Aller au contenu

Quelqu'un peut-il m'expliquer la différence...


Big Boy

Recommended Posts

Sur une note probablement humoristique, voilà quelque chose qui m'a tappé à l'oeil...

 

Sur MeteoMedia, aujourd'hui, je regarde les conditions pour la journée.

 

Si vous regardez sur l'image, Jeudi après-midi et jeudi soir, quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre "Possibilité d'orage" et "Risque d'orage"?

 

Les icones sont identiques à part que un a un soleil et l'autre une lune en fond d'icone.

 

Alors je me suis dit que c'est probablement à cause du pourcentage de possibilité de précipitation, mais non, 40% dans les 2 cas... :blink: :wacko:

 

Donc, un est une "possibilité", donc "probabilité", ou simplement "ça se peux que" ?

L'autre est un "risque", donc "danger", donc sur un ton plus négatif ?

 

Bref, pour monsieur-madame tout-le-monde, ça ne veux rien dire, autre que de semer un peu plus la confusion :blink:

post-13-1314897796_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est certain que si l'on prend chacun des 2 mots dans leur sens, cela va comme suit:

 

possibilité, nom féminin

 

Sens 1 : Qualité de ce qui est possible, réalisable. Synonyme éventualité, Anglais : possibility

 

Sens 2 : Eventualités, choix, moyens dont on dispose (s'utilise toujours au pluriel). Ex Ce n'est pas dans mes possibilités. Synonyme éventualité, Anglais : chance, opportunity

 

 

risque, nom masculin

 

Sens 1 Danger. Synonyme péril, Anglais : risk

 

Sens 2 Préjudices potentiels qui sont garantis par une assurance. Anglais : risk

 

Pour ce qui est de la météo, ca devrait être la meme définition!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

LOL regg :blink:

 

Ok si on tire par les cheveux comme eux le font :

 

J'ose dire qu'un risque c'est que durant une belle journée il y a un risque d'orage, donc c'est risqué qu'un orage frappe.

 

Mais si il y a une possibilitée d'orage durant une belle journée, la journée va être belle, mais c'est possible qu'un orage frappe, mais pas assez risqué pour appeler ça un risque ? :blink:

 

Bon oui c,est tiré par les cheveux mais je continue dans la même veine que MM.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'y ai pensé emixam101, mais la possibilité est le jour, et le risque le soir sur les dessins...

 

Et vù que dans les 2 cas c'est 40%, c'est la même probabilité (ou dois-je dire le même risque?) :wacko:

 

Ou bien, vù que le monde travail normalement le jour, c'est moins pire si ça arrive au travail. Qu'est-ce qu'ils font allors de ceux qui travail la nuit? :blink:

 

Peut-être que c'est arondi, et qu'il y en a un PDP à 39% et l'autre 41%... Mais moi je suis pas mal certain à 100% qu'en bout de ligne, ça veut dire comme d'habitude... Il le savent cri...ment pas. En tk, moi hier, ça a été beau soleil toute l'après-midi. Pas une goute à l'horizon. :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...