Aller au contenu

Record de journées sans pluie...


erol

Recommended Posts

Oui, là ça commence à devenir assez exceptionnel ce beau temps sec continu : 13ème jour d'affilée avec ciel bleu, seulement 9mm de tombés au cours des 22 derniers jours, pour Québec. Faudrait que je vérifie les stats.

En tout cas, à Québec, de plus en plus de surfaces herbeuses deviennent sèches et jaunes, ceci est très rare ! Ici, c'est encore vert (bon. normal, faut pas pousser non plus hein ici dans le grand-nord :rolleyes: , même si ce n'est plus vert drû...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dans les prochains jours, il n'y aura pas de système amenant de la pluie pour toutes les régions sans en éviter une, alors meme si quelques régions reçoivent de la pluie, plusieurs localités ne recevront probablement rien et les jours consécutifs sans pluie pourraient se continuer jusqu'au 19-20 septembre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelle journée agréable nous avons eu aujourd'hui. Pour ce qui est de la dernière pluie à Ville St-Laurent, je l'ai observée très exactement le 30 août 2009 à 18h45. Cela fait donc 13 Jours, 1 heure ...

Je garde un oeil sur ce type de record et vous tiendrai au courant :rolleyes: En attendant nous en profitons et voici tout en courbe ce que représente une très agréable journée :

post-13-1252800691_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Puisque nous parlons de record dans ce sujet, pourriez-vous me donner la normale de pluie que montréal ou repentigny reçoit pour tout un mois de septembre. Et aussi, est-ce que montréal aura un record de journée sans pluie ou c'est déjà fait? Je n'ai pas été voir les données d'EC concernant la normale de pluie pour un mois de septembre à montréal. Je ne me souviens plus elle est de combien de mm. Mais bref, ici à Repentigny, ça fait déjà notre 12e journée sans une goutte de pluie et la tendance semble se maintenir, malgré les possibles averses de ce dimanche, qui seront vraiment insignifiantes. et pour lundi, je crois que ça va tomber mais ça ne sera pas suffisant pour compenser le peu de pluie reçue.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous à Québec il a tomber une bonne averse se matin donc ont arrette le tout a aujourd'hui.

Combien est-il tombé de pluie ?

Parce que si c'est inférieur à 0,2 mm, c'est à dire que si le pluviomètre ne peut mesurer la quantité, c'est comme si il n'avait rien tombé.

 

Par exemple à Joliette (NDP) tôt ce matin il est tombé quelques gouttes seulement ce qui n'a pas mouillé l'asphalte dans les rues....On peut donc encore dire que depuis le 30 août 09 il est tombé aucune pluie mesurable (0 mm) donc 14 jours.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous à Québec il a tomber une bonne averse se matin donc ont arrette le tout a aujourd'hui.

Combien est-il tombé de pluie ?

Parce que si c'est inférieur à 0,2 mm, c'est à dire que si le pluviomètre ne peut mesurer la quantité, c'est comme si il n'avait rien tombé.

 

Par exemple à Joliette (NDP) tôt ce matin il est tombé quelques gouttes seulement ce qui n'a pas mouillé l'asphalte dans les rues....On peut donc encore dire que depuis le 30 août 09 il est tombé aucune pluie mesurable (0 mm) donc 14 jours.

Non c'est une bonne pluie.

Pendent 2h30..

Donc je pense un 7 mm..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça ben l'air que le chanceux pour la pluie fut moi hier soir, vers le milieu de la soirée, j'ai eu droit à tout un orage et le "full Kit" comme on dit et le tout accompagné d'une bonne pluie assez soutenue..

 

J'ai un peu de misère a concevoir que vous manquer d'eau dans vos patelins mais bon... :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelle journée agréable nous avons eu aujourd'hui. Pour ce qui est de la dernière pluie à Ville St-Laurent, je l'ai observée très exactement le 30 août 2009 à 18h45. Cela fait donc 13 Jours, 1 heure ...

Je garde un oeil sur ce type de record et vous tiendrai au courant :angry:

Eh bien je pensais être épargné par les averses de la fin de journée mais ca n'a pas été le cas. 0.5 mm mesurée à 19h04 lors d'une brève averse. Du coup le record de durée sans précipitation pour Ville St-Laurent s'établit à 15 jours et 19 minutes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je crois que nos journées sans pluie notable à Le Gardeur seront terminées vendredi le 18 septembre car on prévoit un peu de pluie en matinée ou des averses. À peu près 5 mm. Donc, 18 jours sans pluie notable, est-ce que je me trompe Regg? Pour la pluie de demain, penses-tu qu'elle fera du bien un peu. De l'eau on en aurait bien besoin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je crois que nos journées sans pluie notable à Le Gardeur seront terminées vendredi le 18 septembre car on prévoit un peu de pluie en matinée ou des averses. À peu près 5 mm. Donc, 18 jours sans pluie notable, est-ce que je me trompe Regg? Pour la pluie de demain, penses-tu qu'elle fera du bien un peu. De l'eau on en aurait bien besoin.

Les sécheresses de fin d'été ou d'automne sont toujours moins difficiles pour la verdure en raison de la rosée qui se fait pendant la nuit, et qui agit comme un arrosage.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...