Aller au contenu

L`express du pole nord arrive


iceberg

Recommended Posts

  • Replies 51
  • Created
  • Dernière réponse

La 2ème carte est vraiment incroyable...ça fais longtmemps qu'on le voit tous venir ce 16 Janvier...Et il y a très peu de changement même dans la tendance 14 Jours de MM depuis que MM voit le 16 Janvier...Ça aussi c'est très surprenant ! :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur la carte a Tornade on peut voir qu'il fera sous 0 degré celcius pour plus de 80% du territoire nord américain même les états les plus sudiste et le Mexique sont touchés.

Exact, et ca pourrait etre la (les) journées la plus froide du CONUS depuis 1997. Donc depuis + de 10 ans. Avec un mega High au-dessus de 1050 mb.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Yes the cold will hit also the big cities in the north east like New York City a -18c

at night.

 

Fairbanks, Alaska, is a mighty cold place in January. The normal daily average temperature this time of year is 10 below zero. Now, try this one on for size. In Fairbanks this month, the average temperature has been 38 degrees below zero! Do the math.

 

Actually, the cold in Alaska is just part of a mammoth arctic air mass that extends across all of northern Canada. So what will become of this intense cold? Well, here's the bad news. Next week, a broad northwesterly flow from the Arctic all the way to the Gulf of Mexico is going to bring a huge amount of that bitter air down. It's the type of cold that really stings. Later in the week, below zero temperatures are expected from the Midwest to the Northeast.

 

Chicago will most certainly experience a period when the temperature stays below zero. New York could also have a below-zero night, which hasn't happened in 14 years.

 

Story by AccuWeather.com Senior Meteorologist John Kocet.

post-13-1231550321_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi j'ai déja vu 1041, 1042, 1043 et 1044, mais sinon, 1050 j'ai jamais vu ça de mon vécu

1050.1 mbs à CWNH le 14 janvier 1999 à 10h00 et 11h00 hne. Température de -26.6 °c le matin avec cristaux de glace puis redoux au-dessus de zéro quelques jours après.

Modifié par MicHuot
Lien vers le commentaire
Share on other sites

1050.1 mbs à CWNH le 14 janvier 1999 à 10h00 et 11h00 hne. Température de -26.6 °c le matin avec cristaux de glace puis redoux au-dessus de zéro quelques jours après.

Selon ces données, il faisait encore plus froid à La Poc (CWST) ce matin là... On voit bien le redoux auquel vous faites allusion avec une bonne bordée juste avant...

 

À 1050 mbs, je vais dire comme Regg, Il faut absolument que tu embarques tout nu sur le pèse-personne pour te donner une chance!!! ;)

post-13-1231556684_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'ai déjà vu une pression de 104.4 kpa le 16 février 2003, sinon je me rappelle plus d'avoir vu un anticyclone plus puissant.Mais, tout ce que je peux dire sur la poussée d'air arctique à venir; c'est qu'elle sera similaire à celle de 1988 ou on était passé de +5 a -28 en 18 heures avec un refroidissement éolien entre -40 et -45. Il y aura sans doute un peu de pluie mêlé à la neige sur le sud du Québec pour quelques heures mardi, je vois pas vraiment d'accumulation mise à part en Estrie et les Laurentides ou il pourrait tomber 10 cm. La chute des températures sera brutale mardi soir. À Montréal, je pari qu'on vas atteindre -30 dans la nuit de jeudi à vendredi, donc -40 localement dans les vallées creuses des Laurentides et de l'Estrie, et bien sûr les régions au nord du 48e parallèle. Hydro-Québec devrait en principe prendre la décison d'éteindre son logo au sommet de l'édifice avec de telles conditions. lls l'ont fait il y a 5 ans, le 14-15 janvier suite à une vague de froid intense et une demande en énergie très forte. J'imagine que celle qui s'en vient est une touche plus froide et un peu plus prolongée <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

lls l'ont fait il y a 5 ans, le 14-15 janvier suite à une vague de froid intense et une demande en énergie très forte. J'imagine que celle qui s'en vient est une touche plus froide et un peu plus prolongée  <_<

Je me rappelle de ces 2 journées froides en 2004 (Mercredi et jeudi)... Les écoles de la région avaient fermé en raison du froid extrême. En plus, ici, le mardi, nous avions eu un bris majeur d'aqueduc dans la ville (semblable à ce qui s'est passé à Montréal hier, mais à plus petite échelle). Le froid qui a suivi avait transformé plusieurs rues en patinoire... Le reste de la semaine, la voirie avait remplacé ses camions par des Zambonis!!

 

Pour le centre et l'Est du Québec, ajoutez les vents du nord et «ouf» les narines vont nous coller!!

post-13-1231608124_thumb.gif

Modifié par Tornade
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...