Aller au contenu

OBSERVATION : Dépression 31 au 2 avril


Yannis30

Recommended Posts

  • Replies 206
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca dépend de l'épaisseur de la dite moitié..........vous avez quoi comme accumulation au sol à Sherbrooke?????  je crois me rappeler que dans votre coin c'est pas tant que ca (comparé à Québec là)  mais j'en suis pas certain....

En effet nous en avons "pas tant que ça" mais sa reste le plus épais couvert nuageux que j'ai vu depuis des années.

Modifié par Ahzuz
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ca dépend de l'épaisseur de la dite moitié..........vous avez quoi comme accumulation au sol à Sherbrooke?????  je crois me rappeler que dans votre coin c'est pas tant que ca (comparé à Québec là)  mais j'en suis pas certain....

En effet nous en avons "pas tant que ça" mais sa reste le plus épais couvert nuageux que j'ai vu depuis des années.

Heu ?? couvert ''nuageux'' ??

 

Tu peux m'expliquer s'il te plait !

 

Si tu parles de couvert de neige, pour que ça descende de la moitié ici (LeGardeur), ça voudrait dire 1.5 pieds de fonte en 2 jours - peut-être 2 pieds de fonte à d'autres endroits - Ouf c'est gros ça en si peu de temps !!!

 

Ça serait vraiment surprenant d'y arriver si c'est seulement de la pluie. Pour que ça fonde à ce rythme, il faudrait un gros apport de soleil et de température chaude. S'il ne fait que pleuvoir avec une température douce, la fonte ne se fait pas si rapidement que ça, à moins d'avoir un ruissellement important mais ça demeurerait très localisé quand même.

 

EX: un ruisseau où se produirait un ruissellement important aurait l'apparence d'avoir déglacé rapidement - mais seul l'endroit où il y a un ruissellement sur ce ruisseau aura subit une perte importante de son couvert.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il est tombé entre 5-7 cm de neige depuis le milieu de la nuit. Une accalmie aujourd'hui puis la reprise des précipitations solides cette nuit.... On pourrait bien avoir une vraie tempête de neige!!

 

Actuellement il neige faiblement avec un -2. Les vents sont faibles du sud.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petite observation de ce matin...

 

Les précipitations ne devraient plus tarder à commencer pour Montréal. Le couvert nuageux est de plus en plus opaque, et il semble y avoir du virga mélangé dans tout ça. Le radar montre des échos de précipitations au-dessus de Montréal, mais il ne tombe rien pour le moment. En arrière de la première vague, les précipitations mixtes feront place à la pluie.

 

Actuellement, il neige à Ottawa, mais il pleut à Petawawa. La zone de douceur se rapproche!

post-2-1207251952_thumb.jpg

Modifié par MesocycloneOrageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

ici neige faible a modéré par moment , cé suposé virer en vergla et en pluie

 

Condition: Neige faible

Pression: 102,7 kPa

Tendance: à la baisse

Visibilité: 3 km

 

Température: -1,3°C

Point de rosée: -3,0°C

Humidité: 88 %

Vent: E 13 km/h

Refr. éolien: -5

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...