Afficher ou pas le shoutbox Shoutbox
|
|||||||||||
Avis sur station météo
Posté 02 février 2012 - 13:24
Je suis prêt pour l'achat d'une station météo et je me demandais si la National Géographic 265nc était un bon achat. J'attend vos commentaires avec impatience.
Merci à l'avance pour votre aide.
Richard
Posté 02 février 2012 - 14:03
Je ne sais pas si tu as lu tous les messages dans ce sujet, mais déjà ça donnerait une bonne idée. Dans les spécifications peut-elle lire plus bas que -20c? Peut-elle se brancher sur ordinateur? Il faut toujours se dire une chose, on en a pour son argent. Je comprends que quelques fois notre budget peut être serré.
Site personnel
Partenaire Hydro Météo
Météo-Québec
Modérateur Météo Centre
Observateur volontaire, Environnement Canada
http://www.wunderground.com/weatherstation...p?ID=IQUEBECS20
Posté 02 février 2012 - 19:19
Oui j'ai lu tous les posts. La station que je regarde fait de -40 @ 65c et pour le vent 0-160 km. Je me demandais seulement si quelqu'un ici avait eu des problèmes avec ce produit. A date j'ai lu des ''reviews'' et ça semble fair. Je regarde aussi du côté de Orégon.
Chose certaine, mon achat va se faire rapidement et je reviendrai avec des commentaires.
Bonne soirée
Richard
Posté 04 février 2012 - 11:50
J'ai déjà eu cette station en stock à ma boutique. C'était une bonne station pour de l'entrée de gamme. Nous n'avons pas eu de retour.
Du coté de Oregon, fait attention, nous avons eu plus de problème avec eux récemment.
Observateur volontaire pour Environnement Canada
www.chasseurs-orages.org
Blogue de nos chasses d'orages
hailstorm1985@gmail.com
Posté 04 février 2012 - 12:49
Ça m'encourage, surtout que j'ai commandé la 265nc cette semaine. J'ai bien hâte d'installer ça.
Bon week-end
Richard
Posté 08 février 2012 - 12:29
Ma station est maintenant fonctionnelle mais je me pose une question?? J'ai déjà 2 capteurs de température externe ( LaCrosse) et ça me donne -4.5(ils sont à l'ombre) alors que ma nouvelle station, qui est en milieu de terrain, me donne -1.0. Je croyais que le shield protégait du soleil!!?? Si vous pouvez éclairer mon...capteur ;-)
Salutation
Richard
Posté 08 février 2012 - 13:23
Site personnel
Partenaire Hydro Météo
Météo-Québec
Modérateur Météo Centre
Observateur volontaire, Environnement Canada
http://www.wunderground.com/weatherstation...p?ID=IQUEBECS20
Posté 08 février 2012 - 19:14
Demain matin je vais faire un test. Là, j'arrive et mes trois capteurs sont à -5.4.
Bonne soirée
Richard
Posté 10 février 2012 - 23:46
Aussi, le point faible de cette station c'est le logiciel (plusieurs cas mentionné sur internet). Il y a peut-être un ajustement à faire. Surtout si tu remarques que la différence est constante.
Station Météo
Membre de QcVortex
Si tu n'aimes pas le temps qu'il fait... Soit patient, il va changer.
Posté 11 février 2012 - 13:08
Mon installation est à environ 6 ou 7 pieds du sol. A environ 20 pieds de la maison.Tant qu'au logiciel, je n'ai pas installé le ''Easyweather software'' fourni avec la station, j'ai installé Cumulus version 1.9.2 de Sandysoft. Ce n'est que le jour que j'ai une différence entre mes deux capteurs LaCrosse et ma 265nc?? J'essai de voir s'il y a un ajustement quelconque qui pourrais m'aider, ce n'est pas évident et je ne trouve pas beaucoup de backup sur le web à propos de cette station.
Bon samedi
Richard
Posté 11 février 2012 - 15:04
J'ai comparé les données des stations environnantes à la tienne pour le 8 février entre midi et 13 hr, et la température est plus près du -4 que du -1 un peu partout.
Tu peux regarder sur ce lien http://www.wundergro...ption%2C+Canada , ça te donne ce que les stations dans les environs affichent - tu peux voir s'il y a une tendance qui similaire selon le capteur que tu utilises. Et déterminer la partie qui pourrait être en problème.
Habituellement le shield devrait protéger des effets du soleil - mais c'est une question de circulation d'air. Peut-être vérifier que l'aération se fait bien à l'intérieur (qu'il ne reste pas un morceau de styro mousse ou de plastique bloquant la circulation d'air). J'ai une station Davis avec ventilateur - dès que le ventilateur arrête, j'ai une différence dans la lecture c'est certain - même si l'abris (le shield) est très bon.
Modifié par Regg001, 11 février 2012 - 15:06.
Station Météo
Membre de QcVortex
Posté 11 février 2012 - 15:09
Tout ça pour te dire, tu n'es pas seul avec ce genre de situation.
Station Météo
Membre de QcVortex
Posté 11 février 2012 - 15:32
Tu peux alors communiquer avec leur propriétaire pour voir si leur station est exposé ou pas au soleil. Ça te permet de voir si c'est un problème commun à toutes, ou si c'est juste ta station qui a ce problème.
Modifié par Regg001, 11 février 2012 - 15:33.
Station Météo
Membre de QcVortex
Posté 12 février 2012 - 11:53
Je crois avoir trouvé la solution à mon problème de capteur-transmetteur externe. J'ai simplement mis sur le shield une boîte d'ampoules électrique vide. En 30 minutes je suis en train de rejoindre la température des deux autres capteurs.
Bon dimanche à tous(tes)
Richard
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)