Aller au contenu

temps orageux entre le 24 et le 27 août


stefano

Recommended Posts

Il devrait avoir une poussée d'air doux a partir de jeudi, au moins 3 systèmes viendront nous visiter mais je surveille particulièrement celui qui pourrait nous passer dessus tard samedi car il pourrait apporter son lot d'orages, front froid oblige.

 

Si je me fis a la moyenne de mauvais temps du 25 août depuis les 33 dernières années, ça pourrait péter juste pour m'écoeurer lolllll

 

Le 25 août étant mon anniversaire, on dirait que depuis les dernières années, dame nature me donne en cadeau de beaux orages lolllll, et il semblerait qu'elle ne fera pas exception cette année, mais le plus tard possible svp car j'ai un tournoi de mini-putt dans le jour cette journée la lollllllll

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 80
  • Created
  • Dernière réponse

Moi aussi j'ai quelques chose de prévu Samedi. Je dois aller passé le week-end à Québec.

 

J'espère que ce sera MM qui aura raison ;) Car, je veux aussi me promener dans le vieux-Québec, etc. Donc en autant ques les orages tombent pendant la nuit, ou sinon que ça se dégage en fin de journée ;)

 

Mais, je crois qu'il y aura de la pluie, probablement plus le matin et midi avec des orages. Ça se dégagera ensuite.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ð'après moi pour samedi on devrait bien s'en sortir le matin... par contre en apres-midi c'est une autres histoire surtout vers l'hrs du soupé.

 

Selon le GFS et le GEMREG, les secteurs visés sont surtout au nord du fleuve qui devrait avoir de plus grande quantité de précipitation... +- 30 MM par endroit....

 

À suivre.

Modifié par Franky
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ok voici le scénario qui semble se dessiner.

 

 

Il semblerait que le front froid passera vers l'heure du souper samedi, entre la batch de précipitation qu'il y aurait vendredi et qui cesserait durant la nuit de vendredi à samedi, nous pourrions avoir un répis, des percées de soleil pourrait être envisageable, cependant, dépendament de la position du front froid, ça pourrait éclater solide en après-midi, à 72 hrs de l'événement, c'est dur à prévoir ou et quand ca peut tomber, mais selon les mòdèles, un répis durant la journée est prévisible

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je crois sérieusement que nous allons avoir du plaisir à compter de jeudi soir.

 

Malgré l'absence de soleil, de forts vents du sud-ouest vont pousser le mercure au-dessus des 28 degrés vendredi et samedi, ce qui est assez exceptionnel en ce temps-ci de l'année. D'habitude, en fin aout, il faut beaucoup de soleil pour dépasser 28. Et la, avec un ciel couvert, on va l'atteindre.

 

De plus, je viens de vérifier les points de rosée. Il est à 16 à Toronto ( à 16 heures, mercredi le 22) et 24 à Windosr!!! L'humidex est à 40!

 

Sous de telles conditions, je ne crois pas qu'il faille beaucoup d'ensoleillement pour déclencher des orages alors que nous serons en présence d'une forte instabilité causée par la présence d'un dépression et d'un puissant front chaud. Même la nuit, la température ne passera pas sous les 23 degrés. Exceptionnel ca aussi à la fin août!

 

Situation très intéressante et à suivre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour vendredi, il semblerait qu'un front chaud associé à un nouveau système fasse son entrée en soirée, ce qui explique le risque d'orages de vendredi soir et pour la nuit de vendredi a samedi.

 

Samedi le 25, jour de ma fête, la pluie cesserait tôt en matinée pour laisser place à un dégagement partiel étant donné qu'on se retrouvera entre les 2 fronts, le chaud et le froid, le front froid devrait passer tard en après-midi, si ensoleillement il y a, orages pas pire il y aura aussi. Je prévois que le temps sera chaud et humide, donc propice aux dévellopement d'orages forts, surtout au passage du front, le timming pourrait etre bon,

 

Pour ce qui est du timming, si ca reste comme ca, parfait, Jean-Seb va pouvoir se marier, Carole va pouvoir faire son BBQ et moi je vais pouvoir jouer au mini-putt au tournoi à Terrebonne, les orages pourrait se pointer tard en après-midi, comme ça tout le monde sera content.

 

 

Mistral, mini-putt de Terrebonne dès 10h00 am si jamais ca te tente de faire connaissance en personne lollllllll

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour vendredi, il semblerait qu'un front chaud associé à un nouveau système fasse son entrée en soirée, ce qui explique le risque d'orages de vendredi soir et pour la nuit de vendredi a samedi.

 

Samedi le 25, jour de ma fête, la pluie cesserait tôt en matinée pour laisser place à un dégagement partiel étant donné qu'on se retrouvera entre les 2 fronts, le chaud et le froid, le front froid devrait passer tard en après-midi, si ensoleillement il y a, orages pas pire il y aura aussi. Je prévois que le temps sera chaud et humide, donc propice aux dévellopement d'orages forts, surtout au passage du front, le timming pourrait etre bon,

 

Pour ce qui est du timming, si ca reste comme ca, parfait, Jean-Seb va pouvoir se marier, Carole va pouvoir faire son BBQ et  moi je vais pouvoir jouer au mini-putt au tournoi à Terrebonne, les orages pourrait se pointer tard en après-midi, comme ça tout le monde sera content.

 

 

Mistral, mini-putt de Terrebonne dès 10h00 am si jamais ca te tente de faire connaissance en personne lollllllll

Effectivement,

 

pour la banlieue nord de Montréal... le tout pourrait arriver sur la fin de l'apres-midi.

 

Le gros des précipitations semblent être pour les laurentides, lanaudiere, mauricie et parc de laurentides... ce sera à voir.

 

De plus, la poussée de chaleurs pourraient nous permettre de vivre une fin de journée électrisante ;)

 

Pour ce qui est de la chaleur... juste pour vous donner une idée de la masse potentiel que nous allons avoir sur le sud du quebec...

 

Détroit:

Temp: 29'C PR: 23'C Humidex: 40'C

 

Chicago:

Temp: 32'C PR: 24'C Humidex: 44'C

 

à 16hrs.

Modifié par Franky
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour vendredi, il semblerait qu'un front chaud associé à un nouveau système fasse son entrée en soirée, ce qui explique le risque d'orages de vendredi soir et pour la nuit de vendredi a samedi.

 

Samedi le 25, jour de ma fête, la pluie cesserait tôt en matinée pour laisser place à un dégagement partiel étant donné qu'on se retrouvera entre les 2 fronts, le chaud et le froid, le front froid devrait passer tard en après-midi, si ensoleillement il y a, orages pas pire il y aura aussi. Je prévois que le temps sera chaud et humide, donc propice aux dévellopement d'orages forts, surtout au passage du front, le timming pourrait etre bon,

 

Pour ce qui est du timming, si ca reste comme ca, parfait, Jean-Seb va pouvoir se marier, Carole va pouvoir faire son BBQ et  moi je vais pouvoir jouer au mini-putt au tournoi à Terrebonne, les orages pourrait se pointer tard en après-midi, comme ça tout le monde sera content.

 

 

Mistral, mini-putt de Terrebonne dès 10h00 am si jamais ca te tente de faire connaissance en personne lollllllll

Effectivement,

 

pour la banlieue nord de Montréal... le tout pourrait arriver sur la fin de l'apres-midi.

 

Le gros des précipitations semblent être pour les laurentides, lanaudiere, mauricie et parc de laurentides... ce sera à voir.

 

De plus, la poussée de chaleurs pourraient nous permettre de vivre une fin de journée électrisante ;)

Je risque de fêter ma fête comme du monde samedi, me semble que ca arrive souvent depuis quelques années que des orages éclate cette journée la lolllllll

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À l'heure actuelle, les régions juste au nord du fleuve du Pontiac vers Québec pourraient recevoir plus de 50 mm uniquement avec le système de vendredi. Quant aux orages, les premiers pourraient survenir dans la nuit de jeudi à vendredi avec l'arrivée du front chaud du premier système et se poursuivre jusqu'à samedi soir avec le passage du front froid du deuxième système.

 

Bref, les jours à venir seront certainement intéressants à suivre!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À l'heure actuelle, les régions juste au nord du fleuve du Pontiac vers Québec pourraient recevoir plus de 50 mm uniquement avec le système de vendredi. Quant aux orages, les premiers pourraient survenir dans la nuit de jeudi à vendredi avec l'arrivée du front chaud du premier système et se poursuivre jusqu'à samedi soir avec le passage du front froid du deuxième système.

 

Bref, les jours à venir seront certainement intéressants à suivre!

En effet, juste dans la dernieres phases de précipitation il pourrait en tomber 30 MM de samedi après-midi à samedi fin de soirée dans le corridor Pontiac, laurentides, lanaudiere, mauricie et parc des laurentides....

 

Ce n'est pas rien... selon moi il n'est pas impossible d'avoir des avertissements de pluie abondante....

 

Ce qui fait mal c'est que le GFS et GEMREG semble s'entendre la dessus.... donc peut de chance de s'en sortir haha :P

Modifié par Franky
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS donne un trou dans les précipitations entre la matinée de samedi a samedi soir, donc on peut s'attendre a du soleil à tout le moins des percées durant la journée avant que le tout nous revienne dessus à la fin de la journée.

 

Il y aurait une zone sèche, donc, reste à voir quand elle va passer mais les régions mentionnées vont recevoir de la pluie en masse mais en 2 parties, vendredi soir, break samedi de jour et reprise le soir

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...