Aller au contenu

Tornade F0 à Québec


Jean

Recommended Posts

Bonjour,

 

Permettez-moi de réactualiser le sujet, puisque ça fait tant jaser! TVA parlait encore, hélas, de "mini-tornade" aux nouvelles du midi...

 

J'ai profité de mon congé pour faire un tour en vélo dans ce secteur. J'ai rapporté ces deux photos: la première, sur le boulevard Masson, et la deuxième (en fait un montage panorama), à environ 200 m au SE, dans le parc Les Saules où l'on s'affairait à se débarrasser des nombreux arbres qui jonchaient les sentiers.

 

Questions: est-ce précisément dans ce coin que la tornade aurait été aperçue? Où peut-on consulter le vidéo de Marc Rémillard (bravo pour le reportage à la RC!) et celui illustrant l'orage à TVA?

 

Merci à l'avance pour vos réponses et remarques! :)

 

Photo 1: sur le boulevard Masson...

post-13-1248991812_thumb.jpg

Modifié par Jean
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Est-ce que le reportage de Marc est disponible en quelques part sur le web ?

 

Belles photos Jean, heureusement quand même que ça n'était pas une F-2/F-3... sinon ça aurait été bien pire.

 

Les médias aurait surement trouvé le tour de dire Mini tornade encore a ce stade !

Modifié par HailStorm
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai empêché radio can de dire mini tornade sur celle ci. Tornade de faible intensité voila tout.

 

Le video de l'entrevue sera bientot en ligne sur le site de radio canada, je suppose. Sinon je l'ai en cassette pour mes ti souvenirs a moi, lol.

 

P.S. Le journal le soleil achètent mes photos...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Marc, il y a un reportage sur RDI concernant le bilan d'hier. Dans le texte on parle de la tornade, mais dans le vidéo - il n'y a rien . Ça date peut-être d'avant ton entrevue. C'est dans le bulletin régional Québec (à moins qu'ils gardent ça pour le téléjournal de 21:00 ).

 

Mais j'ai bien hâte de voir tout ça..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens d'apprendre que la soeur de ma directrice au boulot c'est fait prendre probablement par cette tornade ou les forts vents qu'il l'accompagnait.. elle venait de sortir de l'autobus et marchait sur la rue Létourneau. Il parait que le vent l'a projeté environ 4 metres plus loin.. comme si elle était un pantin! .. 2 éclairs sont tombé très pres d'elle... Elle a réussit à faire arreter une voiture afin d'avoir de l'aide pour retournée chez elle....

 

 

Quelle histoire... la peur de sa vie !!

Modifié par sketer_one
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le funnel me fait penser à la tornade qui nous avais coupé la retraite au sud de Bison au Kansas le 25 mai 2008 tu trouves pas Marc?

Oui d'ailleurs quand la gentille blonde reporter est venu chez moi, je lui ai montré ce funnel, pour comparer. Elle était bien impressionnée

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quand j'ai fait l'entrevue avec la femme de Radio-Canada..

Elle a dit Bébé tornade..

Un nouveau nom :angry:

********** Supprimé par la modération

Ce petit bout la est méprisant... en passant.

 

 

Dans un autre ordre d'idée, il est intéressant de constater qu'ici a Limoilou qui n'est pas trop loin du lieu de l'évènement il n'y a rien eu de particulier. Pas de vent, une bonne pluie certainement mais gentiment verticale. Rien d'autre qu'une orage d'été. J'ai même pas vue de foudre car cachée dans les nuages et la pluie. Le tonnerre lui relativement puissant et abondant. Peut être juste assez pour faire peur a certains enfants :lol:

 

Enfin, juste pour souligner a quel point ces flèches de vents ( ou autre phénomène venteux ) sont localisé sur un territoire.

 

Est-ce la première tornade de l'histoire de l'aglomération de Québec?

Les tornades sont t'elles un peu plus nordique qu'avant. Car moi j'ai pas souvenir de plus haut que Trois-Rivières.

Modifié par cpweather
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...