Aller au contenu

Prévisions et observations 11 et 12 août 09


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 82
  • Created
  • Dernière réponse

Il y a encore du 35 000 pieds au Nord-Ouest de Montréal, mais c'est très localisé...Généralement c'est du 26-30 000 pieds. mais il est encore très tot...

 

J'apporte mon kodack à job, on pourrait peut-être encore avoir des surprises aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Trois-Rivières...

 

Température : 22,1

Humidex : 28

humide déjà ce matin..

Point de rosée : 18

RH : 75%

Vents : ENE 6 KM/H

Ciel : Ciel variable, altocumulus visibles et j'ai observé le même ciel que Stéphane ce matin, soit des mamatus au loin... Nous sommes pas très loin l'un de l'autre donc c'est possible.

 

Bonne pluie qui s'est transformée en orage ce matin sur le sud du Québec. La trajectoire m'embête un peu car elle est sud-est, sinon nous aurions été touchés iCi en Mauricie par plusieurs celulles depuis hier...

 

Micro-rafale confirmé par MétéoMédia au Lac Brome hier avec des vents soufflant de près de 120 KM/H jusqu'à 150.

 

Alors, encore un risque d'orage aujourd'hui avec, je répête, de la convection et de l'instabilité combinés à un dôme d'air frais en altitude et de l'air chaud et humide au sol. À surveiller...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon orage ici avec des pointes de pluie à 77, 71 et 34 mm/h. Ça se calme, mais il y a des éclaircies et ça bourgeonne. Ça semble plus propice que ce que montraient les modèles hier soir et cette nuit. Les derniers RUC me donne du 500-1000 de cape avec un avort et MVV favorable.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a un écho suspect sur le doppler de Montréal. Sans dire que c'est de la rotation, c'est définitivement une bande qui ne va pas dans la même direction que le reste.

 

Au début je pensais que c'était une erreur radar, mais ça se déplace avec la cellule. À surveiller si vous êtes dans ce coin là - Mirabel en allant vers le sud sud est.

post-13-1250015639_thumb.gif

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...