Aller au contenu

Observations Lundi 28 juillet


Xyfray

Recommended Posts

  • Replies 162
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

J'ai un gazon a faire,je me demande si je ne devrais pas attendre a demain car sa semble moins instable demain je me trompe?

 

 

Après avoir regarder les radars,c'est un peu trop rempli a mon goût :blink:

Modifié par alexandrelamadeleine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

coup de tonerre à Joliette, j'ai fait le saut!!! ya rien pourtant sur le radar

Pourtant , c'était bien sur le radar. Autant sur Météocentre que du côté US. Ce n'est pas gros cependant, mais c'est en expension.

 

Beaucoup de TCU un peu partout autour de Repentigny, mais seul la cellule au nord d'ici a percée la couche de nuage en altitude. Les autres s'arrêtent en dessous de celle ci.

 

AJOUT :

Le cape est actuellement très fort entre 1100 et 1500 (+ vers l'Ontario), par contre il n'y a pratiquement rien qui dépasse 25k pieds. Comme quoi le cap semble un peu trop fort pour le moment. C'est proche, mais pas assez. Au nord et au sud de la vallée du St-Laurent ce blocage semble beaucoup moins présent avec des sommets en haut de 30k pieds et même plus.

 

Les vents en surface sont cependant beaucoup plus présent que les jours précédent. De même en altitude, les déplacements sont également beaucoup plus rapide.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le SPC a émet une discussion sur tout ce qui longe la frontière Québec USA avec des probalités de gros temps pour la fin d'après midi. Fortes averses, grêles, et vents forts en ligne (straight wind) sont à envisagés - un peu de rotation mais le cisaillement sera faible. Les vents viendront d'arcus provoqué par les cellules qui s'effondrent d'un coup (en outflow).

 

Texte intégral :

A FEW THUNDERSTORMS MAY BRIEFLY PRODUCE LARGE HAIL AND DAMAGING WIND GUSTS THIS AFTERNOON AND EARLY EVENING OVER MOST OF NEW ENGLAND. A WEATHER WATCH IS NOT ANTICIPATED.

 

AS DIURNAL HEATING CONTINUES OVER THE REGION...STORMS ARE BEGINNING TO DEVELOP IN AN ENVIRONMENT THAT CONTINUES TO SLOWLY DESTABILIZE. MLCAPE VALUES ARE CURRENTLY AROUND 500 J/KG AND PER THE LATEST RUC FORECAST...

 

VALUES WILL INCREASE TO AROUND 1000 J/KG BY LATE IN THE AFTERNOON. IN ADDITION...A COUPLE OF MID-LEVEL VORTICITY MAXIMA WILL ROTATE AROUND THE BASE OF A TROUGH CENTERED OVER THE REGION...HELPING TO PROVIDE SOME WEAK VERTICAL MOTION FOR WIDESPREAD SCATTERED CONVECTIVE STORMS IN POCKETS OF HIGHEST INSTABILITY. VERTICAL SHEAR PROFILES ARE WEAK...AND THEREFORE STORM ORGANIZATION WILL BE MINIMAL AT BEST...

 

WITH PULSE-TYPE STORMS EXPECTED. DURING THEIR STRONGEST PHASE...SOME STORMS MAY PRODUCE SOME BRIEF SEVERE HAIL AND SOME DAMAGING SURFACE WINDS FROM GUSTY OUTFLOW.

post-2-1217269010_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

allo Regg,

 

je vous entend souvent dire, n'oubliez pas météoalerte... c'est quoi météoalerte? ;)

C'est l'endroit où il faut enregistrer ses observations. C'est ce qui donne les cartes quand tu arrives sur le site de Météocentre. Tu n'as peut-être pas la barre de naviguation à gauche mais si tu accèdes via l'adresse : http://meteocentre.com/meteoalerte/ , tu auras la barre de navigation qui te permet d'entrer tes observations.

 

Tu dois être inscrit, mais c'est gratuit. Les observations que tu mets en texte dans le forum sont lu par les membres, mais ça n'apparait nulle part sur les cartes - donc ça se perd. Surtout quand il y a beaucoup de messages.

 

Quand tu entres tes observations dans MétéoAlerte, c'est enregistré, ça apparait sur les cartes et il y a de l'historique (archivage) qui permet de revoir ce qui s'est passé.

 

Attention pour entrer les bonnes informations dans MétéoAlerte - il y a beaucoup de nuances dans les phénomènes à mentionner - orage faible, modéré, fort.. Tous y sont expliqués et tu peux alors faire le bon choix.

post-2-1217269457_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

allo Regg,

 

je vous entend souvent dire, n'oubliez pas météoalerte... c'est quoi météoalerte? ;)

C'est l'endroit où il faut enregistrer ses observations. C'est ce qui donne les cartes quand tu arrives sur le site de Météocentre. Tu n'as peut-être pas la barre de naviguation à gauche mais si tu accèdes via l'adresse : http://meteocentre.com/meteoalerte/ , tu auras la barre de navigation qui te permet d'entrer tes observations.

 

Tu dois être inscrit, mais c'est gratuit. Les observations que tu mets en texte dans le forum sont lu par les membres, mais ça n'apparait nulle part sur les cartes - donc ça se perd. Surtout quand il y a beaucoup de messages.

 

Quand tu entres tes observations dans MétéoAlerte, c'est enregistré, ça apparait sur les cartes et il y a de l'historique (archivage) qui permet de revoir ce qui s'est passé.

 

Attention pour entrer les bonnes informations dans MétéoAlerte - il y a beaucoup de nuances dans les phénomènes à mentionner - orage faible, modéré, fort.. Tous y sont expliqués et tu peux alors faire le bon choix.

Grosse pluie de deux minutes à St-Bruno...mais assez intense.

 

J'ai essayé plusieurs fois de m'inscrire sur météoalerte mais ça n'a jamais marché... (pas reçu le courriel de confirmation - qui n'est pas dans les "pourriels")... quoi faire?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai essayé plusieurs fois de m'inscrire sur météoalerte mais ça n'a jamais marché... (pas reçu le courriel de confirmation - qui n'est pas dans les "pourriels")... quoi faire?

Ça me surprend Caro, habituellement Christian est assez rapide sur la gachette pour donner ces accès. Je vais lui en faire part.

 

En passant l'adresse est page@sca.uqam.ca (faut enlever les - de l'adresse qui est écrit dans la page d'inscription).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai essayé plusieurs fois de m'inscrire sur météoalerte mais ça n'a jamais marché... (pas reçu le courriel de confirmation - qui n'est pas dans les "pourriels")... quoi faire?

Ça me surprend Caro, habituellement Christian est assez rapide sur la gachette pour donner ces accès. Je vais lui en faire part.

 

En passant l'adresse est page@sca.uqam.ca (faut enlever les - de l'adresse qui est écrit dans la page d'inscription).

Je vais me réessayer...au cas...mais merci!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...