Aller au contenu

Observations 23 avril


stefano

Recommended Posts

Selon le GFS, nous aurions une possibilité d'orages pour les 21 et 23 avril.

 

Le CAPE serait de 400 et le LI entre -1 et -3 selon les régions.

 

 

Étant donné que nous sommes toujours en avril, ces indices sont suffisant pour donner de quoi de potable en terme d'orages, pas besoin d'indices de fou comme en été pour espérer en avoir.

 

Je suis ça avec attention car de plus, nous serons dans un pattern avec de la chaleur donc une cassure est à prévoir.

 

La zone pour le risque va de l'Outaouais vers l'Est jusqu'en Estrie, et du sud de Montréal vers le nord jusqu'à dans les Hautes Laurentides. Tout ce qui se trouve entre ces secteurs sont visés.

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 228
  • Created
  • Dernière réponse

21 - 23 peut importe je veux de l'action hihihihi chu comme on dit en manque d'orages la lollllllll jai hate de chasser avec mon nouvelles équipements et surtout avec mon nouveau véhicule ^_^

 

Si y ce passe de quoi le 21 ou le 23 je vais chasser dans la région de Lanaudiere (ste-julienne et environs)

Modifié par DUCKY (Simon Paquette)
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les indices commencent à être bons (LI > 0) à partir du 20 en augmentant à chaque jour (sauf le 23), pour culminer au 24 avril (LI = -2 ou mieux).

 

Faut pas être trop difficile à ce temps ci de l'année, ça ne prend pas grand chose pour allumer une cellule s'il y a de la convection.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y aurait quelques indices intéressant pour Montréal dès lundi, un LI qui plonge légèrement dans le négatif et un CAPE près de 200. C'est modeste mais attendons quand même car le pattern semble vouloir nous en donner.

 

Chaleur, onde frontale pour le millieu de la semaine, cassure = je vais y jeter un oeil souvent lolllllll

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En ce beau dimanche matin, on pourrait bien voir le vent du sud repousser un peu le nordais. Ici à Repentigny, c'est 7c avec le vent frais mais tout juste au sud d'ici les vents ont tournés. À Lacolle, les vents sont du sud avec 18c - c'est pourtant pas loin.

 

Avec cet influx du sud, la zone instable sur les états de NY et VT pourrait remonter jusqu'à nous et nous donner quelques orages en fin d'après midi.

 

La carte de convection indique une grande zone de risque d'orage pour le sud ouest et l'est Ontarien. ;)

post-2-1208699357_thumb.gif

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici à St-Jean les vents sont du sud-ouest a 11 km/h et il fait 19,3 c deja a 10h45 je vais suivre ca de près le ciel est voilée ;)

 

 

MAJ: on est maintenat a 20,2 et le soleil est présent à 11h15

Modifié par Patrick28
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La carte indique que les conditions sont favorables. Ce ne sont jamais des certitudes.

 

Ceci dit, quand il y a du rouge elle est habituellement très fiable. Quand il y a du vert (comme c'est le cas) , il y aura surement quelques cellules dans ces régions là ou près de ces régions là.

 

C'est simplement une indication que c'est possible aujourd'hui. La carte montre encore plus de potentiel pour le 21-22 .

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça y est, nous avons les premiers développements de nuages préorageux : quelques Cumulus floconneux commencent à parsemer le ciel clair mais blafard... il fait 13°C, et ça monte pas mal vite... (à noter qu'il fait déjà près de 16°C à 800m d'altitude dans la réserve faunique !!)

Ça fait bizarre de voir ces nuages de plein été alors qu'il y a encore pas mal de neige au sol !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...