Aller au contenu

QuébecVortex Canadian Radars


marcrem

Recommended Posts

Voici quelque chose qui va faire sourire bien d'entre vous. Les radars du Québec et du sudde l'ontario, dans google earth

 

Obtenez les radars et voici le résultat!

 

La ligne d'orage près d'Ottawa:

http://img525.imageshack.us/img525/4057/ss2ww5.th.jpg

 

Le Québec:

http://img169.imageshack.us/img169/810/ss1mf0.th.jpg

 

Choisissez parmis les stations suivantes:

http://img150.imageshack.us/img150/535/ss3bb7.jpg

 

Téléchargez ICI

VERSION 1.1 ! VEUILLEZ SUPPRIMER L'ANCIENNE VERSION NON FONCTIONNELLE

 

Le traitement de l'image ainsi que l'hébergement des radars modifiés sont une gracieuseté de G-Force.ca

 

Également disponible via QuébecVortex

 

Note: Si des "X" rouges ou un carré blanc ayant comme texte "Image Not Found" remplacent certaines stations, voici la marche a suivre:

 

1- Sur la station qui fait défaut, cliquez sur le bouton de droite, puis sur Actualiser.

http://img337.imageshack.us/img337/4508/erroret5.jpg

2- Il se peut que des erreurs surviennent, mais l'image radar devrait s'afficher.

3- Si le problème persiste, visitez le site de EC à la page des radars et assurez vous que le radar correspondant est bel et bien mis a jour. Par exemple, ce matin du 21 Juillet, la station XAM n'a pas été mise à jour depuis 8h50 ce matin. Le radar ne fonctionne donc pas dans Google Earth.

Modifié par marcrem
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Good job Marc et J-F et les autres, ca va etre utile car maintenant on va pouvoir utiliser Spotter Network au QC. L'année prochaine(p-e meme cette année), le monde va pouvoir nous suivre avec le meme programme que lors de notre voyage dans les Plains, mais cette fois au QC. Vive la technologie!

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a des onglets en haut à gauche sur ton Google earth et tu vas dans le dernier onglet et tu va voir quelque,, rechercher les mises à jour,, sil y en a tu vas pourvoir les télécharger,, directement,, en ce moment il y en a une depuis peu,, car je lai moi-même téléchargé ce matin,,,à moins que tu nes pas Google BETA

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a des onglets en haut à gauche sur ton Google earth et tu vas dans le dernier onglet et tu va voir quelque,, rechercher les mises à jour,, sil y en a tu vas pourvoir les télécharger,, directement,, en ce moment il y en a une depuis peu,, car je lai moi-même téléchargé ce matin,,,à moins que tu nes pas Google BETA

Non mais je parle des mises à jour des images radar...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est ca l'avantage du wireless internet. On va pouvoir avoir une carte comme quand on était au USA, mais pour ici, alors internet en auto partout dans la vallée du St-Laurent, avec les meilleurs programmes radars, et aussi, le GPS.

Theu... c'est quoi ton service internet dans la vallée du St-Laurent (à part hacké un tim horton ;-) ) :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On utilise cette carte depuis 2 ans et c'est assez hot ....

On fait nos chasses avec ça maintenant....De plus dans la grande région de MTL et Québec on est en IVideo et c'est presqu'aussi vite que la haute vitesse !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis allé voir a un kiosque Telus... la carte telus coute 100$ avec contrat de 3 ans, et on paye par mois en choississant le forfait (espace disponible en téléchargement)

 

J'ai donc vu que pour 5 MO (c'est petit en maudit), c'est 40$.

 

C'est ca que vous avez??? Ca ne me semble pas très donné!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis allé voir a un kiosque Telus... la carte telus coute 100$ avec contrat de 3 ans, et on paye par mois en choississant le forfait (espace disponible en téléchargement)

 

J'ai donc vu que pour 5 MO (c'est petit en maudit), c'est 40$.

 

C'est ca que vous avez??? Ca ne me semble pas très donné!

Tu peux avoir 15$/j illimité.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis allé voir a un kiosque Telus... la carte telus coute 100$ avec contrat de 3 ans, et on paye par mois en choississant le forfait (espace disponible en téléchargement)

 

J'ai donc vu que pour 5 MO (c'est petit en maudit), c'est 40$.

 

C'est ca que vous avez??? Ca ne me semble pas très donné!

Le forfait est de 30mo pour 60$....et 6$ du mo additionnel...oui c'est cher !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si je demeurais en Abitibi ou Val d'Or/Amos, ça me prendrais surement l'abonnement à 250mo à $100 , mais comme je suis à Repentigny (la ville du bonheur sans orage)... Le $15/Jour va être ben en masse :angry:

 

Question comme ça... Si on utilise pas notre $15 dans tout un été... Est-ce qu'ils nous rembourse ? :angry: :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si je demeurais en Abitibi ou Val d'Or/Amos, ça me prendrais surement l'abonnement à 250mo à $100 , mais comme je suis à Repentigny (la ville du bonheur sans orage)... Le $15/Jour va être ben en masse  :angry:

 

Question comme ça... Si on utilise pas notre $15 dans tout un été... Est-ce qu'ils nous rembourse ?  :angry:  :P

C'est comme un compte de téléphone

 

Dès que tu te connecte tu est chargé 15$, mais tu as accès illimité pour 24heures... tu vas recevoir ta facture à la fin du mois. À ne aps utuiliser pour rien.

Modifié par JF Massicotte
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais... j'imagine que ça charge $$$ vite.

 

C'est comme internet sur son téléphone ... Ouch les factures.

Mais quelqu'un de discipliné qui garde ca juste pour les chasses... il va s'en sortir.

 

 

Quand tu chasse à 2 ou 3, ca revient à 5 àa 7.5$ par chasse.... c pas grand chose....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci pour les infos tous...

 

Petit détail concernant les images radars que vous avez fait (et c'est le même problème qu'EC) .

 

Si on superpose les images (ex: tous les radars en même temps), les zones se superposent - ce qui est normal. Par contre la détection n'est pas la même dans chaque zone, surtout quand ça commence à être éloigné.

 

Suggestions, il faudrait peut-être un niveau d'alpha moins opaque pour chaque image créée afin de permettre cette superposition (overlap). Je le fais via Google Earth en ajustant la transparence à 50% - ça permet de voir les villes en dessous en même temps.

 

Mais je trouve ça ben pratique - surtout que la mise à jour se fait toute seule.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

OK, mais tu peux ajouter une condition pour faire sortir (exit) ton script avant qu'il ne mette à jour l'ancienne image , si tu ne peux récupérer une nouvelle (ex: quand il y a un time out).

 

Si tu ne peux... fait une copie de l'ancienne image au début de ton script dans un fichier temporaire. Si ton scrip fail à cause que la nouvelle image est invalide, branche à une section qui recopierait l'ancienne image dans le fichier que tu mets en ligne. Tu peux toujours ajouter un cadrage route pour indiquer que l'image n'a pas été mise à jour, mais au moins tu as une image ''récente''.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...