Aller au contenu

DISCUSSION SYSTÈME DU 13 FÉVRIER


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

DU NWS Burlington,

 

Statement as of 04:47 EST le 11 février 2008

 

 

... Another winter storm heading for Vermont and northern New York

Tuesday night through Wednesday morning...

 

... Winter Storm Watch in effect from Tuesday evening through

Wednesday morning...

 

The National Weather Service in Burlington has issued a Winter

Storm Watch for Vermont and northern New York... which is in effect

from Tuesday evening through Wednesday morning.

 

A low pressure area developing over the lower Mississippi Valley

on Tuesday will move northeast into the eastern Ohio Valley early

Tuesday night... and then be along the mid Atlantic coast by early

Wednesday morning. Light snow is expected to begin across south

central Vermont... the Adirondacks and the southwest Saint Lawrence

valley late Tuesday afternoon. The snow will spread across the

remainder of Vermont and northern New York Tuesday night. The snow

may be heavy at times Tuesday night. There is a potential for 6 or

more inches of snow to fall across the region by midday on

Wednesday. Current indications suggest that the heaviest snowfall

will occur across central and southern Vermont and the southern

portion of the northern Adirondacks... with lesser snowfall amounts

expected along the Canadian border.

 

Please stay tuned to NOAA Weather Radio... your local media... or

go to www.Weather.Gov/Burlington for further updates on this

weather situation.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Me semble qu'on en à assez de neige maintenant. je n'ai plus de place pour pellter.

Si habitant proche de MTL tu n'as plus de place, imagine les gens de Québec qui ont près d'1m de neige au sol :ph34r: :o ..

 

Et ça ne va pas s'arranger avec les deux prochains systèmes (voire trois si la tempête se confirme vers le 18)...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Me semble qu'on en à assez de neige maintenant. je n'ai plus de place pour pellter.

Je suis d'accord... j'ai hâte au printemps. On a eu un bon début d'hiver, puis plus rien depuis... ca fait depuis décembre qu'on a pas eu de tempête ici, ou d'accumulation de plus de 10 cm. Mais... j'aimerais bien une dernière de 2 ou 3 pieds... :o

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Me semble qu'on en à assez de neige maintenant.  je n'ai plus de place pour pellter.

Si habitant proche de MTL tu n'as plus de place, imagine les gens de Québec qui ont près d'1m de neige au sol :ph34r: :o ..

 

Et ça ne va pas s'arranger avec les deux prochains systèmes (voire trois si la tempête se confirme vers le 18)...

Oui en effet, jpeux vous dire que le pelletage, on connait bien ça par ici ! On est rendus à 1m35 de neige au sol, et là, ça parait pas à peu près... parce que maintenant, le problème, ce n'est plus de pelleter, non c'est de la lancer par dessus les énormes bancs de neige ! :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je sais, j'y suis... mais EC parle aussi de neige ou pluie pour Sorel-Tracy, mercredi.

EC fait des prévisions régionales quoique la prévision est ciblée sur un endroit où il y a une station. Si on regarde la carte des régions publiques définies par EC, on voit que Sorel est à la limite nord de la région: Vallée du Richelieu - Saint-Hyacinthe. Dans le cas de cette région, je devine que la prévision est ciblée sur la station de l'Acadie ou encore Ste-Clothilde près de la frontière US (je ne connais pas d'autres stations qui leur appartienne).

 

Ainsi, il serait peut-être plus convenable pour les gens de Sorel de regarder la prévision de Drummondville. Romie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ne te fie pas a st-hycinthe souvent ils ont de la pluie et nous de la neige la derniere tempete ils ont eu beaucoup de gresil et pluie verglacente et sorel a eu 45 cn de neige :P  :P

Oui je sais, je suis allé chez des amis a Sorel en fin de semaine et c'est malade la différence entre St-Hyacinthe-Sorel!

 

Il doit y avoir pas loin de 70 cm au sol à Sorel, alors qu'ici il y a environ 35 cm..

 

Pour ce qui est du système lol, je pense quil pourrait y avoir du 10 à 20 cm pour le sud

Modifié par ElZeKtiK16
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon comme je crois la haute pression tasse la depression plus a l'ouest que prevue et le NAM 00z e le premier a le montrer il faut voir ces les autre modeles vont suivre. On s'approche d'une bonne bordee pour montreal avec un 15cm et plus avec le NAM

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quand je regarde les prévisions pour Sorel-Tracy, le lien des conditions actuelles se fait avec la station L'Assomption (tout comme Berthier d'ailleurs).

 

St-Hyacinthe est associée à St-Hubert... :(

 

J'avais toujours cru que la prévision de Repentigny était un ''clone'' de L'Assomption (les villes sont voisines). Mais non, les prévisions pour Repentigny et Legardeur sont celles de Dorval :o :wacko: :ph34r:

 

Si on prends l'expérience récente où il y a eu 50cm de neige ici alors que c'était du verglas/grésil avec un peu de neige à MTL, je ne vois rien de pertinent de mettre Repentigny et alentours sous la prévision de MTL (Dorval). Ce n'est vraiment pas le même climat.

 

Faudrait demander à EC.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi je regarde joliette et nicolet et c est souvent semblabe surtout quand c est limite pluie ou neige. St-hyacinthe et meme drummondville ont plus de pluie que sorel :P :o

C'est vrai que dans certaines situations, Joliette est plus représentatif de Sorel. Par contre, la prévision de EC pour Nicolet est toujours la même que celle de Drummondville puisqu'ils appartiennent à la même région publique. Romie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quand je regarde les prévisions pour Sorel-Tracy, le lien des conditions actuelles se fait avec la station L'Assomption (tout comme Berthier d'ailleurs).

 

St-Hyacinthe est associée à St-Hubert...  :wacko:

 

J'avais toujours cru que la prévision de Repentigny était un ''clone'' de L'Assomption (les villes sont voisines). Mais non, les prévisions pour Repentigny et Legardeur sont celles de Dorval  :o  :wacko:  :ph34r:

 

Si on prends l'expérience récente où il y a eu 50cm de neige ici alors que c'était du verglas/grésil avec un peu de neige à MTL, je ne vois rien de pertinent de mettre Repentigny et alentours sous la prévision de MTL (Dorval). Ce n'est vraiment pas le même climat.

 

Faudrait demander à EC.

A quel endroit je devrais prendre mes prévisions selon toi? La dernière tempête je n'ai même pas eu de verglas, un peu de grésil mélangé mais surtout de la neige. Au total, près d'une quarantaine de cm! :(

Modifié par erol
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon comme je crois la haute pression tasse la depression plus a l'ouest que prevue et le NAM 00z e le premier a le montrer il faut voir ces les autre modeles vont suivre. On s'approche d'une bonne bordee pour montreal avec un 15cm et plus avec le NAM

Pour Québec, je vois avec le NAM et le GFS un 10 cm max. Mais il est sage d'attendre les prochaines runs... :o

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ca c'est encore tellement bizzare comme systeme que selon moi jusqu'au dernier moment tout peut arriver... ;)

 

Je vien de voir le dernier GFS 00 UTC et la ou je demeure encore plus spectique ce soir est de voir comment qu'un systeme qui passe (pour le moment) sur ou un peu au Sud de la Nouvelle-Écosse peut avoir une langue d'air chaud comme ca au Nord... c'est tu que cette tempete la est en deux phases???

 

Je m'attend vraiment que la situation soit beaucoup plus eclairé avec le GFS de demain-midi... de toute maniere je trouve que depuis un certain temps les models ont ben d'la misere... ;)

 

et une derniere p'tite affaire pour moi a ce moment et bien il y a trop d'air chaud de prévu jusqu'a ce moment avec cette tempete (pour moi du-moins) et je pense que ce systeme devienneras tout un monstre pour les provinces de l'Atlantique...

 

mea culpa... promis si je me trompe solide. :)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Anderson donne 9-14cm pour MTL, ce qui me semble tout à fait raisonnable (et un petit peu moins pour Québec, mais ils en ont assez je pense !).

Moi je dirais plutot 12-20 cm :). Je crois bien que la depression pourrais avoir un trajectoire plus nord que prevue due a l'haute pression en mer qui pourrais nous apporter plus de neige. Rien e jouer jusq'ua ce soir!!!!!

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...