Aller au contenu

TEMPÊTE DE MÉLANGE 26-27 JANVIER 2012


Pierre

Recommended Posts

Encore une fois des conditions difficilement prévisibles avec la ligne de transition des précipitations se trouvant à travers nos régions....

Potentiel de 10 à 20 mm d'ÉQ en eau et pour certains modèles régionnaux (GEMREG et QRFQC) des quantités de neige de 20 à 30 cm sur la rive nord du Fleuve.

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hum... EC a mis 2 fois les prévisions pour vendredi, mais avec 2 prévisions différentes (http://www.meteo.gc....6_metric_f.html)...

 

Ils prennent pu de chance! LOL!!! :umbrella:

C'est nouveau ces termes utilisé par EC: "Avertissement météorologique" ? Est-ce une bonne façon d'être global pour ne rien manqué en terme de prévision ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

MM se lance! Pendant que sur leur site, pour Arundel, ils demeurent conservateurs pour les prochaines 24 heures (un peu sous la réalité pour les gros systèmes depuis le début de l'hiver) ; ils annoncent une possibilité de près de 45 cm en moins d'une semaine...

Nouveau membre... depuis 2007...

Modifié par sapé
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est nouveau ces termes utilisé par EC: "Avertissement météorologique" ? Est-ce une bonne façon d'être global pour ne rien manqué en terme de prévision ?

 

Ce n'est pas nouveau de cette année mais de l'année dernière oui.Ce genre d'avertissement leur donne une marge de manouevre

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ils ont corrigés à 05.16 am... il me semble.

 

Hum, non, j'ai écris ce message à 7h00 ce matin. Mais maintenant c'est corrigé.

 

Effectivement, "Avertissement météorologique" leur donne une plus grande marge d'erreur quant à ce qui va tomber réellement. Ceci dit, c'est EC qui en prévoit le plus (neige) pour Montréal... c'est souvent MM et AW qui en annonce plus! Hum.... :ermm:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La discussion du CMC est intéressante ce matin et justement ils disent que le REG est encore probablement trop creusé et trop chaud dans son côté Ouest à partir de Vendredi 12 utc.

 

http://meteocentre.c...PROD=FXCN&HR=09

 

Soit-dit en passant, ces discussions ne devraient-t-ils pas être dans les deux langues...??? Tout ce qui est gouvernemental est obligé d'afficher l'Anglais et le Français non...??? Remarquer que je ne veut pas partir une polémique et un débat sur la langue avec mon intervention.

 

A-moins que ce ne soit que moi qui est le lien en anglais...

 

 

P.S,,,,,,,, Cela ne veut pas obligatoirement plus de neige mais ou il devrait y avoir de la pluie tout court et bien cela pourrait demeuré sous forme de verglas avec au-sol des températures légèrement plus froide.

 

J'ai le **feeling** que se sera tout un système bourré de surprises.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La discussion du CMC est intéressante ce matin et justement ils disent que le REG est encore probablement trop creusé et trop chaud dans son côté Ouest à partir de Vendredi 12 utc.

 

http://meteocentre.c...PROD=FXCN&HR=09

 

Soit-dit en passant, ces discussions ne devraient-t-ils pas être dans les deux langues...??? Tout ce qui est gouvernemental est obligé d'afficher l'Anglais et le Français non...??? Remarquer que je ne veut pas partir une polémique et un débat sur la langue avec mon intervention.

 

A-moins que ce ne soit que moi qui est le lien en anglais...

 

 

 

Je ne m'étais arrêter à cela. Ç'a été toujours en anglais avec des abréviations principalement pour le FXCN1 CWAO (Downsview, Toronto) . Même le FXCN1 CWUL du bureau de Montréal était en anglais avec des abréviations. Je pense que ça se veut plus une discussion à l'interne qu'un produit publique.

 

Je m'attends à ce que la prochaine sortie du Gem soit plus sud-est et froide. Etant donné que si son surdéveloppement provenait de libération de chaleur latente du à la convection, celle-ci doit en avoir une partie de dissiper au fur à mesure que le système remonte.

 

MH

Modifié par MicHuot
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS 12z ajoute de la neige à la fin de l'événement 5 à 7 cm pour pas mal tout le monde ...par contre c'est surtout un événement de pluie verglaçante en général (sauf sur la rive nord).

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...