Aller au contenu

OBSERVATIONS 3 AOÛT 2008


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Petite pluie tranquille ici,4.5mm de recu depuis minuit :(

 

D'apres moi se seras une journée nuageuse et grise,frisquet,humide bien plate en somme.Selon les prévisions EC risque d'un orage cet apres-midi mais j'y compte pas trop ;)

 

Croyez-vous que le soleil a des chances de percer au cours de la journée,que disent les modeles pour aujourd'hui?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petite pluie tranquille ici,4.5mm de recu depuis minuit :(

 

D'apres moi se seras une journée nuageuse et grise,frisquet,humide bien plate en somme.Selon les prévisions EC risque d'un orage cet apres-midi mais j'y compte pas trop ;)

 

Croyez-vous que le soleil a des chances de percer au cours de la journée,que disent les modeles pour aujourd'hui?

As-tu vu le radar, ca revient vers nous à Montreal, ca vient du nord-est.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est incroyable la quantité d'eau qui nous tombe dessus! C'est le genre de dépression qu'on ne voit pas souvent, sans que ça soit exceptionnel. Petit résumé de la situation:

 

31/07: 28 mm

01/08: 17 mm

02/08: 82 mm

03/08: 48 mm (à 11h10), dont 45 mm en 6h

 

Total de 175 mm jusqu'à maintenant, et on nous prévoit encore un 30 mm jusqu'à demain.

 

Présentement, ça tombe fort, sous des vents nord-est qui soufflent en rafales à 40 km/h, et +13.4C.

 

Il y a eu des problèmes mineurs hier, comme des glissements de terrain au camping. Je vais faire un tour aux alentours ce matin pour voir comment les cours d'eau se comportent avec cette crue; généralement, la région n'a pas de problèmes majeurs comme c'est le cas avec la rivière Chaudière en Beauce.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petite pluie tranquille ici,4.5mm de recu depuis minuit :(

 

D'apres moi se seras une journée nuageuse et grise,frisquet,humide bien plate en somme.Selon les prévisions EC risque d'un orage cet apres-midi mais j'y compte pas trop :(

 

Croyez-vous que le soleil a des chances de percer au cours de la journée,que disent les modeles pour aujourd'hui?

As-tu vu le radar, ca revient vers nous à Montreal, ca vient du nord-est.

Ben oui,regarde donc ca ;)

 

De petite cellule prenne forme au nord-ouest de Montréal.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est incroyable la quantité d'eau qui nous tombe dessus! C'est le genre de dépression qu'on ne voit pas souvent, sans que ça soit exceptionnel. Petit résumé de la situation:

 

31/07: 28 mm

01/08: 17 mm

02/08: 82 mm

03/08: 48 mm (à 11h10), dont 45 mm en 6h

 

Total de 175 mm jusqu'à maintenant, et on nous prévoit encore un 30 mm jusqu'à demain.

 

Présentement, ça tombe fort, sous des vents nord-est qui soufflent en rafales à 40 km/h, et +13.4C.

 

Il y a eu des problèmes mineurs hier, comme des glissements de terrain au camping. Je vais faire un tour aux alentours ce matin pour voir comment les cours d'eau se comportent avec cette crue; généralement, la région n'a pas de problèmes majeurs comme c'est le cas avec la rivière Chaudière en Beauce.

crime, tu as les averses que j'ai recu au mois de juillet au total, wow

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est incroyable la quantité d'eau qui nous tombe dessus! C'est le genre de dépression qu'on ne voit pas souvent, sans que ça soit exceptionnel. Petit résumé de la situation:

 

31/07: 28 mm

01/08: 17 mm

02/08: 82 mm

03/08: 48 mm (à 11h10), dont 45 mm en 6h

 

Total de 175 mm jusqu'à maintenant, et on nous prévoit encore un 30 mm jusqu'à demain.

 

Présentement, ça tombe fort, sous des vents nord-est qui soufflent en rafales à 40 km/h, et +13.4C.

 

Il y a eu des problèmes mineurs hier, comme des glissements de terrain au camping. Je vais faire un tour aux alentours ce matin pour voir comment les cours d'eau se comportent avec cette crue; généralement, la région n'a pas de problèmes majeurs comme c'est le cas avec la rivière Chaudière en Beauce.

crime, tu as les averses que j'ai recu au mois de juillet au total, wow

C'est beaucoup de pluie... depuis 11h10, 8 mm additionnels sont tombés, ce qui porte le cumulatif à 183 mm et 56 mm pour le 3 août. La pluie est fine présentement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une autre zone de forte pluie devrait nous toucher d'ici 14h et devrait durer au moins une heure; une dizaine de millimètres à prévoir là-dedans encore. On faisait référence au déluge de 1996 hier, mais l'ex-ouragan Katrina avait laissé 190 mm de pluie en 48 heures ici à la fin août 2005, ce qui devançait le déluge de 1996. Les effets de la présente dépression sont moins pires que ceux de 2005, et pour appuyer, ce sont 183 mm qui sont tombés mais en 60 heures.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...