Aller au contenu

Tempête: Montréal plus inquiet que MétéoMédia


srtbro

Recommended Posts

http://www.cyberpresse.ca/article/20070317...LITES/703170745

 

Tempête: Montréal plus inquiet que MétéoMédia

 

Ariane Lacoursière

 

La Presse

 

La Ville de Montréal a tout mis en oeuvre pour que ses équipes de déneigement soient prêtes à faire face à la tempête qui doit s'abattre sur le Québec ce week-end. Ses efforts pourraient toutefois être inutiles puisque les prévisions alarmantes qui ont causé un branle-bas de combat à l'hôtel de ville ne sont finalement pas fondées.

 

«Nous attendons 45 centimètres de neige. Mais nous sommes prêts», a annoncé hier après-midi le responsable du dossier de la neige au comité exécutif de la Ville, Marcel Tremblay.

 

La crainte de recevoir beaucoup de neige était si grande à l'administration municipale, hier, que Marcel Tremblay a convié les médias pour leur parler des préparatifs en cours. Il a notamment annoncé que 15 arrondissements ont dû négocier rapidement le prolongement de contrats de déneigement avec des entrepreneurs privés.

 

«Tous les arrondissements seront prêts. Dès que deux centimètres et demi de neige seront tombés, nous commencerons le déneigement, a assuré M. Tremblay. Les efforts des cols bleus seront aussi concentrés dans l'arrondissement de Ville-Marie, pour s'assurer que le défilé de la Saint-Patrick de dimanche ne soit pas perturbé.»

 

Mais les prévisions météorologiques qui ont mis Montréal sur un pied d'alerte se sont finalement révélées erronées. «C'est en Estrie, à Québec et dans Charlevoix qu'il y aura des chutes massives de 30 à 35 cm de neige. À Montréal, les précipitations commenceront dans la nuit de vendredi à samedi et n'atteindront que 15 cm», a affirmé René Héroux, d'Environnement Canada.

 

«Nous nous sommes fiés au site Internet de MétéoMédia. Ce midi, on y annonçait 45 cm de neige», a affirmé Stéphane Prud'homme, chargé de communications à la Ville.

 

Joint par La Presse, Martin Bélanger, de MétéoMédia, s'est empressé de nier cette information. «Nous avons parlé de chute de neige importante en Estrie, mais pas à Montréal», a-t-il dit.

 

Peu importe s'il neige abondamment ou non, Montréal sera prêt à déneiger ses rues rapidement. Heureusement pour les citoyens, la confusion dans les prévisions météo n'aura aucune conséquence financière. «Même si on a négocié de nouveaux contrats, on payera les employés seulement s'ils travaillent. Donc, s'il ne neige pas, on ne les payera pas», a précisé M. Prud'homme.

 

Dès lundi, de la pluie pourrait s'abattre sur Montréal, selon Environnement Canada, et rendre toute opération de déneigement inutile.

Modifié par srtbro
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La ville de Montréal utilise Météomedia, ha ha ha ha ha! Ca preuve que la ville est gerée par des incompétants!!! :)

La preuve aussi qui faut s'groullier l'Q pour trouver un moyen de leur dire parce que cé nouzaute qui paye... :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La ville de Montréal utilise Météomedia, ha ha ha ha ha!  Ca preuve que la ville est gerée par des incompétants!!!  :rolleyes:

Commentaire vraiment idiot!!!!!

 

Jamais au grand jamais Météomédia a annoncé des chutes de 45 centimètres à Montréal. Les précipitations reçues sont très représentatives de leur prévision dans la grande majorité des régions du Québec.

Modifié par Yalangingras1969
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La ville de Montréal utilise Météomedia, ha ha ha ha ha!  Ca preuve que la ville est gerée par des incompétants!!!  :rolleyes:

Commentaire vraiment idiot!!!!!

 

Jamais au grand jamais Météomédia a annoncé des chutes de 45 centimètres à Montréal. Les précipitations reçues sont très représentatives de leur prévision dans la grande majorité des régions du Québec.

pas pour nous en tout cas avec nos 7-8 cm reçus au lieu des 30-40 prévus !!!!!!! :ph34r:

Rien que d'y penser encore, ça me donne des frissons (d'effroi et d'horreur) dans le dos !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et moi aussi, je suis du meme avis, je n'ai jamais vu meteomedia annoncé 45 cm, il y a eu une erreur quelque part c'est certain!!

 

Je suis aussi dans le champs, j'ai annoncé le double de ce qu'on devait avoir, mise part que selon ma carte, le tout finis demain a 6h...

 

Bref, la ville a fait une erreure...et non meteomedia!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La ville de Montréal utilise Météomedia, ha ha ha ha ha!  Ca preuve que la ville est gerée par des incompétants!!!  :rolleyes:

Commentaire vraiment idiot!!!!!

 

Jamais au grand jamais Météomédia a annoncé des chutes de 45 centimètres à Montréal. Les précipitations reçues sont très représentatives de leur prévision dans la grande majorité des régions du Québec.

D'après moi la ville a eu la mauvaise idée d'aller regarder les accumulations sur la Zone Verte...Qui reflètent très rarement la réalité et les prévisions mêmes de MM...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je sais pas mais moi, je penses qu'il faudrait que EC ou meme qu'une compagnie privée face leur prévision. Ca n'a pas de sens que la ville se soit plantée comme ca. 45cm?????. Ils ont p-e pensé que MM se tromperait encore sur les précip, alors ils ont pensé au pire et sont venu avec 45cm.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Commentaire vraiment idiot!!!!!

 

Nous nous sommes fiés au site Internet de MétéoMédia

 

Est-ce que j'ai manqué quelque chose? La ville dit que la source d'info etait Météomedia. Alors Yalangingras1969 ***modération*** explique qu'est-ce que c'est vraiment passé à la ville...

Modifié par cpweather
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Créer...