Aller au contenu

Observations Dimanche 29 juin 2008


Recommended Posts

  • Replies 369
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je fais un peu d'insomnie et voilà qu'à 2h45, pouf!, j'observe de bonnes cellules près d'Ottawa qui foncent nord-est vers les Laurentides. En espérant qu'il se passe quelque chose. Ça pourrait être mes premiers orages nocturnes de la saison. Si ça tient.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet, le radar Doppler montre quelques cellules convectives qui sont près de Gatineau en direction nord-est vers la vallée du Saint-Laurent. Le secteur des Laurentides ainsi que certains secteurs de Montréal pourrait connaitre des orages cette nuit.

 

Une situation à suivre!

 

56r

Modifié par 56r
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wow... Quelle surprise de constater de nombreux éclairs très tôt le matin, d'entendre un bruit de fond constant et de voir du ciel bleu (lever du jour) en avant de ces orages... Les éclairs se suivent à un bon rythme et de plus en plus près, je filme le tout actuellement. J'aurais voulu faire une ou deux photos, c'est trop près... Je vais filmer, je pense bien.. Par contre, avec toute cette humidité, il y a de la brume sèche qui cache un peu la foudre.

 

Ça a l'air intense pour 5h du matin!

 

EDIT: Les éclairs sont tellement près que j'ai cessé de filmer... Très bons coups «d'artifice» si je peux dire ainsi. Le courant a baissé un peu...

Modifié par Mesorageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben, en fin de compte, cet orage se serait passé en deux parties, la première étant très active côté éclairs ( deux éclairs très près et de très forts coups de tonnerre, tôt le matin , font réveiller tout le monde...) et la seconde, active en terme de précipitations. Je n'ai pas manqué de l'électricité, seulement deux baisses de tension suite aux impacts très près.

 

Reste à voir comment le reste de la journée s'annonce pour avoir de bons orages tôt en matinée...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Du côté de Saint-Jérôme, orage costaud en terme de précipitations. Fait surprenant, l'orage a frappé vers 4 heures 15 alors que le secteur était enveloppé de brume. Les éclairs étaient vraiment spectaculaires et provoquaient la fermeture des lampadaires tellement ils étaient intenses visuellement. Une bonne quarantaine d'éclairs à signaler sur une période de 10 minutes.

 

Situation à suivre aujourd'hui! B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien moi j'ai rien entendus(je dord trop dur)mais y as eus orages vers 5hrs ce matin.

Température ce matin a 20.9

Vent sud ouest a 5km

Humidité a 91%

Pression a1006a la baisse

Précipitation depuis hier 7.0mm

 

J'espere etre capable de finir mon kiss de patio B) avant la flotte.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

A mirabel aussi ca la cogné pas mal !! Les éclairs étais si puissant que ca fesais mal au yeux... ok peut-etre parce que y'étais 4h le matin pi que je dormais debout lollll

 

Mais très bonne pluie , éclair et tonerre en abondance , de bon gros impact tout pres comme on les aimes !!

 

Sauf que je commencerai pas a faire des photos a 4h le matin ma blonde va me prendre pour un singlé B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Est-ce un erreur EC indique dans leur prévisions averses avec orages forts pour la nuit prochaine dans la montérégie? C'est rare qu'on vois ces mots là lolll

Ce n'est pas une erreur. Sur l'Ouest de la province, il y aura des éclaircies à compte de la fin de la matinée. L'image satellite le montre bien. Cela déstabilisera la masse d'air et c'est à ce moment que le front froid arrivera. En plus, ce front avance lentement. C'est un excellent timing. Je m'attends à des orages forts un peu partout sur l'Ouest et le sud de la province.

 

Les modèles ne montrent pas bien ces risques, car il ne montre pas de périodes de soleil, si bien que leurs indices demeurent faibles.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...