Aller au contenu

Observations du 20 au 27 nov 2011


Trapper

Recommended Posts

La panique tu dis.. à peine 5cm et il y du retard partout (lire plus que 2 heures pour un trajet de 30 à 45 minutes habituellement). Des accidents partout (auto sans pneu d'hiver)... Bref, comme d'habitude pour une première neige.

Oui J'ai vu un peu la situation tantôt Regg sur les caméras de trasnsport Québec pour la Métropolitaine. Assez Monstrueux.

 

Bon courage...

 

Moi, la neige devrait commencer très bientôt.Elle tombe déjà a bonne allure sur Saint-John.

 

Le GFS,NAM,ECMWF me donne a eux trois tout près de 20 cm. Le GEM à peine 10cm. De toute manière je serai fixé la-dessus d'ici quelques heures.

 

Mercure en ce-moment chez-moi dans le Sud-Est du N-B a - 6°C et légère brise du Nord-Ouest.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici, sur l'île Ste-Thérèse. tout est blanc, la charrue est passée et il doit y avoir un peu plus de 5 cm de neidge au sol, on ne voit plus le gazon. Ça continue de tomber pas mal avec des vents légers. Maëlie est toute surprise de voir ces trucs blancs tomber du ciel. Elle pointe dehors avec de grands yeux surpris! ^^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon, ça a grandement diminué d'intensité. Je reviens de pelleter, et à l'oeil, on a facilement atteint le 10cm de neige.Heureusement, avec les températures sous 0, la neige est assez légère pour le temps de l'année. On n'a pas eu de pluie, ou de pluie verglaçante à St-Jean. Bon pelletage :D

Modifié par B05C
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La neige a comencer vers les midi chez-moi. Un peu plus tôt à Moncton.

 

@ 15.30 pm, ça tombe de bonne manière, pas forte mais dru. Une belle petite poudreuse en-plus.

 

Mercure sur la barre du - 4°C Chez-moi. Petite brise du N-E qui n'atteint pas le 20 Kmh. Un bon gros 5 cm de tomber jusqu'à maintenant.

post-204-0-63111700-1322076785_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La neige a comencer vers les midi chez-moi. Un peu plus tôt à Moncton.

 

@ 15.30 pm, ça tombe de bonne manière, pas forte mais dru. Une belle petite poudreuse en-plus.

 

Mercure sur la barre du - 4°C Chez-moi. Petite brise du N-E qui n'atteint pas le 20 Kmh. Un bon gros 5 cm de tomber jusqu'à maintenant.

Bravo! pour l'image...assez précis. Ici à Bathurst, neige très faible qui a débuté vers 14h30. Le thermomètre indique tout comme chez-toi - 4°C. Aucun vent. Bref, aucune accumulation notable de prévue...juste assez pour dire que "Dame Nature" a saupoudré quelques flocons ici et là pour "cacher" quelque peu la pelouse.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici environs 2-3 cm de tomber juste pour dire que l'on ne vois plus le gazon mais ca été assez pour qu'ils est plusieurs accident..

Justement une jeune de mon age qui ne se doutais surment pas qu'il avait de la glace sous la neige.. Et bang dans le "######" de mon auto..

 

Sinon voilà 2 photos.

post-1322-0-89777800-1322085549_thumb.jpg

post-1322-0-69721000-1322085567_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour conclure chez-moi, une belle petite bordée. Loin d'une forte tempête de toute manière ce n'était pas ce qui était prévu mais une belle chute de neige.

 

A certains endroits un bon 30 cm de neige soufflé avec le vent et avec les toits qui se vidaient bien sûr...

 

Moncton rapporte dans son rapport Officiel 20 cm et comme je me trouve a cheval avec Moncton c'est peut-être un petit peu moins . Je dirai entre 15 et 18 cm.

 

La photo en noir est ce matin a 06.00 quand ma femme est partie au boulot,Cela donne une bonne idée.

J'ai été un peu surpris de la texture de la neige. Une vraie neige d'Hiver tout légerte, un neige quand l'Hiver est bien installé. Malheureusement elle partira assez rapidement.

 

Par contre, La Nouvelle-Écosse elle a de belles accumulations. Cela aussi pour cette province à ce temps-ci c'est très rare que (presque) toute la province les précipitations soient demeuré sous forme de neige.

 

Je met le lien pour les données de neige au sol pour la N-É.

 

http://www.meteo.gc...._f.html?prov=ns

 

Sur ce, Bonne journée à tous et à la prochaine bordée. En espérant quelle ne tarderas pas trop mais je suis très peu confiant mais la météo peut changer rapidement. Ont se le souhaite.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...