Aller au contenu

Montréal ses voisines la nuit du 24 déc. 2011


Rockabill

Recommended Posts

Earth Observatory de la Nasa a mis la photo de la ville de Montréal la nuit et ses villes voisines, prise de vue à partir de l'ISS, d'un astronaute en cette soirée du 24 décembre 2010. ''Image of the day du 10 janvier 2011.

 

Désolé pour le titre futuriste... :ermm:

j'aime les photos des astronautes sur ce site et les ''clichés'' des divers satellites en orbite. Ce sont toujours des images exceptionnelles et d'une haute qualité. Il existe que de rares photos couvrant le sud du Québec. Une autre photo de ce type traitait des formations des Montérégiennes.

 

Earth Observatory

Modifié par Rockabill
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Extraordinaire...ce qui est remarquable est la qualité de la caméra. Il est à 600km au sud-ouest de Mtl mais je peux quand même voir (à peu près) la rue où j'habite.

 

Nikon D3S Sensibilité : Auto, 200 - 12 800 Iso (extensions à 100, 25 600, 51 200 et 102 400 Iso)

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

effectivement. Ce sont des photos très précises.

 

Voici deux autres images de la région de Montréal.

 

une date du 26 février 2007 montrant le mont Royal et le centre-ville de MTL.

 

Montréal centre-ville

 

Et la dernière, celle des Montérégiennes , photo prise le 18 avril 2007 et une brève explication de leur formation. J'aime beaucoup celle des Montérégiennes. La vallée du Richelieu selon moi est l'un des plus beaux paysages du Québec.

 

Montérégiennes

 

les deux sont des photos prisent de l'ISS d'un astronaute. Pour ceux qui ne le savent pas, on peux agrandir les images en cliquant dessus.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...