Aller au contenu

Afficher ou pas le shoutbox Shoutbox

Mizar : (15 mai 2012 - 14:55) J'aimerai bien cela une vraie rivalitée comme avant entre Mtl-Qué mais je ne crois plus à un club de sitôt à Québec.
erol : (15 mai 2012 - 08:04) Les confrontations Mtl/Qc, c'était vraiment une belle époque. Par contre, auhourd'hui, avec l'infime quantité de Québécois dans les équipes, pas sûre que çà levrait autant.
Bouboule de... : (15 mai 2012 - 07:11) Je serais prêt à donner... rien du tout.
dave20 : (14 mai 2012 - 21:10) :thumbup1:
A.Theunissen : (14 mai 2012 - 20:55) je serais prêt à donner 100$ pour le financement pour avoir la chance d'aller voir un match Qc-Mtl à Qc en série.
Redimensionner le Shoutbox

Avis sur station météo

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
33 réponses à ce sujet

#21 Ricdam

Nouveau

• Membres
  • 9 messages
  • Localité:Mascouche ouest
  • Prénom:Richard
  • Nom:D'Amour

Posté 02 février 2012 - 13:24

Bonjour à tous(tes),

Je suis prêt pour l'achat d'une station météo et je me demandais si la National Géographic 265nc était un bon achat. J'attend vos commentaires avec impatience.

Merci à l'avance pour votre aide.

Richard

#22 Trapper

Membre +

• Modérateurs
  • PipPipPip
  • 2 050 messages
  • Localité:St-Alphonse-Rodriguez, Lanaudière
  • Prénom:Michel
  • Nom:Hébert

Posté 02 février 2012 - 14:03

Bienvenu sur le forum.

Je ne sais pas si tu as lu tous les messages dans ce sujet, mais déjà ça donnerait une bonne idée. Dans les spécifications peut-elle lire plus bas que -20c? Peut-elle se brancher sur ordinateur? Il faut toujours se dire une chose, on en a pour son argent. Je comprends que quelques fois notre budget peut être serré.
Michel Hébert

Site personnel
Partenaire Hydro Météo
Météo-Québec
Modérateur Météo Centre
Observateur volontaire, Environnement Canada
http://www.wunderground.com/weatherstation...p?ID=IQUEBECS20

#23 Ricdam

Nouveau

• Membres
  • 9 messages

Posté 02 février 2012 - 19:19

Merci beaucoup Michel pour la réponse.

Oui j'ai lu tous les posts. La station que je regarde fait de -40 @ 65c et pour le vent 0-160 km. Je me demandais seulement si quelqu'un ici avait eu des problèmes avec ce produit. A date j'ai lu des ''reviews'' et ça semble fair. Je regarde aussi du côté de Orégon.

Chose certaine, mon achat va se faire rapidement et je reviendrai avec des commentaires.

Bonne soirée

Richard

#24 HailStorm

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 454 messages
  • Localité:Charlemagne, Qc, Ca,
  • Prénom:Pierre-Marc
  • Nom:Doucet

Posté 04 février 2012 - 11:50

Bonjour !

J'ai déjà eu cette station en stock à ma boutique. C'était une bonne station pour de l'entrée de gamme. Nous n'avons pas eu de retour.

Du coté de Oregon, fait attention, nous avons eu plus de problème avec eux récemment.
Responsable de l'Association de Chasseur d'Orages
Observateur volontaire pour Environnement Canada
www.chasseurs-orages.org
Blogue de nos chasses d'orages
hailstorm1985@gmail.com

#25 Ricdam

Nouveau

• Membres
  • 9 messages

Posté 04 février 2012 - 12:49

Merci Pierre-Marc,

Ça m'encourage, surtout que j'ai commandé la 265nc cette semaine. J'ai bien hâte d'installer ça.

Bon week-end

Richard

#26 Ricdam

Nouveau

• Membres
  • 9 messages

Posté 08 février 2012 - 12:29

Bonjour tout l'monde,

Ma station est maintenant fonctionnelle mais je me pose une question?? J'ai déjà 2 capteurs de température externe ( LaCrosse) et ça me donne -4.5(ils sont à l'ombre) alors que ma nouvelle station, qui est en milieu de terrain, me donne -1.0. Je croyais que le shield protégait du soleil!!?? Si vous pouvez éclairer mon...capteur ;-)

Salutation

Richard

#27 Trapper

Membre +

• Modérateurs
  • PipPipPip
  • 2 050 messages
  • Localité:St-Alphonse-Rodriguez, Lanaudière
  • Prénom:Michel
  • Nom:Hébert

Posté 08 février 2012 - 13:23

Met un de tes autres capteurs tout près à l'ombre pour voir ce qu'il donnera. Si le sol est dénudé de neige au nouvel emplacement, il se peut que la température soit plus haute que pour un capteur qui est toujours à l'ombre.
Michel Hébert

Site personnel
Partenaire Hydro Météo
Météo-Québec
Modérateur Météo Centre
Observateur volontaire, Environnement Canada
http://www.wunderground.com/weatherstation...p?ID=IQUEBECS20

#28 Ricdam

Nouveau

• Membres
  • 9 messages

Posté 08 février 2012 - 19:14

Merci pour le conseil Michel,

Demain matin je vais faire un test. Là, j'arrive et mes trois capteurs sont à -5.4.

Bonne soirée

Richard

#29 Regg001

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 104 messages
  • Localité:Le Gardeur
  • Prénom:Réjean
  • Nom:Boudreau

Posté 10 février 2012 - 23:46

La hauteur du capteur peut y faire pour beaucoup - ainsi que la proximité d'un batiment (ex: près d'un toit d'où la chaleur peut iradier).

Aussi, le point faible de cette station c'est le logiciel (plusieurs cas mentionné sur internet). Il y a peut-être un ajustement à faire. Surtout si tu remarques que la différence est constante.
Regg - Chasseur de temps violent
Station Météo
Membre de QcVortex
Si tu n'aimes pas le temps qu'il fait... Soit patient, il va changer.

#30 Ricdam

Nouveau

• Membres
  • 9 messages

Posté 11 février 2012 - 13:08

Bonjour Regg,

Mon installation est à environ 6 ou 7 pieds du sol. A environ 20 pieds de la maison.Tant qu'au logiciel, je n'ai pas installé le ''Easyweather software'' fourni avec la station, j'ai installé Cumulus version 1.9.2 de Sandysoft. Ce n'est que le jour que j'ai une différence entre mes deux capteurs LaCrosse et ma 265nc?? J'essai de voir s'il y a un ajustement quelconque qui pourrais m'aider, ce n'est pas évident et je ne trouve pas beaucoup de backup sur le web à propos de cette station.

Bon samedi

Richard

#31 Regg001

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 104 messages

Posté 11 février 2012 - 15:04

Oui je sais, ce n'est jamais évident dans un tel cas. Il faut toujours comparer entre tes capteurs pour essayer de détecter un élément qui n'est pas commun. Dans Cumulus tu peux faire des ajustements, mais dans ton cas la différence semble non constante (pas la même le jour que le soir) - alors ça ne serait pas bon de le faire.

J'ai comparé les données des stations environnantes à la tienne pour le 8 février entre midi et 13 hr, et la température est plus près du -4 que du -1 un peu partout.

Tu peux regarder sur ce lien http://www.wundergro...ption%2C+Canada , ça te donne ce que les stations dans les environs affichent - tu peux voir s'il y a une tendance qui similaire selon le capteur que tu utilises. Et déterminer la partie qui pourrait être en problème.

Habituellement le shield devrait protéger des effets du soleil - mais c'est une question de circulation d'air. Peut-être vérifier que l'aération se fait bien à l'intérieur (qu'il ne reste pas un morceau de styro mousse ou de plastique bloquant la circulation d'air). J'ai une station Davis avec ventilateur - dès que le ventilateur arrête, j'ai une différence dans la lecture c'est certain - même si l'abris (le shield) est très bon.

Modifié par Regg001, 11 février 2012 - 15:06.

Station Météo
Membre de QcVortex

#32 Regg001

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 104 messages

Posté 11 février 2012 - 15:09

Si tu vas sur le lien que je t'ai mentionné, il y a une station qui a un problème similaire au tien. Le jour il fait toujours plus chaud qu'ailleurs alors que la nuit c'est comparable . La station est une Oregon Wmr968 . Je ne sais pas si c'est sa station qui est mal située , ou si c'est le capteur qui est influencé directement par le soleil.

Tout ça pour te dire, tu n'es pas seul avec ce genre de situation.
Station Météo
Membre de QcVortex

#33 Regg001

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 104 messages

Posté 11 février 2012 - 15:32

Un autre truc à regarder - essait de trouver des stations similaires qui seraient en ligne et regarde si elles sont affectées par le soleil également. Je regardais une station de Windsor en Ontario qui ne semblait absolument pas affectée de ce problème, et une autre dans le bout de St-Ours et il semble que de ce côté il y ait une petite variation.

Tu peux alors communiquer avec leur propriétaire pour voir si leur station est exposé ou pas au soleil. Ça te permet de voir si c'est un problème commun à toutes, ou si c'est juste ta station qui a ce problème.

Modifié par Regg001, 11 février 2012 - 15:33.

Station Météo
Membre de QcVortex

#34 Ricdam

Nouveau

• Membres
  • 9 messages

Posté 12 février 2012 - 11:53

Salut,

Je crois avoir trouvé la solution à mon problème de capteur-transmetteur externe. J'ai simplement mis sur le shield une boîte d'ampoules électrique vide. En 30 minutes je suis en train de rejoindre la température des deux autres capteurs. :thumbup1: C'est peut-être moins esthétique mais si ça fait la job...

Bon dimanche à tous(tes)

Richard

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)