Aller au contenu

Afficher ou pas le shoutbox Shoutbox

Mizar : (15 mai 2012 - 14:55) J'aimerai bien cela une vraie rivalitée comme avant entre Mtl-Qué mais je ne crois plus à un club de sitôt à Québec.
erol : (15 mai 2012 - 08:04) Les confrontations Mtl/Qc, c'était vraiment une belle époque. Par contre, auhourd'hui, avec l'infime quantité de Québécois dans les équipes, pas sûre que çà levrait autant.
Bouboule de... : (15 mai 2012 - 07:11) Je serais prêt à donner... rien du tout.
dave20 : (14 mai 2012 - 21:10) :thumbup1:
A.Theunissen : (14 mai 2012 - 20:55) je serais prêt à donner 100$ pour le financement pour avoir la chance d'aller voir un match Qc-Mtl à Qc en série.
Redimensionner le Shoutbox

coupe GFS

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
2 réponses à ce sujet

#1 lefevre.65

Nouveau

• Membres
  • 394 messages

Posté 17 janvier 2012 - 03:51

Bonjour à tous . Les coupes chronologiques de GFS pour Toulouse me semblent incohérentes depuis plusieurs jours . L'altitude nous met pour le 20 je crois une poche négative au sol, donc de la neige avec les nuages bas qui l'accompagnent, tandis que la coupe "sol" nous met des tempés de 5 à 10° . Est ce qu'il y a quelque chose que je n'aurais pas vu ou pas compris ? Bonne journée . C.L.

#2 Jean-Louis

Contributeur

• Modérateurs
  • PipPip
  • 1 517 messages

Posté 17 janvier 2012 - 06:05

Bonjour Christian, bonjour à tous,

Attention Christian, depuis quelques temps les coupes GFS Toulouse (ci-dessous) ne "démarrent" qu'à partir de 850 hPa et non à 1000 hPa comme c'était l'usage. C'est gênant.

J'espère d'ailleurs que ce n'est qu'une contrainte technique temporaire de la part de GFS ?!

Toujours pas d'hiver à l'horizon...

Miniature(s) jointe(s)

• Image attachée: MU_Toulouse_avn.png

Ex prévisionniste en hydrométéorologie sur le bassin de la Garonne.

#3 lefevre.65

Nouveau

• Membres
  • 394 messages

Posté 17 janvier 2012 - 06:31

Bonjour Jean Louis . C'est vraiment idiot , je n'y avais pas fait attention ; on est revenu à de vieux travers du système . Autant pour moi . A un de ces jours peut être à la bibliothèque de l'E.N.M
C.L.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)