Aller au contenu

Observations du 19 au 25 avril 2010


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 100
  • Created
  • Dernière réponse
Il y a un petit détail pour aujourd'hui en fin d'après midi qui pourrait être interessant. La circulation est de NE à SO, et l'air arrivant du NE est plus humide mais en même temps plus fraiche. Dans le sud ouest, le soleil réchauffe pas mal l'air. On pourrait se retrouver avec des cellules isolées en fin de journées venant du Nord Est (à contre courant).

 

L'instabilité est très faible, mais c'est un scénario à considérer.

 

Hé bien, on a nos petites cellules qui arrivent dans le sud ouest. Biens gonflées, de grosses averses de 5-10 minutes et retour au soleil. Pas exclus de voir quelques petits grains de grêles là dedans - il fait froid pas loin en altitude. J'pense pas avoir d'orage - ça manque de hauteur, mais qui sait si ça continue à gonfler.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Marc faisait la blague dans un autre sujet mais il a pratiquement raison avec une cellule à 22 000 pieds mais une base à 10 000....c'est laitte une cellule comme ça.

 

 

Pactés juste avant la fermeture j'en connais qui prendraient n'importe quoi!

Modifié par JF Massicotte
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Belle après-midi ici malgré un maigre +6 à 13h, nous avons atteint +12.7 C vers 16h30 avec le soleil bien présent.

 

J'arrive de marcher dans l'érablière et il reste un 3-4 cm de neige assez uniforme.

 

Les plantes forestière printanières sont vraiment en vie malgré cette neige puisque plusieurs Trilles (Trillium) l'on transpercé pour avoir un peu de soleil !

 

A+

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça s'annonce bien pour la fin de journée.

 

D'autres aspects à considérer... Il fait/fera plus chaud que ce que les modèles prévoyaient. L'ennuagement dans la zone de convection à venir est pratiquement absent pour le moment - donc ça chauffe beaucoup.

 

Ex: Mirabel , maximum dans les modèles GFS/NAM/GEM entre 17c et 19c, or il fait déja 16c à 10:00. Ça s'enligne plutôt pour du 20-22c en milieu d'après midi. Par contre, ça manque un peu d'humidité en ce moment.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y a pas à dire, ça foutu le bordel cette convection minable du milieu d'après midi.

 

Voici ce qu'il reste de potable et qui lève un peu plus - toujours pas d'activité orageuse, mais il commence à y avoir des échos à 23-25k. C'est à l'arrière de toute cette convection minable. Comme quelqu'un m'a dit, ce n'est pas le setup de l'année, mais c'est tout ce qu'on a

 

Donc s'il se passe quelque chose ça viendra de là.

post-13-1271797883_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y a pas à dire, ça foutu le bordel cette convection minable du milieu d'après midi.

 

Voici ce qu'il reste de potable et qui lève un peu plus - toujours pas d'activité orageuse, mais il commence à y avoir des échos à 23-25k. C'est à l'arrière de toute cette convection minable. Comme quelqu'un m'a dit, ce n'est pas le setup de l'année, mais c'est tout ce qu'on a

 

Donc s'il se passe quelque chose ça viendra de là.

 

 

La résolution a beau être la même, me semble que L,image est plus nette avec GOES 13?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...