Aller au contenu

OBSERVATIONS 30 nov. soirée - 1er décembre 2008


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 217
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

J'ai eu 2.8 comme tempétaure max vers 13h aujourd'hui, et maintenant, 3 heures plus tard, on est descendu à -3.2 et ca continue de baisser.

Euh je trouve tes valeurs bizarres...

 

J'ai eu une Tx de 0.7°, l'aéroport moins que ça.

Actuellement il fait -1.1° à l'aéroport, -0.5° ici.

 

Peux-tu nous montrer une photo de ta station?

Merci.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai eu 2.8 comme tempétaure max vers 13h aujourd'hui, et maintenant, 3 heures plus tard, on est descendu à -3.2 et ca continue de baisser.

Euh je trouve tes valeurs bizarres...

 

J'ai eu une Tx de 0.7°, l'aéroport moins que ça.

Actuellement il fait -1.1° à l'aéroport, -0.5° ici.

 

Peux-tu nous montrer une photo de ta station?

Merci.

Bonjour

 

1- Je n'ai pas d'appareil photo,

2- Je n'ai pas de station vous ''montrer'', seulement un petit thermomètre-hygromètre La Crosse sans fil à environ 1.5m du sol,

3- La ville de Québec est grande en superficie et a beaucoup de variations géographiques, les températures peuvent être très différentes entre la basse-ville de Québec et la région montagneuse au nord,

4- J'ai maintenant, à 16h55, -4.2, à Loretteville, secteur nord de la ville de Québec. Dans quel secteur es-tu?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir! Je n'ai pas d'autres instruments de mesures qu'un pluviomètre, que je viens d'installer au centre de mon terrain. Je me lève à 3:30 du matin alors en principe, je serai en plein dedans. Je vous écrirai mes observations à ce moment là, ainsi que sur Météo Alerte. Au plaisir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

1- Je n'ai pas d'appareil photo,

2- Je n'ai pas de station vous ''montrer'', seulement un petit thermomètre-hygromètre La Crosse sans fil à environ 1.5m du sol,

3- La ville de Québec est grande en superficie et a beaucoup de variations géographiques, les températures peuvent être très différentes entre la basse-ville de Québec et la région montagneuse au nord,

4- J'ai maintenant, à 16h55, -4.2, à Loretteville, secteur nord de la ville de Québec. Dans quel secteur es-tu?

Je sais bien que la ville de Québec est grande et qu'il peut y avoir de grandes disparités au niveau T°, mais une Tx de 2.8° aujourd'hui, j'en doute fort quand l'aéroport a eu à peine 0°, Valcartier autour de -1° et Beauport et Ste Foy même pas 1°.

 

Bref...

 

-1.0° ici actuellement, près de -8° déjà à Valcartier! :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Gens de Sherbrooke, est-ce du virga ou il neige en ce moment ? EC a enfin changé les radar pour les mettres en mode neige! Regardez bien les couleurs rouge et fushia des bandes de précipitations cette nuit.

Salut, c'est bien du virga car il ne tombe rien!

Agréablement surpris par ce changement en cours de soirée, on va enfin voir les bandes de neige comme du monde!!! Enfin quand on aura des bandes de neige à voir!!

 

Mais ça a commencé à 19h a Granby donc ça ne devrait pas tarder

 

Au fait, début des précipitations à Granby, mais c'est quoi?

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Gens de Sherbrooke, est-ce du virga ou il neige en ce moment ? EC a enfin changé les radar pour les mettres en mode neige! Regardez bien les couleurs rouge et fushia des bandes de précipitations cette nuit.

Salut, c'est bien du virga car il ne tombe rien!

Agréablement surpris par ce changement en cours de soirée, on va enfin voir les bandes de neige comme du monde!!! Enfin quand on aura des bandes de neige à voir!!

 

Mais ça a commencé à 19h a Granby donc ça ne devrait pas tarder

 

Au fait, début des précipitations à Granby, mais c'est quoi?

De la neige :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a déjà de la pluie verglaçante de signalée à Saranac Lake dans l'État de New York...C'est quand même pas très loin au sud de nous, je me demande si ça va arriver plus tôt que prévu vers nos régions... :lol:

Franchement, ça change pas grand chose. Ici c'est déjà fondant au sol et il fera 10° demain alors que la pluie arrive une heure plus tôt ou plus tard...

A voir lundi mais je pense de plus en plus qu'on aura peut être même pas du tout d'accumulation finalement, même pas de verglas!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a déjà de la pluie verglaçante de signalée à Saranac Lake dans l'État de New York...C'est quand même pas très loin au sud de nous, je me demande si ça va arriver plus tôt que prévu vers nos régions...  :lol:

Franchement, ça change pas grand chose. Ici c'est déjà fondant au sol et il fera 10° demain alors que la pluie arrive une heure plus tôt ou plus tard...

A voir lundi mais je pense de plus en plus qu'on aura peut être même pas du tout d'accumulation finalement, même pas de verglas!

Ça va refroidir.. craint pas ! Quand ça va changer, c'est parce que la température en altitude va passer au dessus de zéro.

 

Calme plat ici présentement et il fait -1,0.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...