Aller au contenu

De la pluie à Noël?


Éclair

Recommended Posts

Ça fait environ une semaine que je vois MM annoncer de temps plus doux après le 21 décembre. Si on en croit certaines de leurs prévisions, on aurait même de la pluie le 24 décembre. Voilà qui serait assez déprimant, surtout après un mois de décembre si enneigé!

 

Je sais que MM est souvent dans l'erreur à long terme, mais là ça fait une semaine qu'ils tiennent leur position... Y croyez-vous?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hmmm.... Très bonne question, en effet.

 

Je n'y crois pas tellement, enfin, pas à de grandes quantités de pluie. D'abord, il y aura effectivement un bon système, le 24 décembre (GFS 12z). Il y aurait un départ sous forme de mélanges (pas nécessairement sous forme de pluie tel quel, style grésil - verglas et un peu de pluie), avant que le tout ne revienne sous forme de neige. Ce serait sur une période temporaire, donc... et les quantités ne devraient pas dépasser les 20 mm (en équivalence). Je ne m'en fais pas trop pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon moi, le pattern de réchauffement ne semble pas vouloir s'établir - du moins à chaque réchauffement s'en est suivie un refroidissement assez marqué depuis 1.5 semaine. Chaque fois qu'il y a un peu d'air doux qui monte, tout est repoussé vers l'Atlantique et nous demeurrons dans le froid.

 

J'voulais pas en parler avant d'avoir passé la tempête de dimanche, mais puisque c'est là... Il y a tous les signes avant coureur de tempête entre le 23 et le 25 - dans le froid (un peu comme ce que nous aurons dimanche).

 

Une autre à suivre. :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Régime progressif, montée d'une dépression - temps plus chaud, et ensuite quelques jours de temps plus froid.

Oui, ça je sais Alan, mais quand même tous les régimes chauds se sont fait pousser vers l'Atlantique sans s'accrocher le moindrement.

 

Ce n'est pas un dome sur le nord de la province, mais ça donne les mêmes résultats - c'est quand même peu habituel tant de froid en décembre sur une si longue période. Dans mon coin on a pas dépassé le point de congélation depuis le début du mois (ou presque).

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je n'osez pas le dire, mais effectivement il faut etre un peu maso pour espérer de la pluie à noel quand on habite au québec ;)

 

Personnellement je ne suis là que pour quelques semaines encore, donc si vous pouviez éviter les mauvaises ondes du style "de la pluie à noel", je vous en serais très reconnaissant. J'en aurai assez comme ça à mon retour à paris...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Régime progressif, montée d'une dépression - temps plus chaud, et ensuite quelques jours de temps plus froid.

Oui, ça je sais Alan, mais quand même tous les régimes chauds se sont fait pousser vers l'Atlantique sans s'accrocher le moindrement.

 

Ce n'est pas un dome sur le nord de la province, mais ça donne les mêmes résultats - c'est quand même peu habituel tant de froid en décembre sur une si longue période. Dans mon coin on a pas dépassé le point de congélation depuis le début du mois (ou presque).

Tout a fais d'accord ces rare pour un hiver avec aucune redoux en decembre. Que-ce qui e plus suprenant les depression n'apporte pas beaucoup de temps doux non plus. A part hier montreal na pas toucher au dessus 0. Hier 1.

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Juste pour mentionner que redoux ne signifie pas pluie... virez pas les choses a l'envers non plus. Juste pour être bien dehors...

 

Au fait, les caraïbes j'y vais me réfugier a chaque année mais comme la vie est aussi rude que l'est l'hiver ben,,,, je dois me contenter d'un deux semaines :rolleyes:

Modifié par wingei
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...