Aller au contenu

Mise à jour


Patito

Recommended Posts

Selon les modèles les plus récents, Isabel devraint nous toucher sous tempête tropicale et une bonne partie du Québec pas juste le sud-ouest.

 

Les modèles ETA de 06z montrent une augmentation au niveau des précipitations et une poussé un peu plus vers l'Est comparativement aux modèles d'hier.

 

D'ailleurs, même les AVN ont changés depuis hier en poussant cette tempête sur nos secteurs.

 

Les secteurs les plus affectés, présentement, se retrouve à être de Val-d'Or à Lanaudière jusqu'en Montérégie.

 

On pourrait s'attendre à des quantités de pluis de près d'une 50 aine de mm et de très bons vents depassant le 70 Km/h en rafales sur plusieurs secteurs.

 

Selon d'autres modèles, il semblairait qu'un centre depressionnaire se formera juste un peu plus au nord de Montréal, vers Trois-Rivières.

 

C'est à surveiller!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

crying2.gifcrying2.gifcrying2.gif Les prévisions météo demeurent encore un peu nébuleuse pour les secteurs OUtaouais à tout le moins. J'me demande encore si je rentre mon ensemble de patio dans la maison ou non lol3.giflol3.giflol3.gif

à 14h00, j'observe déjà l'arrivée des premières lignes de nuages au-dessus de nos tetes dans l'outaouais québécois.

suivons l'évolution!!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La tempête tropicale sera à surveiller pour plusieurs régions du Québec et de l'Ontario, mais j'Aimerais précier les détails.

 

Premièrement, les secteurs qui écoperont le plus de précipitations se retrouvent à être de Windsor à London, près de 60 mm.

 

Deuxièment, les régions qui seront influencés par les vents les plus forts sont tous les secteurs du sud et sud-est du Québec. Montréal et l'un des secteurs qui aura les plus forts vents au cours de la journée et surtout en s'avancant vers la soirée et la nuit de vendredi à samedi.

 

Ce n'est pas juste vendredi que les deux provinces seront affectés.

D'après les modèles ETA datant de ce matin, à partir de la nuit de vendredi et jusqu'à samedi soir, il pleuvera presque partout au Québec et se ne sont pas que de simples averses. Je parle de pluie, carrément!

 

C'est la région de Chibougamau et surtout toutes les régions du Nord-ouest qui seront les plus affectés par la pluie.

 

J'estime les quantités de pluie de 20 à 50 mm pour le Québec.

 

Estimations selon les villes (à partir de vendredi soir jusqu'à samedi soir) :

 

- Montréal : 20 à 25 mm ; vents maxi (avec rafales) : jusqu'à 85 Km/h

- Gatineau : de 25 à 30 mm ; vents maxi (avec rafales) : jusqu'à 80 Km/h

- Val-d'Or : de 35 à 45 mm ; vents maxi (avec rafales) : jusqu'à 45 Km/h

- Chibougamau : de 30 à 40 mm ; vents maxi (avec rafales) : jusqu'à 50 Km/h

- Québec : 10 à 15 mm ; vents maxi (avec rafales) : jusqu'à 85 Km/h

- Sherbrooke : 5 à 10 mm ; vents maxi (avec rafales) : jusqu'à 85 Km/h

 

Prévisions non-officielle émise par un simple amateur wink.gif.

La prévision est émise grâce aux modèles ETA de 12z le jeudi 18 septembre 2003

 

 

 

Envoyer mon message (18-09-03 19:31)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens d'aller voir dans le site de MétéoMédia en anglais, soit The Weather Network et voici ce que j'ai pris en note pour le Québec :

 

"Meteorologists at The Weather Network say the remnants of Isabel are still expected to bring about 50 to 75 millimetres of rain to a corridor stretching from London, Ontario to Montreal, Quebec in a 24-hour period beginning early Friday morning. Sustained winds of 30 to 40 km/hr are also expected along with occasional gusts of 70 to 80 km/hr. Avoid any unnecessary driving as roads are expected to be slippery and possibly flooded in some areas. Visibility is also likely to be quite poor. "

 

Vous pouvez aller voir tout le texte dans :

 

http://www.theweathernetwork.com/isabel/

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...