Aller au contenu

Problème de datalogger - Davis


Regg001

Recommended Posts

J'ai une Davis VP2 ... La station et la console sont A-OK , tout fonctionne.

 

Depuis ce matin j'ai un méchant problème avec le Datalogger (Davis USB datalogger). Le système ne reconnait plus le logger - il semble y avoir un conflit dans les drivers ou le logger est dans un statut impossible à reseter.

 

IMPORTANT : ça marchait avant que j'y touche :D

 

En faisant des tests ce matin (alors que tout fonctionnait), j'ai changé le port de communication pour être USB au lieu de COMx - après tout c'est un datalogger USB, donc ça devait fonctionner - or grosse erreur, immédiatement Weatherlink m'a dit qu'il ne pouvait communiquer. J'ai donc remis le tout à COMx , mais là c'est mon système qui m'a demandé le driver (comme si j'installait à nouveau). J'ai donné le répertoire Weatherlink / support / driver , mais rien n'y fait .. Peut importe ce que je rentre comme répertoire (incluant SILABs), le système me dit qu'il ne peut installer le driver - CODE 39.

 

J'ai essayé de connecter la station sur mon laptop, après avoir fait l'installation et la mise à jour de weatherlink (ce qui fonctonnait avant sur mon pc) et là, surprise c'est le même problème.

 

Ce qui me laisse à penser que c'est le datalogger qui semble en erreur. Avez vous déja eu ce problème ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Réjean !

 

Il m'est arrivé quelque chose de semblable en voulant moi aussi modifié quelque chose qui marchait bien. :D

 

Essaie d'enlever les pile dans la console et débrancher de la prise électrique.. débranche aussi le data logger de la prise USB avant. Oui il faudra que tu la reconfigure mais c'est pas très long.

 

Il faut aussi que tu prennes le bon com.. moi c'est le COM5. Peut-être que c'est ça.

 

Espérant t'aider !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai une Davis VP2 ... La station et la console sont A-OK , tout fonctionne.

 

Depuis ce matin j'ai un méchant problème avec le Datalogger (Davis USB datalogger). Le système ne reconnait plus le logger - il semble y avoir un conflit dans les drivers ou le logger est dans un statut impossible à reseter.

 

IMPORTANT : ça marchait avant que j'y touche :D

 

En faisant des tests ce matin (alors que tout fonctionnait), j'ai changé le port de communication pour être USB au lieu de COMx - après tout c'est un datalogger USB, donc ça devait fonctionner - or grosse erreur, immédiatement Weatherlink m'a dit qu'il ne pouvait communiquer. J'ai donc remis le tout à COMx , mais là c'est mon système qui m'a demandé le driver (comme si j'installait à nouveau). J'ai donné le répertoire Weatherlink / support / driver , mais rien n'y fait .. Peut importe ce que je rentre comme répertoire (incluant SILABs), le système me dit qu'il ne peut installer le driver - CODE 39.

 

J'ai essayé de connecter la station sur mon laptop, après avoir fait l'installation et la mise à jour de weatherlink (ce qui fonctonnait avant sur mon pc) et là, surprise c'est le même problème.

 

Ce qui me laisse à penser que c'est le datalogger qui semble en erreur. Avez vous déja eu ce problème ?

Une des premières procédures à vérifier est de voir si tu as connecté la console avec le cable usb et l'ordi pendant que la console était sous tension.

Il faut que la console soit hors tension quand tu fait la conection à l'Ordi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Réjean !

 

Il m'est arrivé quelque chose de semblable en voulant moi aussi modifié quelque chose qui marchait bien. :D

 

Essaie d'enlever les pile dans la console et débrancher de la prise électrique.. débranche aussi le data logger de la prise USB avant. Oui il faudra que tu la reconfigure mais c'est pas très long.

 

Il faut aussi que tu prennes le bon com.. moi c'est le COM5. Peut-être que c'est ça.

 

Espérant t'aider !

Exactement ...

Après ça c'est un cas plus lourd ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci tous de m'aider. J'en ai vu des bugs bizarres, mais celui-là je ne le comprends pas trop.

 

J'ai le datalogger dans mes mains - déconnecter de la console. Si je connecte sur mon pc, il cherche les drivers USBXpress. Ils sont là, mais ça donne toujours un erreur sur ceux ci.

 

Ça me donne l'impression que c'est le datalogger lui-même qui ne s'identifie plus comme un converter , mais bien comme une ressource USB.

 

On cherche.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alors, c'est bien le cas.. ''I downloaded Weatherlink 5.8 and checked USB to check out the software. Big mistake, it changes a byte in the datalogger and will only run USB''

 

Mon problème à moi , c'est que la partie USB du Logger ne fonctionne pas. Donc je ne peux utiliser l'outil de Davis pour le remettre en ''CP210X_USB_Serial_Converter_ver2.exe'' .

 

De ce que je comprend.. il faut d'abord que je puisse connecter correctement le logger (sans la station) en mode USB. Par la suite je pourrai faire exécuter le petit outil.

 

C'est la mmmmm ce bidule là.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Arrête ça là Michel, j'ai réussi.

 

C'est même presqu'un hasard.

 

J'ai ré-installé sur mon laptop.. Démarré Weatherlink, et en faisant le setup de communication (watch la passe)... Quand tu choisis USB, il y a un gros warning. Lorsque tu es sur le warning, tu connectes le datalogger qui ne marche pas, et tu réponds OK avant que Windows cherche trop loin pour un driver.

 

Je ne sais pas pourquoi , mais la connection se fait et le bon driver se mets en place.

 

Sans quitter Weather link, tu fais exécuter le convertisseur (celui qui ramène le logger en mode serial), et ..... TADAM , ça marche .

 

J'ai mon voyage.. Là il me reste à tout rebâtir sur mon pc, mets au moins le datalogger est revenu en serial .. Comme dirait l'autre, don't - never - absolutely - forbid - don't even think or dare to use USB setup .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Arrête ça là Michel, j'ai réussi.

 

C'est même presqu'un hasard.

 

J'ai ré-installé sur mon laptop.. Démarré Weatherlink, et en faisant le setup de communication (watch la passe)... Quand tu choisis USB, il y a un gros warning. Lorsque tu es sur le warning, tu connectes le datalogger qui ne marche pas, et tu réponds OK avant que Windows cherche trop loin pour un driver.

 

Je ne sais pas pourquoi , mais la connection se fait et le bon driver se mets en place.

 

Sans quitter Weather link, tu fais exécuter le convertisseur (celui qui ramène le logger en mode serial), et ..... TADAM , ça marche .

 

J'ai mon voyage.. Là il me reste à tout rebâtir sur mon pc, mets au moins le datalogger est revenu en serial .. Comme dirait l'autre, don't - never - absolutely - forbid - don't even think or dare to use USB setup .

Content de voir que tu as réussi ! Est-ce que ta station sera en ligne sur wunderground ? As-tu une chaufferette ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, elle l'est (était du moins jusqu'à ce matin), et oui il y a la chaufferette - juste hâte de voir ça avec beaucoup de neige d'un coup.

 

Le lien de la station est ci-dessous, il manque les données d'aujourd'hui - ça va venir plus tard.

Super !

 

Vérifie ton lien ! J'ai réussi à y aller en enlevant quelques http... etc.. ;)

 

http://http//www.wunderground.com/weathers...R2&wuSelect=PWS

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, elle l'est (était du moins jusqu'à ce matin), et oui il y a la chaufferette - juste hâte de voir ça avec beaucoup de neige d'un coup.

 

Le lien de la station est ci-dessous, il manque les données d'aujourd'hui - ça va venir plus tard.

Super !

 

Vérifie ton lien ! J'ai réussi à y aller en enlevant quelques http... etc.. ;)

 

http://http//www.wunderground.com/weathers...R2&wuSelect=PWS

http://www.wunderground.com/weatherstation...sp?ID=IQCLEGAR2

Lien vers le commentaire
Share on other sites

oOps, désolé.. C'est corrigé.

 

Un gros merci à Michel. Tu n'as pas trouvé, mais tu m'as fait réfléchir ou voir le problème sous un autre aspect et tout a débouler d'un coup.

 

On va fêter ça. La station est à nouveau en ligne.

 

On s'en reparle Michel pour ce que tu me disais. Je n'ai vraiment pas eu le temps de travailler sur mon site - pour le moment il y a juste Wunderground.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 4 semaines après...

bonjours a vous tous !

 

Quelqu'un peu m'aider

 

J'ai une station davis 2 pro et je veut la mettre en ligne sur underground . j'ai un peu de difficulter avec l'anglais . Ec-ce que je doit avoir une page web personnel avant de la mettre en ligne sur underground.

 

Merci !

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Question pour ceux qui utilisent WeatherLink pour envoyer les données à Wunderground: avez-vous essayé l'ancien module (voir fichier attaché) plutôt que celui qui est proposé actuellement par wunderground (v.1.15)? Je trouve que ce nouveau module présente mal les données de la vitesse du vent. Je ne sais pas à quoi correspondent les rafales qui sont affichées avec ce module mais elles sont loin de correspondre avec la réalité. D'ailleurs, il semble que le module répète la même valeur de rafale pendant de longues périodes. Essayez avec ce fichier dll que j'ai joint, ça donne de meilleurs résultats.

WUndergroundModule.dll

Modifié par Alexandre2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je n'utilise plus Weatherlink, mais quand je l'utilisais pour transmettre mes données - j'avais le module que Wundergroud publie. Tout fonctionnait bien, mais j'ai du faire une mise à jour de Weatherlink à la version 5.8.3 sinon il y avait trop de choses bizarres.

 

L'autre chose, la version 5.9.x de Weatherlink ne fonctionne pas sur mon PC - j'ai tout essayé sans succès. À la fin j'ai décidé de ne plus l'utiliser. Actuellement je fonctionne avec Cumulus et ça fait tout sans aucun problème (même pour RapidFire). Et comme je l'ai dit dans un autre sujet - c'est beaucoup moins lourd sur la charge du PC.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...