Aller au contenu

orages 8-9 sept


stefano

Recommended Posts

Les modèles commencent a se préciser pour nous apporter des orages vers la fin de la semaine. Le tout devrait commencer vendredi soir selon ce que je vois a date.

 

Une sacré bonne cassure est a prévoir avec le front qui nous touchera a la fin de la semaine combiné a des température près et peut-etre meme au-dessus des 30 C

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour

 

Je vois qu'on est an avance!!!

J'ai une petite question qui aurait besoin de précision. Je sais que nous sommes loin mais j'aimerais être en mesure de donner des informations.

 

Dimanche, le 9 septembre, nous avons une activité très importante avec le bureau. Cette activité se tiendra à l'université de Sherbrooke et nous devons prendre une photographie de l'activité par hélicoptère. donc, vous voyez où je veux en venir!!!! Est-ce que vous êtes en mesure de me donner des informations sur cette journée (entre 10h30 et 16h00).

 

Merci

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour

 

Je vois qu'on est an avance!!!

J'ai une petite question qui aurait besoin de précision. Je sais que nous sommes loin mais j'aimerais être en mesure de donner des informations.

 

Dimanche, le 9 septembre, nous avons une activité très importante avec le bureau. Cette activité se tiendra à l'université de Sherbrooke et nous devons prendre une photographie de l'activité par hélicoptère. donc, vous voyez où je veux en venir!!!! Est-ce que vous êtes en mesure de me donner des informations sur cette journée (entre 10h30 et 16h00).

 

Merci

 

Daniel

Jeudi en fin d'après midi il sera possible de te donner une prévision plus solide. Pour le moment ça serait nuageux et sans pluie (pour Sherbrooke - plus au nord il y aura de la pluie).

 

Bonne chance pour votre activité.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'arrivée du front chaud en de nuit prochaine ou demain matin pourrait déclencher quelques orages, mais il est vrai qu'il faudra attendre le passage du front froid ou espérer un peu de convection pour avoir quelque chose de plus subtantiel.

 

Par ailleurs, il faudra suivre l'évolution de la TD au large de la Caroline. Elle pourrait être absorbée par le front froid qui nous traversera en fds et amener un surplus de pluie.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne pense pas que ce qui est au large des Carolines soit vraiment à craindre pour ce weekend. La partie qui s'était dévellopper prend le large à bonne vitesse. Il demeure quand même une zone d'instabilité dans cette région, mais pour le moment il n'y a rien d'inquiétant dans celle-ci. De plus le ''momentum'' de cette zone est plutôt vers les sud ouest - s'il s'y dévelloppe quelque chose, ça nous touchera seulement la semaine prochaine (après dimanche).

 

La zone qui nous affectera ce weekend a tiré un peu d'énergie d'Henriette (sur la côte ouest) grâce aux vents en altitude. Ce qui réussi à creuser un bon système sur le Texas et les états juste à l'EST. Le tout remontera vers nous pour la fin du weekend (samedi soir et dimanche). Beaucoup de pluie dans tout ça, et comme ça longera partiellement la côte, ben on sait ce que ça donne dans ce temps là.

 

Reste à voir ce qui descendra du Nord Ouest qui pourrait influencer ce déplacement.

post-2-1189003745_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il est 0h30, je sais pas si vous le saviez mais il y a des orages au Québec DANS LE SUD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Il y a orages dans le secteur de l'outaouais en allant vers les hautes-laurentides.

 

Pas fort fort mais personne ne les avaient vu venir je pense, les sommets font près de 35 000 pieds, ils se dirigent sud-est, associé fort probablement au front chaud

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je me suis fait réveillée à 5h00 par orage quand même assez fort, beaucoup d'éclairs à toutes les 15 secondes et moins, tonnerre non stop. Il a manqué d'électricité à quelques reprises pendant 5-6 secondes. Surprise du matin! Bon je retourne au lit moi... l'orage n'est pas fini mais je suis encore pas mal fatiguée :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Après une journée relativement orageuse, je pense bien que le sud du Québec sera affectée par une seconde vague d'orage, pour demain.

 

En effet, ce matin, c'était le front chaud qui passait, occasionnant quelques orages.

 

Demain, par contre, il devrait se créer une zone instable, assez loin du front froid. On aura passablement d'éclaircies demain, ce qui pourrait aider à favoriser l'instabilité.

 

Pour le moment, le GFS privilégie le nord du fleuve, avec un CAPE de 1500 à 2000, et ailleurs, celui-ci sera entre 1000 et 1500. De bonnes valeurs, avec un Lifted Index.

 

Bref, clairement à surveiller pour demain... à partir de 14h00.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une veille d'orage violent est émis pour l'Abitibi et Matagami

 

Veilles

Abitibi

10h51 HAE le jeudi 6 septembre 2007

une veille d'orages violents pour

Abitibi est émise

 

Cette veille est en vigueur de 11h00 à 20h00 HAE.

 

Un front froid sur le nord-ouest du Québec provoquera des orages possiblement forts sur les secteurs mentionnés au cours des prochaines heures.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour

 

Je vois qu'on est an avance!!!

J'ai une petite question qui aurait besoin de précision.  Je sais que nous sommes loin mais j'aimerais être en mesure de donner des informations.

 

Dimanche, le 9 septembre, nous avons une activité très importante avec le bureau.  Cette activité se tiendra à l'université de Sherbrooke et nous devons prendre une photographie de l'activité par hélicoptère.  donc, vous voyez où je veux en venir!!!!  Est-ce que vous êtes en mesure de me donner des informations sur cette journée (entre 10h30 et 16h00).

 

Merci

 

Daniel

Jeudi en fin d'après midi il sera possible de te donner une prévision plus solide. Pour le moment ça serait nuageux et sans pluie (pour Sherbrooke - plus au nord il y aura de la pluie).

 

Bonne chance pour votre activité.

Selon les modèles, la pluie sera plus ou moins très proche de la frontière US pour Dimanche (tout juste au sud de la frontière).

 

Dans ce contexte, tu as donc de bonnes chances que l'après midi soit sec - peut-être même avec du soleil par période. Mais si tu as quelque chose à faire à l'extérieur - ex: la photo aérienne - tu es peut-être mieux d'envisager le tout assez tôt en après midi afin de ne pas avoir de mauvaise surprise.

 

C'est montagneux dans la région de Sherbrooke, même s'il ne pleut pas si le plafond est trop bas, ton hélico ou ton Cessna ne pourra peut-être pas s'envoler, faudra prévoir ça dans ton scénario de la journée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça se couvre en ce moment au dessus de Repentigny. Des cellules de pluie sont apparues et ça semble vouloir grossir. Peut-être quelques surprises d'ici le matin sur la rive nord du St-Laurent.

 

MAJ :

Finalement c'est demeuré très haut dans les Laurentides. Mais la journée s'annonce interessante avec tout ces gonflements plus au nord.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regardez moi l'énergie déja a 13h!

 

http://img74.imageshack.us/img74/439/sbcplw0.th.gif

Je sais, mais y a rien qui se passe ...... :angry:

 

On parle souvant de ''anti-bi-orage'' pour Montréal, mais aujourd'hui c'est la région de Québec qui fait du ''anti-bi-cellule''. Il y avait une cellule qui a donnée de la pluie depuis cette nuit sur les hautes Laurentides, et même prenait de la force cet avant midi se dirigeant tranquillement vers Québec. Hors dès son approche dans cette région, elle a litérallement fondue et n'apparait presque plus sur les radars.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...