Aller au contenu

Observations du 6 au 12 juin 2011


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 262
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Y a la cellule sur les Laurentides, mais il y a une autre cellule qui lève rapidement en Mauricie - ça se dirige au sud, même légèrement sud ouest car elles sont right mover. Stefano, tu vas en avoir une pas loin.

 

Les deux sont assez isolées. On va peut-être s'amuser. Y a pas de méso détecté, mais on peut voir de la rotation sur le flan ouest.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non mais, avez vous le monstre qui s'est formé sur l'Ontario cette nuit. Wow, ça c'est de la cellule.

 

En plus, lorsque l'on met le radar de EC sur le Canada au complet, il y a tout un système qui touche l'Alberta, Saskatchewan, Manitoba et l'ouest de l'Ontario!!!! :lol:

J'essai de voir sa direction mais je ne sais pas trop où chercher..... disons que si ça se déplace vers nous autres, on va en avoir pour longtemps!!! :D

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voilà de mon côté à 20h30 ce soir...

 

J'ai été à Saint-Elzéar à ma place habituelle pour observer les cellules qui arrivent du Nord. J'avais une meilleure vue sur la cellule 1, on voit tout de même en peu la 2.

 

http://img824.imageshack.us/img824/7015/photosdu7juin2011007.jpg

 

Et au même temps zoomer sur la 1. (Nord-Ouest).

 

http://img560.imageshack.us/img560/5258/photosdu7juin2011006.jpg

 

Faut dire qu'elles étaient vraiment pas à la porte...110-120 km au moins. Pour une journée tranquile ou je m'attendais pas à grand chose j'étais content.

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voilà, ça lève pi one shot en plus dans le secteur de Mont-Laurier, ça pris 2 scans pour la lecture des sommets pour monter à + de 40 000 pieds, et ca prend la forme d'une ligne. Hâte de voir comment ca va évoluer et où ça va s'en aller, ça sent Ste-Anne de la Pérade pour moi :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Potentiellement, il y a une tonne de boundary suite au semi-MCS de ce matin (plus tôt). Avec l'instabilité déja établie, ça ne prend pas grand chose pour créer des cellules de ce genre.

 

En regardant l'image satellite, juste au nord de cette cellule, il y a un trou presque sans nuage. On peut présumer que ce qu'il y avait là plus tôt a causé une petite vague.

 

Ça va bouger beaucoup aujourd'hui - même si les conditions ne sont pas toujours optimales. Ex: le MCS en Ontario s'est formé dans une zone capé et ou l'énergie était très basse (moins de 1000). Les vents (low level) ont encore joués pour beaucoup dans cette formation là.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici l'image reliée à ce que je disais concernant les vagues (boundary).. Ce n'est pas ça qui manque ce matin. Et au travers de cette couche il y a du nouveau développement - comme à gauche en Ontario où on voit une nouvelle cellule pousser par dessus la couche nuageuse déja établie.

post-13-1307544111_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...