Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS 6 au 12 fév 2012


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 93
  • Created
  • Dernière réponse

FEB 5-6 EVENT…. ses prochain Nord!!!!!

 

Les modèles à midi ne sont pas clairement dans l'accord. Tous les modèles conviennent qu'un océan fort faible allait au formulaire et de décrochage au-dessus du sud-est du Canada / Newfoundland pendant 4 jours. Ce système profond sera mis en place un CONFLUENT fort débit dans le jet polaire … Cela permettra d'une zone relativement froide de haute pression sur l'est du Canada sont trop développer (près de Montréal). Pour l'instant ça va.

Cependant le modèle européen avec sa partialité pour développer des systèmes trop loin de la …ends de l'ouest jusqu'à la clôture au large de la basse supérieure au fil de l'Ouest KS. En même temps la crête sur la –part de la côte ouest de l'Amérique du Nord de la + PNA – commence à développer donc la crête intercepte le haut bas sur KS est retardée pendant plusieurs jours. Le bouclier de précipitations complètement s'écroule comme la faible Upper tente sous couper la crête et se déplacer dans les grands lacs. Au moment où les précipitations atteint finalement les Appalaches et la côte est la source d'air froid au-dessus du sud-est du Canada is gone, donc tout ce qui tombe est doux et la pluie. Je crois que la solution européenne pour 5-6 février à midi n'est pas la bonne solution.

 

D'autre part certains d'entre vous sortir de là – et je sais vous qui êtes parce que j'ai vu vos messages sur divers si forms– sont arguant que les faibles plats faible sur les 12z et 18z 31 JAN solutions GFS qui se déplace au large de la NC / côte VA est underdone… et / ou que nous verrons une plus grande zone de basse pression à venir au large de la côte et il viendra plus North… Bien que n'est pas plus correct.

 

Le problème est forte branche nord de la découpe jet stream dans l'ensemble de la Nouvelle-Angleterre. Tant que cette caractéristique est là et fournissant l'air froid cette zone de basse pression ne peut éventuellement venir jusqu'à la côte. Si quoi que ce soit la faible continuera à obtenir écrasée et rester assez plate et non organisé la cause de la forte jet polaire au fil de la Nouvelle-Angleterre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Maintenant, nous allons être prudent avec ce que je vient de le dire. Je n'ai pas dit le peu qui vient au large des côtes de la Virginie en Caroline du Nord ne peut éventuellement venir au nord l'affaire ce qui. Ce que j'ai dit est que tant que ce fort jet polaire reste au cours de la Nouvelle Angleterre la faible ne peut pas venir au nord.

 

Mon avis est que nous allons voir un système qui va être luttent pour maintenir l'ensemble tel qu'il se déplace au large de la Caroline du Nord ont été Virginie côte. Il apportera certains neige et glace de MD se PA s DEL nord de NJ et de la pluie sur la centrale et orientale va Il est possible que la moitié nord de la vallée de Shenandoah pouvait voir assez bonne glace event… dire de Charlottesville Nord à Winchester et à Martinsburg.

 

Européen opérationnel cet après-midi ainsi que l'ensemble européen a été très optimiste sur le modèle beaucoup plus froid entrer aux États-Unis. Cependant je dois vous faire savoir que beaucoup de météorologue énergie traitée le modèle européen avec une quantité énorme de scepticisme et incrédulité. L'opinion générale est que le patron va tourner à froid pour un 10 ou 15 jours période …say de FEB 5/6 à 15-19 févr. Mais que le froid ne va pas être presque aussi grave que certains autres météorologistes ont été criant sur pour les deux dernières semaines.

 

Que l'argument est basée sur le fait que le Vortex polaire qui forme en Amérique du Nord demeure au-dessus du nord-est du Québec Canada et n'est pas vraiment assez loin au sud ou à l'ouest de conduire l'air arctique dans le cône. En effet si vous regardez la carte européenne de 10 jours à la 500 Mo vous verrez un un PV très profonds intense et grand dans l'est du Canada. Et comme vous pouvez voir le pool d'air froid autour du PV est tout aussi impressionnant. Mais Notez que le blues profonde et violets pas viennent au sud dans les États-Unis comme le froid arctique est piégé assez beaucoup autour de la circulation immense du vortex polaire.

 

Afin d'obtenir ce froid intense dans une partie des grands lacs ou Nouvelle-Angleterre dans la deuxième ou troisième semaine de février …le PV a obtenu à venir plus au sud et ouest davantage vers les Nord des Grands Lacs. La position actuelle que prévus par l'européenne opérationnelle de 10 jours ou le jour 10 Ensemble européen est tout simplement pas assez loin au sud et ouest de l'air arctique vrai lecteur aux États-Unis.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Iceberg ! Je suis convaincu que t'aurais pu traduire ça en quelques phrases dans tes mots avec des fautes mais 10 fois plus compréhensible qu'une traduction automatique par un programme. J'ai beau lire et relire mais j'ai de la misère à garder ma concentration ! En particulier le 1er message... au pire laisse le en anglais ;) mais ça passera pas.

 

Mais bon on finit par comprendre que le système risque d'être plus au nord que ce que les modèles donnent en ce moment. :)

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Iceberg ! Je suis convaincu que t'aurais pu traduire ça en quelques phrases dans tes mots avec des fautes mais 10 fois plus compréhensible qu'une traduction automatique par un programme. J'ai beau lire et relire mais j'ai de la misère à garder ma concentration ! En particulier le 1er message... au pire laisse le en anglais ;) mais ça passera pas.

 

Je suis désolé à ce sujet, mais mon français écrit est horrible

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un peu de coq @ l'âne avant le diner et en regardant la neige tomber....

 

Pour en revenir sur ce système entre le 6 et le 8 Février...

 

Je ne sais pas si vous vous souvenez la semaine dernière pour ceux qui observe le GFS comment c'était toute une tempête et toute de neige et bien froide qui remontait vers la Côte-Est et ce jusqu'à que le tout devienne un peu plus boiteux sur les passes des différents modèles de cette fin de semaine.

 

Le GFS 06 de ce matin semble vouloir se remettre de ces esprits et l'Euro aussi avec le même système qui se recolle vers la Côte.

 

J'ai mis une image de l'Euro dont la date est encerclé que j'avais mis sur mon disque dur il y a quelques jours maintenant soit Vendredi dernier ou Samedi... c'est pas grave et ce même Euro de la nuit dernière le replace presque à la même place avec sa sortie du 00 gmt.

 

Le GFS de ce matin explose ce système passé la Nouvelle-Écosse en remontant sur Terre-Neuve mais j'ai bien hâte de voir les prochaines sorties du GFS de l'Euro et du GEM surtout car je pense fermement qu'il remonteras plus à l'Ouest et que ce sera toute une tempête qui longeras la Côte-Est.

post-204-0-57259100-1328110653_thumb.gif

post-204-0-77015200-1328110666_thumb.gif

post-204-0-03026800-1328110701_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je me rappelle Mizar d'avoir vu cette dépression. Mais, comme c'était du long terme, j'ai quelque peu ignoré ce fait. Tu m'avais déjà dit qu'il faillait prendre avec un certain recul les prévisions à long terme avec le GFS.

 

Tout de même, espérons qu'il y aura comme tu le mentionnes un déplacement plus à l'ouest.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas de tempête en vue, à part pour St-John (TN).

 

Cependant, les risques sont accrus à partir du 12 février, selon le SPENA. En effet, un blocage se dessine à long terme (7 à 15 jours) dans la circulation à 500 HPa. La moyenne du SPENA sur cette période est conforme à la carte de gauche présentée par Dave plus haut, montrant la moyenne du ECMWF sur 7 à 10 jours. Ce sera une circulation propice aux tempêtes côtières, avec un risque de voir une de ces tempêtes monter directement vers le nord.

 

D'ici là, ça s'annonce tranquille.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est très bizarre quand même la situation des prochains jours c'est comme si le temps s'arrêtait sur nos latitudes. Comme un pause avant le dernier bout.

 

C'est en partie aussi dû à l'immense tempête qui monte sur Terre-Neuve d'ici demain et qui feras du ravages au Nord pendant quelques jours après et qui aura un impact sur nos dépressions au Sud.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un système de haute pression bien ancré sur le centre du continent qui se regénère pendant quelques jours - c'est comme un death ridge au mois de mai pendant la pointe de la saison des tornades. Il ne se passe plus rien , ou tout passe ailleurs en périphérie du continent (système côtier avec peu de chance d'entrer dans les terres). Faut juste espérer une faille dans la haute pression et une de ces dépressions pourrait causer une surprise.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ec vien de mettre neige parfoie forte , quelle son les accumulations ?

 

Bonsoir,

 

Le 2 cm d'EC est pas mal bien.. profite s'en parce que c'est tout ce que tu risques d'avoir d'ici un long moment ;).

 

Ce sont surtout les régions montagneuses qui risquent d'avoir un 5 à 10 cm d'ici mardi matin, au nord du fleuve avec le vent du sud-ouest avant le front et au sud du fleuve après le front avec le vent N-O. Peut-être aussi Québec avant que le vent tourne au nord-ouest.

 

Bonne semaine !

 

Ah.. aussi à surveiller les bourrasques de neige probablement demain soir et à plus forte raison vendredi prochain avant un samedi froid. La sécheresse continue ensuite à moins que le système du 12 février remonte sur nous...

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce sont surtout les régions montagneuses qui risquent d'avoir un 5 à 10 cm d'ici mardi matin, au nord du fleuve avec le vent du sud-ouest avant le front et au sud du fleuve après le front avec le vent N-O. Peut-être aussi Québec avant que le vent tourne au nord-ouest.

 

Québec ne sera probablement pas aussi favorisé avec ce système qu'avec un clipper habituel. L'onde courte arrive des T.N.-O. et la circulation à 700 mbs est Ouest-Nord-Ouest. Saguenay pourrait être favorisé. Le Gfs fait descendre un fragment de vortex polaire sur le Québec plus tard cette semaine qui agira comme bouclier pendant que la crête continue sa poussée sur la côte Ouest.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui et comme Michel le disait plus haut, il y a une journée que le risque que les petits poils du nez se collent ensemble spoit possible.

 

Le seul système avec un potentiel a remonter sur nous est celui encerclé en rouge mais je commence a moins y croire quand encore tout contourne Terre-Neuve et revient vers le Québec.

post-204-0-02510400-1328533062_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Malgré que ce soit encore un peu loin, c'est généralement bon signe quand un système à une trajectoire entre Terre-Neuve et le Cap-Breton. C'est qu'il se recolle généralement sur la Côte plus le temps avancera. Dans mon message de ce matinj'optais plus vers une sortie dans l'Océan mais bon. De toute manière ce n'est qu'une passe mais de part le passé c'est normalement pas mauvais et de plus il y aura bien du froid au Nord de ce système. Il apparait aussi sur le GLB de ce midi.

 

Wait and see.

post-204-0-68898600-1328558739_thumb.gif

post-204-0-60622600-1328558772_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...