Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 13 au 19 juin 2011


Trapper

Recommended Posts

Stef, de c'est temps ci - j'pense que nous serions plus populaires avec des prévisions sur du beau temps. :lol:

 

Ok, alors messieurs dames, ensoleillé avec passages nuageux, beau et chaud, hot and warm, cute and nice, heuuuu quoi d'autres lolllll ah oui, que je maintiens qu'il y a un risque pour vendredi ou samedi pour les gens qui seront au nord de lanaudière, des laurentides, pour la mauricie, centre du québec, québec lollllll

 

Regg, du beau temps pour nous, c'est le ciel qui nous tombe sur la tête comme une bombe :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjours à tous,

 

Une vigoureuse dépression froide en altitude sur l'extrême Nord du Québec descend vers le sud au cours des prochains jours et déstabilisera graduellement l'advection d'air chaud et humide qui s'installe. Ce sera des cellules isolées de masse d'air diurne pour les prochains jours, mais une frontogénèse et une cyclogénèse sont prévus plus tard vers la fin de semaine à mesure que ce noyau d'air froid se rapproche du sud du Québec et viendra en phase avec l'air chaud et humide installée. Les modèles montrent tous une bonne dépression côtière qui arrosera la moitié Est du Québec et les Maritimes ce Weekend... et ce sera frais. Du vrai temps automnale.

 

MH

Modifié par MicHuot
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le NAM est complètement gorlo pour chez moi demain jeudi, il me donne 3200 de cape, avec un lift à -10, un cap qui tombe à 18h00 au même moment que les indices seront dans le tapis.

 

Je vais voir sur twister data, et je me rend compte qu'il y a un ptit spot avec un cape de fou comme ça et c'est chez nous que ca se passe.

 

Vents de plus qui seront favorable en altitude, il pourrait avoir de quoi d'intéressant finalement demain à se mettre sous la dent, même météomédia a sorti les grands chevaux pour demain en disant dans leur prévision risque d'orages forts.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjours à tous,

 

Une vigoureuse dépression froide en altitude sur l'extrême Nord du Québec descend vers le sud au cours des prochains jours et déstabilisera graduellement l'advection d'air chaud et humide qui s'installe. Ce sera des cellules isolées de masse d'air diurne pour les prochains jours, mais une frontogénèse et une cyclogénèse sont prévus plus tard vers la fin de semaine à mesure que ce noyau d'air froid se rapproche du sud du Québec et viendra en phase avec l'air chaud et humide installée. Les modèles montrent tous une bonne dépression côtière qui arrosera la moitié Est du Québec et les Maritimes ce Weekend... et ce sera frais. Du vrai temps automnale.

 

MH

 

Ca ressemble trop à un certain été 2008 ça !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On a un bel exemple de masse d'air polaire qui est en train de se modifiée par la base en quasi tropicale provenant d'un vieux anticyclone polaire qui s'est formé dans les Prairies la semaine dernière. Pas de front mais la température et les points de rosée augmentent en surface ce qui créer de l'instabilité de masse d'air qui sera aidée demain par un creux qui descend vers le sud.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le RUC, NAM et GFS semble etre dans un consensus pour aujourd'hui pour donner de quoi de potable voire pas pire du tout le long du fleuve, de plus, un creux s'y trouve.

 

Selon les 3 modèles, le party pourrait débuter vers 16h00. Invitation de dame nature :(

 

D'ailleurs, je vois déjà du cumulus prendre forme tout doucement

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...