Aller au contenu

Orages mardi le 31 juillet


Mistral21

Recommended Posts

ici a Gatineau ca bourgonne sur nos tete et vers Ottawa , on a eu tite averse tantot breve

 

28°C

Quelques nuages

T. ressentie 34

Vents 11km/h N

Humidité relative 55%

Point de rosée 18°C

Pression 101.43 kPa à la baisse

Visibilité 24.0 km

Plafond illimité

 

Émis le :Mardi 31 juillet 2007,12:00 HAE - Gatineau

Lien vers le commentaire
Share on other sites

;) moi je mettrais ma main dans le feu, pour dire qu'il n'y aura absolument rien,, peut-être dans le Maine, envers la Gaspésie,,, en Ontario,, mais dans le sud du Québec,,,c'est plate mais on aura rien du tout,, m'essemble qu'il n'y a pas d'action pantoute depuis un bon bout -_- au moins il fait un super de beau temps... B) quoique dans le bureau ici c'est couvert ! ;)
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et voilà. Averse à Terrebonne. C'est quand même curieux. Les indices étaient pourris et nulle part dans les prévisions on parlait ne serait-ce que d'un 30% de probabilité d'averse.

 

Rien à comprendre!

et oui! la meteo est une science inexacte(heureusement sinon ca serait triste!). la nature nous réserve toujours des surprises!

 

centre-ville de montréal: le ciel est a présent bien nuageux, mais je n'ai pas l'impression que ca va tomber

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens juste d'avoir une forte averse, j'estime 10mm (selon le radar de Burlington) en 20 min.

Il faut toujours considérer les intensités de précip. des radars d'une façon qualitative plutôt que quantitative. Pour toutes sortes de raison, il est rare que ces derniers donnent un estimé fiable du taux de précipitations et encore moins des accums. Pour ma part, à Longueuil (bien placé sous la cellule), je n'ai mesuré que 3 mm tandis que St-Hubert en a reçu 4 mm.

Romie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est un très faible front froid qui a entrainé la formation de cet(te) averse/orage isolé(e). Si on regarde derrière cette cellule, les points de rosée sont de 14c à 16 C (L'Assomption, Mirabel, St-Jovite, Shawinigan, etc...) comparativement à 19C à 21C devant sur la rive-sud.

 

François

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est un très faible front froid qui a entrainé la formation de cet(te) averse/orage isolé(e).  Si on regarde derrière cette cellule, les points de rosée sont de 14c à 16 C (L'Assomption, Mirabel, St-Jovite, Shawinigan, etc...) comparativement à 19C à 21C devant sur la rive-sud. 

 

François

nous ici aussi le point de rosée a chuté en début d'après-midi! lorsque les cumulus bourgeonnant on passés, et ensuite ciel découvert plus rien et chute du point de rosée!

Modifié par dlewis
Lien vers le commentaire
Share on other sites

De retour après la bonne averse, deux coups de tonnerre se sont faits entendre en arrière de l'averse...

Forte averses de 5 minutes ici avec un coup de tonnerre aussi!

 

Bizarre, je croyais que tu le disais pour demain soir (1er août)... Mais bon, peu importe, c'est survenu plus tôt en journée... plutôt surprenant. Je pense que c'était soit le front froid, ou soit une instabilité devant le front chaud...

 

Bon, revenons au sujet, le soleil est revenu depuis une bonne heure, mais l'enclume est de toute beauté, au loin... Sinon, les conditions ne sont plus bonnes - en théorie - pour la re formation d'orages...

 

Photos à venir. B)

Modifié par MesocycloneOrageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...