Aller au contenu

Afficher ou pas le shoutbox Shoutbox

Mizar : (15 mai 2012 - 14:55) J'aimerai bien cela une vraie rivalitée comme avant entre Mtl-Qué mais je ne crois plus à un club de sitôt à Québec.
erol : (15 mai 2012 - 08:04) Les confrontations Mtl/Qc, c'était vraiment une belle époque. Par contre, auhourd'hui, avec l'infime quantité de Québécois dans les équipes, pas sûre que çà levrait autant.
Bouboule de... : (15 mai 2012 - 07:11) Je serais prêt à donner... rien du tout.
dave20 : (14 mai 2012 - 21:10) :thumbup1:
A.Theunissen : (14 mai 2012 - 20:55) je serais prêt à donner 100$ pour le financement pour avoir la chance d'aller voir un match Qc-Mtl à Qc en série.
Redimensionner le Shoutbox

Semaine sèche mais très hivernale

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Aucune réponse à ce sujet

#1 Jean-Louis

Contributeur

• Modérateurs
  • PipPip
  • 1 517 messages

Posté 05 février 2012 - 13:16

Bonsoir à tous,

Sans doute une majeure partie du grand sud ouest a eu son lot de blanc aujourd'hui.

Les modèles n'ont pas été trop mauvais dans l'ensemble.
En nord Toulousain, comme en bien d'endroits sans doute, on mesure de 4 à 5 voire 6 cm de neige régulière, sans vent et sans accumumulation.

- 8° a nuit dernière et -6° quand la neige a commencé ce matin; elle a donc bien tenu.
Attention aux patinoires demain matin...

Après cet intermède neigeux et de redoux relatif, le col isobarique se referme déjà ce soir (hausse de pression en cours) derrière cette perturbation et le flux glacial de nord est reprend ses droits.

La coupe ci-dessous plante encore un décor toujours très hivernal pour la semaine au moins.

L'iso 0° reste encore invisible; on notera l'iso -5° qui fait plusieurs boucles d'inversion le 6, le 9, le 12...signe de l'air froid plaqué et persistant dans les basses couches avec un peu d'humidité et de nuages bas mais pas de système neigeux organisé comme celui d'aujourd'hui à priori.

A suivre...

Miniature(s) jointe(s)

• Image attachée: MU_Toulouse_avn.png

Modifié par Jean-Louis, 05 février 2012 - 13:17.

Ex prévisionniste en hydrométéorologie sur le bassin de la Garonne.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)