Aller au contenu

Observations potentiel orageux 17 et 18 juillet 11


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 156
  • Created
  • Dernière réponse

Une averse nous affecte présentement; elle a la forme d'une petite cellule pas trop forte. La pluie est plutôt faible. Ce qui est remarquable jusqu'à maintenant, c'est la chaleur avec le vent d'ouest qui a pris juste après midi. On est passé de 20°C à 26°C en 15 minutes, jusqu'à 27.4°C avant le début de l'averse. Humidex de 34, c'est peu fréquent par ici, près du fleuve.

 

Edit 15h20... le rêve est terminé haha le vent vient maintenant SSE et c'est descendu à 18°C.

Modifié par Alexandre2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

St-Elzéar, éclairs de malaldes et imprévisibles (pas très fréquents) un devant, un dans les nuages invisible, un autre devant, un derière et BANG ! Et 5-10 minutes après GROSSE pluie sous cet orage ! Le plus intense (et de loin) de l'année 2011.On est passé de 30 à 20° sous l'orage, maintenant 22.

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Round 1 terminée, maintenant place au round 2 de ce soir.

 

St-Elzéar 16h26.Le temps de prendre ça je me suis trempé. :bouah:

 

http://img855.imageshack.us/img855/1562/photosdu17juillet201101.jpg

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Rimouski, le ciel est complètement obscurcit par la fumée. Le soleil est visible mais c'est une boule rouge. La fumée est arrivée à la suite de la queue de la ligne d'orage qui est passée un peu à l'est de Rimouski vers 14h30. Quelqu'un sait d'où vient toute cette fumée?

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'allais dire la même chose.. le soleil est vraiment faible à cause de la fumée malgré le ciel dégagé. C'est arrivé après les orages violent de ce midi.

Selon le site de la Sopfeu, je crois pas que c'est le feu au Témiscamingue qui nous a envoyé ça.

 

En regardant l'image satellite, il semble y avoir des feu assez énorme dans le nord-ouest de l'Ontario.. ça semble venir de là.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je vais peut-être et je dis bien peut-être chanceux avec une cellule orageuse sur le centre du N-B qui a une courbure vers chez-moi... sauf qu'elle on la fâcheuse habitude de s'écraser en venant sur moi en direction de la mer...

 

wait and see..

 

Bonne Soirée a tous et bon orages aussi pour ceux dans la bonne ligne. :bouah:

post-13-1310941452_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Gatineau est en alerte ! Ca s'en vient.

 

A 18H20 HAE, LE RADAR MONTRE UNE VASTE GRAPPE D ORAGES VIOLENTS ENVIRON 50 KM AU NORD DE RENFREW QUI SE DEPLACE VERS LE SUD-EST A ENVIRON 100 KM/H ET QUI DEVRAIT ATTEINDRE LES ENVIRONS DE LA VILLE D OTTAWA ENTRE 19H00 ET 19H30 HAE. CES ORAGES POURRAIENT PRODUIRE DES RAFALES JUSQU A 140 KM/H, DES GRELONS JUSQU A 4 CM ET DES PLUIES TORRENTIELLES PAR ENDROITS.

 

DES ORAGES VIOLENTS SONT SUR LE POINT D AFFECTER OU AFFECTENT DEJA LA REGION. CES ORAGES POURRAIENT S ACCOMPAGNER DE GROSSE GRELE, DE VENTS DESTRUCTEURS OU DE PLUIE FORTE. CERTAINS ORAGES VIOLENTS PEUVENT AUSSI PRODUIRE DES TORNADES.

Modifié par Hyrules
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hum, pas si certain...Il semble y avoir une reformation tout juste devant le segment de la ligne qui semblait avoir faibli. Je pense qu'on ne sera pas épargnés, mais qui sait, ça peut changer si vite...

 

Toute une enclume en tout cas...Le ciel est déja pas mal voilé, on ne voit plus le soleil...Quelques centaines de kilomètres devant la ligne :(

Modifié par B05C
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...