Aller au contenu

Afficher ou pas le shoutbox Shoutbox

Snoreau : (11 février 2012 - 16:01) J'ai eu vent de ce phénomène là...
A.Theunissen : (08 février 2012 - 22:38) quand je fais F5 sur mon clavier, la seule chose que je vois c la destruction de mon message non terminé. Destruction totale, rebâtir à neuf après ça.
Pooram : (08 février 2012 - 22:02) Ha ha une prod étourdissante...
Wave : (08 février 2012 - 20:18) Quand ils ont réalisé Tornades, ils disaient "silence on tourne"!
Pooram : (08 février 2012 - 11:13) Je veux dire: pas très aimé des critiques...
Redimensionner le Shoutbox

On va souffrir...

3 réponses à ce sujet

#1 Jean-Louis

Contributeur

• Modérateurs
  • PipPip
  • 1 509 messages

Posté 05 juillet 2010 - 16:17

Bonsoir à tous,

Alignement et persistance des derniers runs tous d'accord sur une prochaine surchauffe d'origine nord africaine via l'Espagne.

Ca bouillonne déjà ce soir sur le sud ouest Européen, à 18HTU, avec une guirlande de 40° de l'Andalousie au Portugal.

La coupe Toulousaine ci-dessous est assez édifiante.
Quasi sècheresse à tous niveaux avec l'envolée des isothermes (on ne voit plus le 0°); c'est signé.

MF évoque la possibilité de quelques orages mais ça parait vraiment infime vu l'air chaud en altitude et la sècheresse atmosphérique.

A partir du 10 ou 11 le vent se lève et s'oriente au sud ouest en moyenne et haute tropo; nous glisserons enfin sur le flanc ouest de cette fournaise avec peut-être un peu d'humidité Atlantique et une tendance orageuse depuis l'Océan.

En attendant, on va souffrir... :D

Image IPB

Modifié par Jean-Louis, 05 juillet 2010 - 16:20.

Ex prévisionniste en hydrométéorologie sur le bassin de la Garonne.

#2 weather.bordeaux

Nouveau

• Membres
  • 231 messages

Posté 06 juillet 2010 - 14:47

La masse d' air sera exceptionnellement chaude en altitude jeudi soir avec des valeurs atteignant parfois 25°C à 850 hPa sur le sud-ouest !
Des 38/39°C sont possibles ...

Image IPB

Modifié par weather.bordeaux, 06 juillet 2010 - 14:49.

#3 Jean-Louis

Contributeur

• Modérateurs
  • PipPip
  • 1 509 messages

Posté 08 juillet 2010 - 14:55

Bonsoir à tous,

Ce mercredi soir les orages s'approchent mais quelles difficultés à avancer vers le nord est dans un air trop chaud en altitude (à 12HTU iso 0° presque à 5000 mètres entre Bordeaux et Nîmes) !

Trop sec aussi:
Cet après midi 36°,4 chez votre serviteur et 11° en point de rosée soit environ 20 à 25% d'humidité relative; autant dire rien... et surtout pas suffisant pour les orages d'après midi

La poussée Africaine s'est bien produite comme l'illustrait Jean sur le post ci-dessus.

Caniculaire, sans aucun doute, de type été 2003 bien que plus faible.

Les multi cellules les plus actives réussissaient à survoler les Pyrénées (extrait ci-dessous) en affectant tout à l'heure les limites amont de la Garonne et de l'Ariège jusqu'à la haute vallée de l'Aude avec des échos dans le « rouge » qui pourraientt correspondre à de la grêle (peut-être du dégât... :unsure: )

On devrait ce situer pendants les prochains jours dans ce flux de sud ouest « mollement » orageux sur le flanc ouest de cette langue caniculaire qui se décalera très lentement vers le centre Européen.

Les maximales devraient perdre quelques degrés mais en restant à des valeurs élevées pour cette période de l'année.

A suivre...

Image IPB
Avec l'aimable participation de METEO FRANCE
Ex prévisionniste en hydrométéorologie sur le bassin de la Garonne.

#4 marcrem

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 581 messages
  • Localité:Montréal
  • Prénom:Marc
  • Nom:Rémillard

Posté 08 juillet 2010 - 15:27

Pendant ce temps au Québec...

36 degrés et + par endroits, points de rosée au dessus de 21 par endroits ...

:unsure:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)