Aller au contenu

TEMPETE MAJEURE POSSIBLE SUD DU QUÉBEC


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'espère seulement que ce sera le dernier système a vouloir être tout croche et que par-après nous aurons droit à une fin d'Hiver et de Mars plus normal.

 

La bonne nouvelle est que le pattern pour le 2 dernières de Mars est plus optimiste a la neige. Selon l'ECMWF et le GFS.

 

ECMWF a long-terme.

post-13-1299498447_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GEM GLB délire totalement en effet !

 

Il donne plus de 100 mm de pluie sur l'ouest du Québec, au nord du fleuve !

 

Le ECMWF 12Z donne beaucoup de précipitations mais tout en mélange. Pas loin de 75 mm dans les Laurentides...neige, pluie verglaçante et pluie.

 

Effectivement, c'est reparti !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si ça ressemble à ce qu'on a vu (samedi, dimanche, luindi) je dis oui, en incluant la pluie au pire des cas (on vit pas dans un monde parfait). En fait si y'a genre 40mm de pluie (comme samedi) à MTL et Terrebonne et de la neige par la suite comme on a vu dimanche et lundi je serais plutôt satisfait car la couche de neige serait encore plus grande qu'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si on se ramasse avec de la pluie, tant mieux, ca va faire baisser toute cette neige qui est tombé, si ça continu comme ça, on va en avoir jusqu'en juillet !!!!!

 

Si jamais il tombe une bordée de neige de malade, comme le vois le GFS, eh bien cherchez-moi pas, je déménage dans les tropiques caline !!!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec 15 cm comme plus grosse accumulation de l'hiver à Saint-Jérôme, autant dire qu'on attend encore notre première vraie tempête de neige!!!

 

Donc si c'est tout en neige je dis pas non, mais ça à pas l'air partit pour ça...

On va encore avoir de la pluie.... :blush:

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

De la neige jusqu'en juillet je pense pas. En 2007-2008 la neige a pas tenu jusqu'en juillet encore moins jusqu'en mai. De la neige ça fond vite et on est juste le début mars. :blush:

 

Moi j'espère de la neige et une grosse a part de ça, car 15cm par-ci par là c'es tbeau mais moi aussi j'ai envie d'avoir mon 30cm à pelleter.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À première vue, situation assez complexe une fois de plus, le gem-glb voit une reformation côtière et le système vient se buter à une ligne de défense de hautes pression au nord du Québec, nord Ontarien et au large du Labrador. Semble y avoir pas mal de vent également.

post-13-1299544248_thumb.gif

Modifié par uranium
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C`est super Pierre de voir Le modèle WRFCQC passé à 72h :wub:

Encore plus pour constater que Saint-Colomban se situe déjà dans la zone de plus de 30cm et cette run ne se rend pas encore jusqu'à la fin de l`évènement.

Comme le disait 56r c`est à suivre ;)

Modifié par Composite
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cette tempête donneras une bonne bordée mais quelquun va être déçu encore par 100 km. De que je suis content javais avertie tlm il y a un mois que ont auras beaucoup de tempête a venir.

 

Tant qu'à avoir des tempêtes de bouette, j'aime autant rien du tout! :wub:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...