Aller au contenu

Orage mardi 5 juin


stefano

Recommended Posts

  • Replies 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

La météo de TVA vien d'annoncé une tornade en progression... Mais désolé j'ai pas les villes concernées. (à 17:35 PM)

 

...Des détails ???

SI ... SI ... SI ...SI il y a une tornade en progression (ou au moin une bonne cellule). Je la vois en ce moment au Nord-Est de Farnham ou si vous préférez Nord-Ouest de Cowansville OU la cellule qui est proche (au sud) de Acton Vale

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une partie de l'avertissement de EC...

 

"De plus, un orage fort juste au nord de Joliette se dirige vers le nord-est à 40 km/h et touchera le secteur de Louiseville dans la prochaine heure. Une tornade a été observée à st-Felix-de-valois avec cet orage."

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y a une bonne cellule qui se dirige sur Granby.

Pour Montréal et les environs je crois que c'est terminé, il n'y a plus d'énergie pour des trucs aigus...

 

-------------st-Felix-de-valois c'est où ?

Modifié par Fozzyblow
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'pense que c'est pas fini...

...et dommage, on a pas de systèmes d'alertes RSS en temps réel ! :)

 

Au fait, il serait intéressant d'avoir le contenu du forum ici en RSS....

Ouais... j'en ai créé un ce weekend pour les alertes en anglais. Pour la partie francophone... j'y travaille.

Quebec's weather warning

 

Pour la tornade c'est sur l'avis de 17:50

 

MOREOVER, A HEAVY THUNDERSTORM JUST NORTH OF JOLIETTE IS MOVING NORTHEASTWARD AT 40 KM/H AND WILL AFFECT THE LOUISEVILLE AREA IN THE NEXT HOUR. ONE HAS SEEN A TORNADO AT ST-FELIX-OF-VALOIS DUE TO THIS THUNDERSTORM.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne mets pas ce rapport en doute,mais il y a une couche de brume ou de nuage à très basse altitude qui laisse filtrer beaucoup de nuage de condensation (typiquement appelé scud). Faut y regarder à deux fois en ce moment pour bien comprendre ce qu'on voit dans le ciel. En plus ces couches ne se déplacent pas à la même vitesse - ce qui donne une impression de rotation comme un gros wall cloud.

 

En t k... on va attendre d'en savoir plus

 

En passant... St-Félix c'est pas loin de chez Pierre... Est-ce un autre grand coup de notre expert en hydrologie ?? :)

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

regg, il y avait un scud cloud qui descendait (je voulais dire qu'il était très près du sol) très bas vers 17h juste au nord de terrebonne. Il se pourrait bien que ce soit la même cellule qui a passé entre Joliette et St-Félix. à suivre

Modifié par skipo
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne mets pas ce rapport en doute,mais il y a une couche de brume ou de nuage à très basse altitude qui laisse filtrer beaucoup de nuage de condensation (typiquement appelé scud). Faut y regarder à deux fois en ce moment pour bien comprendre ce qu'on voit dans le ciel. En plus ces couches ne se déplacent pas à la même vitesse - ce qui donne une impression de rotation comme un gros wall cloud.

 

En t k... on va attendre d'en savoir plus

 

En passant... St-Félix c'est pas loin de chez Pierre... Est-ce un autre grand coup de notre expert en hydrologie ?? :)

Je suis parti dès que j'ai vu ça à TVA....

J'ai fait la rt 131 vers le nord (St-Félix) puis la rt 348 (vers Ste-Mélanie) et j'ai frappé de la pluie forte seulement.....J'ai de plus filmé des nuages en lambeau très bas près de ND-Lourdes au même moment. Il n'y avait pas de vent, et pas le moindre indice de coup de vent ni de micro rafale ou de tornade. Ces routes ne montraient pas même de petites feuilles arrachées.......

 

Je n'ai donc pu vérifier cette information..............

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il semble qu'il n'y ait rien eu finalement, Mathieu et moi meme sommes aussi allé faire un tour dans le coin de St-Félix/Ste-Élizabeth/Berthier et aucune trace de dégats nul part.

 

Apres avoir parlé a EC, il semble que se soit seulement un nuage en entonnoir que la personne a vue... ou possiblement un scud qui sait, EC a aussi envoyé quelqu'un pour vérifier et aucune trace de dégats.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous avons des photos de wall cloud à Trois Rivières....

 

Le tout a été très bref et la rotation n'a duré que quelques minutes, nous n'avons pas aperçu d'entonnoir.

 

Nous avons perdu un temps précieux avec des ti-yos enragés du volant parce que nous avons arosé leur civic hatchback en passant dans une flaque d'eau.

 

 

La base était très belle, notre meilleure prise de l,année au Québec pour le moment.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...