si une d'une tempête est en cours.

 

Ce n'était qu'un avis.

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il est à noter que le site web meteocentre et MétéoAlerte sont gracieusement hébergés, bande passante incluse, et que le support est totalement annexe au travail de l'administrateur du centre ESCER. Ce n'est pas un site commercial. De plus, c'est plutôt un privilège à vous tous de pouvoir en profiter, car ce site aurait pu n'être accessible qu'à l'interne.

 

soleildujour, si vous voulez donner gracieusement de votre temps pour mettre en place un tel système, contactez-moi!

 

Cordialement,

 

Christian Pagé

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour. Je mon avis puisque je suis dans le domaine et je demande aux autres de me contredire.

 

Je trouve toujours désolant qu'en 2007 on a toujours des sites qui deviennent inaccessible a cause d'un disque dur défectueux. Cest valable aussi pour le site Infoclimat en France. Un petit système de tolérance aux pannes suffira pourtant pour y remédier et cela ne coutera pas plus que le risque de rende le site inopérant avec tout le désagrément que cela cause aux membres coupés de leur source d'information si une d'une tempête est en cours.

 

Ce n'était qu'un avis.

:rolleyes:

Dans le contexte où ceci serait un site commercial avec des revenues associés au traffic, la dépense en vaudrait surement la peine. Mais dans le contexte actuel, c'est très discutable.

 

Si je considère tout ce que Météocentre/Météoalerte fournit - gratuitement , ce n'est pas moi qui va se pleindre d'une panne occasionnelle. À moins que je ne me trompe le site subit environ 2 pannes majeures annuellement - c'est vraiment très peu. Évidement ''Murphy'' frappe des fois, comme cette semaine c'est arrivée à la veille d'une tempête.

 

Et si un jour on en venait à demander une contribution, la plupart des visiteurs ici se sauveraient à grande vitesse ou joueraientt les vierges offensées d'avoir à payer pour ce service (parlez-en à Bew de Nature Insolite...).

 

Un disque miroir ça coûte pas tant que ça c'est vrai, mais tout ce qui vient avec demande beaucoup plus de support et ça aussi à la fin ça finit par coûter du temps ressource. Pour l'avoir vécu ailleurs, il y a des limites au bénévolat.. Quand la limite est atteinte ça finit toujours par côuter très cher de le remplacer.

 

Donc si on veut nous donner de la robustesse, pas de problème... Mais de là à l'exiger il y a une marge à ne pas pousser trop loin. Faut aussi savoir apprécié quand c'est donné :ph34r:

 

... et j'apprécie énormément tout ce qu'on a ici.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

(parlez-en à Bew de Nature Insolite...)

Son forum marche tres bien meme avec les frais. Mais les spammeurs et robos qui causent la perte des forums de discussions, ca fait parti de la cause. Des sites forums tres populaires gratuits, ca va se faire de plus en plus rare dans le futur.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour. Je mon avis puisque je suis dans le domaine et je demande aux autres de me contredire.

 

Je trouve toujours désolant qu'en 2007 on a toujours des sites qui deviennent inaccessible a cause d'un disque dur défectueux. Cest valable aussi pour le site Infoclimat en France. Un petit système de tolérance aux pannes suffira pourtant pour y remédier et cela ne coutera pas plus que le risque de rende le site inopérant avec tout le désagrément que cela cause aux membres coupés de leur source d'information si une  d'une tempête est en cours.

 

  Ce n'était qu'un avis.

:rolleyes:

Dans le contexte où ceci serait un site commercial avec des revenues associés au traffic, la dépense en vaudrait surement la peine. Mais dans le contexte actuel, c'est très discutable.

 

Si je considère tout ce que Météocentre/Météoalerte fournit - gratuitement , ce n'est pas moi qui va se pleindre d'une panne occasionnelle. À moins que je ne me trompe le site subit environ 2 pannes majeures annuellement - c'est vraiment très peu. Évidement ''Murphy'' frappe des fois, comme cette semaine c'est arrivée à la veille d'une tempête.

 

Et si un jour on en venait à demander une contribution, la plupart des visiteurs ici se sauveraient à grande vitesse ou joueraientt les vierges offensées d'avoir à payer pour ce service (parlez-en à Bew de Nature Insolite...).

 

Un disque miroir ça coûte pas tant que ça c'est vrai, mais tout ce qui vient avec demande beaucoup plus de support et ça aussi à la fin ça finit par coûter du temps ressource. Pour l'avoir vécu ailleurs, il y a des limites au bénévolat.. Quand la limite est atteinte ça finit toujours par côuter très cher de le remplacer.

 

Donc si on veut nous donner de la robustesse, pas de problème... Mais de là à l'exiger il y a une marge à ne pas pousser trop loin. Faut aussi savoir apprécié quand c'est donné :ph34r:

 

... et j'apprécie énormément tout ce qu'on a ici.

Je suis parfaitement d'accord avec Regg à ce sujet. Aucun organisme, aucune entreprise n'est obliger de fournir un tel service sans frais. Lorsque c'est le cas on se doit de l'apprécier. Je ne suis pas sur ce forum depuis longtemps mais des pannes comme celle de cette semaine c'est la première fois que je vois ça ici et à lire ce que qu'écrivent d'anciens du forum c'est rare. Tous sur ce forum bénéficie d'un échange d'informations considérable.

 

Conclusion simple... quand on paie pour un service on a aussi un droit de parole sur la qualité du dit service... lorsque c'est gratuit on le prend (avec avantages et désagréments) et on se la ferme. C'est direct mais c'est ça!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En plus, je crois que Meteocentre est un des sites les plus complets que je connaisse et ça fait environ 13 ans que je navigue sur des sites internet de météo.

 

Merci à Christian et à toute l'équipe pour la qualité de ce site et pour avoir mis un forum afin qu'on échange sur la météo. Beaucoup d'internaute avec qui on échange sur ce forum sont très connaissants. J'ai beaucoup appris avec vous tous.

 

David

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi aussi je veux ajouter mon appréciation pour Météoalerte et Météocentre. J'adore ce site, et je le consulte 10 fois par jour. Ca me dérange quand le site est en panne, mais je comprends que c'est gratuit.

 

Merci pour ton travail Christian, et tous les autres qui assure le meilleur fonctionnement possible. :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi aussi je veux ajouter mon appréciation pour Météoalerte et Météocentre. J'adore ce site, et je le consulte 10 fois par jour. Ca me dérange quand le site est en panne, mais je comprends que c'est gratuit.

 

Merci pour ton travail Christian, et tous les autres qui assure le meilleur fonctionnement possible. :P

+1

 

Bravo, ce site est tout simplement excellent !

Le savoir et les sciences devraient être toutes disponibles de cette façon.

La communication et l'échange d'information sont primordiaux et essentiels pour toute l'humanité.

Donc j'espere que ce site sera copié dans d'autres domaines, car il est certainement un exemple à suivre.

Merci encore à ceux qui l'ont créé et qui le gèrent.

 

 

Gaël

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi pour ma part ,depuis que je connai Météocentre et bien,ma vie a completement changé et je n'ai plus peur maintenant de faire des activités a l'extérieur... :rolleyes: faute de neige et bien je délire...

 

non blague a part,Météocentre est une excellente source infos et autant de l'autre cotéde l'Atlantique je crois...Merci! de nous en faire profités. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne l'ai pas dis dans mon message précédent mais je voulais aussi remercier ceux qui sont derrière Météocentre/Météoalerte pour leur travail et permettre à des passionnés de la météo de se rejoindre sous un même forum.

 

Chapeau! Vous avez su créer et rendre dynamique un espace qui visiblement rejoint pas mal de gens... pas mal plus que je l'aurais cru d'ailleur! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui... Pour ma part, je me dis que c'est un beau site, bien construit, ergonomique et facile d'utilisation. On a une bonne ambiance, on parle bien sûr de météo, mais d'une façon que j'aime. ;) On a un peu le sens de l'humour, ça contribue à donner de l'agrément. Je souhaite que Météocentre fonctionne encore longtemps! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si je me trompe pas, le forum de Meteocentre à été le premier forum du genre au Québec. Ahhhhh les souvenirs de l'époque ou le forum était sur Kétix!!! (les vieux du forum sait de quoi je parle hehe)..

 

Longue vie à ce forum malgré les glitchs informatiques assez ennuyant... mais c'est ça l'informatique haha!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...