Aller au contenu

Observations des 26 et 27 avril 2010


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjours a tous

 

Magnifique 17c ce matin avec un beau soleil.

La piscine est parti,est encore la mais es parti :lol:

 

La pression ce matin est 99.56kpc,je me rappel pas avoir vue une pression aussi basse avec du soleil comme ça,habituellement me semble que ça devrais être nuageux :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Beau soleil ici aussi, TOUTEFOIS..... il fait vraiment très froid! 5.9°C au thermomètre, mais ce qu'il faut retenir, ce sont les vents NNE à 39 km/h de moyenne avec des rafales à plus de 60 km/h (63.7 km/h il y a quelques instants). C'est un avant-goût de ce qui nous attend demain et mercredi (froid, venteux et précipitations).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Eric, je ne sais pas quoi te répondre, peut-être que Regg ou quelqu'un d'autres pourrait nous dire si les radars ont une défectuosité. Ici, presque 20 heures, rien ne tombe ici, le ciel semble dégagé. Températures assez confortables encore ce soir. Ce fut une belle journée ici, max de 17 environ ici aussi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour répondre à ta question J-M, il y a eu ennuagement immédiatement au nord et nord est d'ici. Il semble y avoir de la faible pluie dans cette bande de nuage ou du virga qui descend assez bas, mais pas ici.

 

Pour ici , c'est mi-nuageux et très venteux. La température descend.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici, en ce moment, il fait 6 degrés Celsius avec un vent de 20km/h provenant du Nord Nord-Est avec des rafales de 31km/h. Humidité relative de 59%, pression atmosphérique de 99.7kPa avec une tendance à la hausse et un point de rosée de -1.7 degré Celsius.

Bonne fin de soirée tout le monde et @+! :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le Gardeur, 22 h et des poussières, c'est nuageux ici, ou du moins nuageux en partie, les températures baissent toujours, toujours aucune précipitation encore. J'ai comme une vague impression que cela ne débutera pas avant minuit ce soir ou plus tard. Est-ce que je suis dans l'erreur ou les bandes de précipitations ne nous toucheraient pas avant minuit ou une heure du matin, parce que rien ne tombe encore à 22 h.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vers Québec, les précipitations ne devraient pas commencer avant 03-06h du matin.

Pour l'instant ici, à l'entrée de la haute vallée de la Jacques Cartier, il fait 3.6c, en baisse légère, Td à -7.0c

Grisaille au-dessus de notre tête, vent faible à très faible de NNO, 998hPa stable.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Toujours inchangé ici à 23 h 45. Pas de précipitations encore, on dirait que ça va venir mais en fin de nuit on dirait. Selon l'imagerie radar, est-ce que nous en avons pour longtemps à attendre avant que ça débute ici à Le gardeur ou repentigny? Les températures sont toujours en baisse, mais légère. Quant au vent, il est bien présent du nord-est. J'ai l'impression que le système n'est pas loin mais il ne bouge pas très rapidement, voilà pourquoi les précipitations ne viennent pas tout de suite. Pour l'action, va falloir attendre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rien à Le Gardeur, 2h 20, pas de précipitation encore, c'est couvert cependant avec des vents nord-est assez présents et les températures sont en baisse constante mais nous sommes à 6 ou 7 degrés toujours. J'attends toujours les précipitations, mais toujours rien, je me demande si j'aurai quelque chose.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...