Aller au contenu

Ingrédients


Mistral21

Recommended Posts

Sur le risque de temps violent, je crois que les ingrédients s'y retrouvent, mais j'aimerais aussi avoir votre avis.

 

Pendant les 2-3 prochaines heures, on peut voir des éclaircies sur les images satellites. D'ailleurs, le coeur de la perturbation est encore au sud du lac Ontario. La masse d'air va se réchauffer sous ces éclaircies. Le taux d'humidité ce matin est élevé avec 68% (Terrebonne). Le point de rosée est à 18 degrés.

 

Quand le coeur de la perturbation va faire son entrée en fin de journée, l'air aura été déstabilisé. Le déclencheur qu'est la perturbation va accentuer les courants ascendants, dans une masse d'air très humide et réchauffée.

 

 

Je pense que le potentiel pour des orages forts est là.

 

Votre avis?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Au cas ou vous ne l'aurez pas remarqué, il y a une vielle en vigueur...

 

Les régions suivantes ont seulement des veilles météo en effet :

 

Estrie

Beauce

Drummondville-Bois-Francs

Mauricie

Québec

Montmagny-L´îslet

Lachute-Saint-Jerome

Lanaudière

Vallée du Richelieu-Saint-Hyacinthe

Vaudreuil-Soulanges-Huntingdon

Montréal Metropolitain-Laval

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le détecteur de foudre de Joliette n'indique toujours rien dans un rayon de 400 km de Joliette. On capte toutefois de bonnes cellules près des grands Lacs depuis ce matin.

 

On a 463 coups de foudre jusqu'à maintenant aujourd'hui , la plus grosse journée ayant été 10 905 le 29 juin 03 ......

 

Pierre

CPCQ

Lien vers le commentaire
Share on other sites

lol3.gifAyoye, quand je pense aux vacanciers... pour nous c'est excellent cette situation mais je reçois des mails de gens qui consultent mon site et aouch, la déprime totale est là! Surtout que dans la plupart des cas, c'est la dernière semaine de vacances et disons que c'est complètement déprimant de voir les prévisions... mais que voulez-vous qu'on fasse!cwm27.gif

 

Au moins ça un bon côté... mon live counter dans le bas de ma page à chaud!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'activité orageuse demeure toujours faible le détecteur oscillant entre 0 et 2 é/m dans un rayon de 400 km de Joliette.

 

Comme la dernière fois il semble y avoir beaucoup de fortes cellules d'averses avec très peu d'éclairs....L'après-midi est toutefois bien jeune....

 

Pierre

CPCQ

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le détecteur demeure bien silencieux à peine 1 é/m surout vers l'Estrie et quelques unes vers le sud et sud-ouest....

 

La zone de pluie près de Massena va effectivement nous toucher ce soir....

 

Pierre

voir notre site hydrometeo.com section avertissement

 

CPCQ

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut .. étant en vacances j'ai enfin du temps pour regarder le ciel sans problème . Et je m'attendais à beaucoup aujourd'hui , mais jusqu'à maintenant c'est plutôt plate . Je suis à Repentigny ... c'est ben noir dans le ciel mais il n'y a pas d'activité (un p'tit grain de pluie perci perla ...) - et pas d'éclair ou d'orage crying.gif . Dans cette petite ligne nous aurons probablement une p'tite ondée mais pas plus (mon humble contrib... à 1$)

 

Je m'attend à beaucoup plus , plus tard en soirée et cette nuit car ce qu'il y a au dessus des Lac Ontario et Érié se dirige directement sur nous et ça brasse pas mal de ce côté là en ce moment - donc bonne soirée pour la phase 2 qui sera surement plus électrisante cwm27.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens de re-vérifier l'infra rouge satellite .. Le gros de ce qui était sur les grands lacs , c'est transformé en super orage (45-55K pieds)-(à voir dans l'état de New York en ce moment..) .. Il y en aura un peu pour Montréal ce soir , mais je pense que les chanceux seront sur la rive sud et l'estrie ... Surveillez-vous de ce côté ça va chauffer ..mdrbig.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui.....cette cellule se dirige plus vers la Montérigie et l'Estrie, mais ya autre chose en Ontario qui vient de se développer....une sorte d'onde frontale...

 

Aller voir cette carte et animait la...

 

http://www.meteomedia.com/Meteo/Cartes/foudre.htm

 

Regardez en Ontario le stock qui se dirige par ici! peur.gifnuts.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Toujours moins de 2 é/m sur le détecteur à 20h00 ce soir.

 

Nous commençons toutefois à mieux capter les orages de l'état de NY il est donc probable que l'activité devienne plus intense d'ici 22h00.

 

voir aussi hydrometeo.com section avertissement

 

Pierre

CPCQ

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...